2nd Iowa Cavalry

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

2nd Iowa Volunteer Cavalry Regiment
Image illustrative de l’article 2nd Iowa Cavalry
Drapeau de l'État de l'Iowa

Création
Dissolution
Pays États-Unis
Allégeance Drapeau des États-Unis États-Unis
Type Régiment
Rôle Cavalerie
Guerres Guerre de Sécession
Batailles
Commandant historique Washington L. Elliott
Edward Hatch
Datus E. Coon

Le 2nd Regiment Iowa Volunteer Cavalry est un régiment de cavalerie qui a servi dans l'armée de l'Union pendant la guerre de Sécession.

Service[modifier | modifier le code]

Le 2nd Iowa Cavalry est organisé à Davenport, dans l'Iowa, et est rassemblé dans le camp Joe Holt pour une service fédéral de trois ans entre le et le . Parmi d'autres engagements, le régiment prend part au raid de Grierson à travers Mississippi, en , étant détaché de la colonne principale (le 6th et le 7th Illinois Cavalry), après quelques jours pour leurrer la poursuite confédérée. Le régiment quitte le service fédéral le .

Total des effectifs et nombre de victimes[modifier | modifier le code]

Un total de 2 053 hommes ont servi dans le 2nd Iowa, à un moment ou un autre au cours de son existence[1]. Il subit la perte  d'un officier et 59 soldats qui sont tués ou qui sont morts de leurs blessures et de 8 officiers et 207 soldats qui sont morts de la maladie, pour un total de 269 (275?) décès[2].

Commandants[modifier | modifier le code]

Le sergent John McKinney Guild, 2nd Cav. Co. G, IA - archive du NARA

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. http://iagenweb.org/civilwar/books/logan/mil602.htm Iowa Genweb Iowa in the Civil War Project after Logan, Guy E., Roster and Record of Iowa Troops In the Rebellion, Vol. 1
  2. http://www.civilwararchive.com/Unreghst/uniacav.htm#2ndcav The Civil War Archive website after Dyer, Frederick Henry. A Compendium of the War of the Rebellion. 3 vols. New York: Thomas Yoseloff, 1959.
  3. Iowa Genweb Iowa in the Civil War Project after Logan, Guy E., Roster and Record of Iowa Troops In the Rebellion, Vol. 1

Bibliographie[modifier | modifier le code]