68th New York Volunteer Infantry Regiment

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

68th New York Volunteer Infantry
Création
Dissolution
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Branche Flag of the United States Army.gif US Army
Type Infanterie
Guerres Guerre de Sécession
Batailles
Mémorial de la 68th New York Volunteer Infantry Regiment à Gettysburg.

La 68th New York Volunteer Infantry Regiment est une unité militaire composée de volontaires qui a combattu pour l'armée de l'Union durant la guerre de Sécession. Aussi connue sous le nom de Cameron Rifles ou de Second German Rifle Regiment, elle est essentiellement composée d'immigrés allemands.

Service[modifier | modifier le code]

Créé en , trois mois après le début de la guerre, le régiment prend part aux combats des théâtres d'opérations Est et Ouest.

Appartenant à l'armée du Potomac, le 68th est initialement assigné à la défense de la ville de Washington. Il est ensuite transféré dans la vallée de Shenandoah et combat à la bataille de Cross Keys. Les hommes du 68th sont par la suite affectés au centre de la Virginie et combattent à la seconde bataille de Bull Run. Après son retour à Washington, le régiment participe à la bataille de Chancellorsville[note 1], ainsi qu'à deux des trois jours de la bataille de Gettysburg, où il subit de lourdes pertes.

Le 68th est ensuite transféré dans l'Ouest où il participe à la campagne de Chattanooga, prenant part aux victoires de l'Union à la Wauhatchie[note 2] et à Missionary Ridge.

Le régiment participe au siège de Knoxville, puis passe la dernière année de la guerre à occuper les États du Tennessee et de la Géorgie, avant d'être démobilisé en .

Personnages notables[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Francis B. Heintman, Historical Register and Dictionary of the United States Army, from it's Organization, September 29, 1789, to March 2, 1903, Washington, Government Printed Office,