28th Ohio Infantry

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Vingt-huitième régiment d'infanterie de volontaires de l'Ohio

28th Regiment, Ohio Volunteer Infantry
Image illustrative de l’article 28th Ohio Infantry
Drapeau de l'État de l'Ohio

Création
Dissolution
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Branche Infanterie
Guerres Guerre de Sécession
Commandant historique August Moor

Le 28th Ovio Volunteer Infantry (ou 28th OVI) est un régiment d'infanterie de l'armée de l'Union lors de la guerre de Sécession. On l'appelle fréquemment le « 2nd German Ohio Regiment ».

Service[modifier | modifier le code]

Le 28th Ohio Infantry est organisé au camp Dennison (en) près de Cincinnati, Ohio à partir du et entrant en service le pour un service de trois ans sous le commandement du colonel August Moor.

Le régiment est rattaché à la 2e brigade de l'armée d'occupation, en Virginie occidentale jusqu'en , puis à la 2e brigade de McCook du district de la Kanawha eu Virginie occidentale jusqu'en . Il est ensuite affecté à la 2e brigade de la division de la Kanawha du département des montagnes jusqu'en et à la 2e brigade de la division de la Kanawha du IXe corps, de l'armée du Potomac jusqu'en . Il est ensuite rattaché à la 2e brigade de la division de la Kanawha du district de Virginie occidentale du département de l'Ohio, jusqu’en . Il est affecté à la 4e brigade séparée d'Averill du VIIIe corps dans le département du milieu jusqu'en juin 1863 puis dans la 4e brigade séparée d'Averill du département de Virginie-Occidentale jusqu'en . Il est ensuite affecté à la 1st brigade de la 4th division en Virginie-Occidentale jusqu'en . Il est ensuite dans la 1st brigade du 1st Infantry de la division de Virginie-Occidentale jusqu'en . Enfin, il est dans la division de réserve de Virginie-Occidentale jusqu'en .

Le 28th Ohio Infantry est libéré du service à Wheeling, en Virginie-Occidentale le .

Service détaillé[modifier | modifier le code]

1861[modifier | modifier le code]

Le 28th Ohio Infantry part pour Point Pleasant, en Virginie, le , puis de là, se déplace vers Clarksburg les et , puis vers Buckhannon, entre le et , Bulltown les et et vers Sutton le et Summerville entre le et le . Il participe à la bataille de Carnifex Ferry, Virginie le [note 1]. Il marche pour camp Lookout et Big Sewell Mountain entre le et le . Il retraite vers le camp Anderson du au . Il participe aux opérations dans la vallée de la Kanawha et la région de New River entre le et le . Il stationne à New River du au .

1862[modifier | modifier le code]

Le 28th Ohio Infantry part pour Gauley le , et assure son service là jusqu'en . Il avance sur la voie ferrée de Virginie & Tennessee le . Il est à Princeton le et du au . Il est à Wolf Creek le . Puis , il reste à Flat Top Mountain jusqu'en . Il est à Blue Stone les et . Il fait mouvement pour Washington, D.C., du au . Il participe à la campagne du Maryland entre le et le .

Monument commémoratif du 28th OVI à Sharpsburg (bataille d'Antietam)

Il participe aux batailles de Frederick City, Maryland le , de South Mountain le , d'Antietam les et . Il marche sur Clear Springs le puis pour Hancock le . Il marche ensuite dans la vallée de la Kanawha, Virginie-Occidentale entre le et le . Il assure son service à Brownstown du au .

1863[modifier | modifier le code]

Le 28th Ohio Infantry mène des missions de reconnaissance dans les comtés de Boone, de Wyoming et de Logan entre le et le . Le 28th Ohio Infantry part pour Buckhannon le , puis pour Clarksburg les et , et pour Weston du au . Il part pour New Creek le , et de là pour Beverly du au où il assure son service jusqu'au . Il participe au raid d'Averill de Berverly contre Lewisburg et la voie ferrée de Virginie & Tennessee du au . Il est à Mill Point le , puis à Droop Mountain le . Il est à Elk Mountain près de Hillsborough le . Le 28th Ohio Infantry passe par Elk Mountain Pass pour aller vers Beverly entre le et le , et assure son service à Beverly jusqu'au .

1864[modifier | modifier le code]

Le 28th Ohio Infantry part rejoindre l'armée de la Shenandoah à Bunker Hill entre le et le . Il participe à l'expédition de Sigel sur New Market du au . Il est à proximité de Strasburg le . Il participe à la bataille de New Market le . Il participe à l'expédition de Hunter sur Lynchburg, Virginie, du au . Il participe à la bataille de Piedmont le et occupe Staunton le . Il marche sur Webster sur la voie ferrée de Baltimore & Ohio avec 1 000 prisonniers, blessés et réfugiés du au . Il garde les prisonniers au camp Morton, Indiana, et de là part pour Cincinnati, en Ohio. Il est réorganisé en bataillon de vétérans en et part pour Wheeling, en Virginie-Occidentale.

Pertes[modifier | modifier le code]

Le régiment perd un total de 134 hommes pendant son service ; 2 officiers et 66 hommes du rang sont tués ou blessés mortellement, 66 hommes du rang meurent de maladie.

Commandants[modifier | modifier le code]

  • Colonel August Moor - capturé à Frederick, Maryland le  ; il commande ensuite une brigade lors des batailles de New Market et de Piedmont
  • Lieutenant colonel Gottfried Becker - il commande aux batailles de South Mountain, Antietam, Droop Mountain, New Market, et de Piedmont

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • Dyer, Frederick H. A Compendium of the War of the Rebellion (Des Moines, IA: Dyer Pub. Co.), 1908.
  • Ohio Roster Commission. Official Roster of the Soldiers of the State of Ohio in the War on the Rebellion, 1861–1865, Compiled Under the Direction of the Roster Commission (Akron, OH: Werner Co.), 1886-1895.
  • Reid, Whitelaw. Ohio in the War: Her Statesmen, Her Generals, and Soldiers (Cincinnati, OH: Moore, Wilstach, & Baldwin), 1868. (ISBN 9781154801965)
Attribution
  • Cet article comprend du texte maintenant dans le domaine public : Dyer, Frederick H. (1908). A Compendium of the War of the Rebellion. Des Moines, IA: Dyer Publishing Co.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]