99th Pennsylvania Infantry

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

99th Pennsylvania Volunteer Infantry
Image illustrative de l’article 99th Pennsylvania Infantry
Drapeau de la Pennsylvanie

Création
Dissolution
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Branche Infanterie
Type Régiment
Guerres Guerre de Sécession
Batailles
Commandant historique Thomas Sweeney
Peter Fritz, Sr
Asher S. Leidy
Edwin Ruthwin Biles

Le 99th Pennsylvania Volunteer Infantry est un régiment d'infanterie qui a servi dans l'armée de l'Union pendant la guerre de Sécession.

Service[modifier | modifier le code]

Le 99th Pennsylvania Infantry est organisé à Philadelphie, en Pennsylvanie, le , jusqu'au , en tant que 32nd Pennsylvania Infantry (à ne pas confondre avec le 3rd Pennsylvania Reserves/32nd Pennsylvania Infantry). Trois compagnies partent à Washington, DC, le , et le régiment entre finalement en service pour trois ans, sous le commandement du colonel Thomas Sweeney. La désignation du régiment est officiellement changée en .

Le régiment est affecté à la défense de Washington, DC, jusqu'en . Il est dans la brigade de Jameson de la division de Heintzelman de l'armée du Potomac, jusqu'en . Il est dans le district militaire de Washington jusqu'en . Il appartient à la troisième brigade de la troisième division du IIIe corps de l'armée du Potomac jusqu'en . il est ensuite dans le troisième brigade de la première division du IIIe corps jusqu'en . Il appartient à la deuxième brigade de la première division du IIIe corps jusqu'en août 1863 puis à la troisième brigade de la première division du IIIe corps jusqu'en . Il est affecté à la deuxième brigade de la première division du IIIe corps jusqu'en et enfin à la première brigade de la troisième division du IIe corps jusqu'en .

Le 99th Pennsylvania Infantry quitte le service actif le .

Service détaillé[modifier | modifier le code]

1861-1862[modifier | modifier le code]

Le 99th Pennsylvania Infantry est en service sur les défenses de Washington, jusqu'au . Il part ensuite à Harrison's Landing du au , et y reste en service jusqu'au . Il va à la forteresse Monroe, puis à Centreville du 16 au . Il participe à la campagne de Virginie Septentrionale de Pope du au et prend part à la bataille de Groveton le .

Il participe à la seconde bataille de Bull Run, le et à la bataille de Chantilly le [note 1]. Au cours de la bataille de Chantilly[note 2], le général Birney qui assume le commandement de la division à la suite de la mort du général Kirney fait monter en ligne les 38th New York Infantry, 2nd Michigan Infantry et le 40th New York Infantry, soutenus par les 99th Pennsylvania Infantry, 3rd Michigan Infantry et 37th New York Infantry, afin de relever la première brigade qui est à court de munitions à la suite des combats[1](p199).

Il revient en service dans les Défenses de Washington, DC, et en piquet d'avant-poste jusqu'en octobre. Il est à White Ford, dans le Maryland l . Il remonte le Potomac jusqu'à Leesburg, puis à Falmouth, en Virginie du au . Il participe à la bataille de Fredericksburg du au et à la deuxième campagne de Burnside , la « Mud March » du au .

1863[modifier | modifier le code]

Le 99th Pennsylvania Infantry est à Falmouth jusqu'en avril. Il participe à la campagne de Chancellorsville du au , prenant part à la bataille de Chancellorsville  du au au sein de la deuxième brigade de la première division du IIIe corps de l'armée du Potomac[2](p454),[note 3]. Il participe à la campagne de Gettysburg du au et prend part à la bataille de Gettysburg du au [note 4].

« C'est la Pennsylvanie, et notre foyer. - cri de bataille du 99tth Pennsylvania, entendu par le caporal Peter Ears, compagnie E, pendant la charge à la baïonnette sur Devil's Den, à Gettysburg le [vo 1],[3] »

Il participe à la poursuite de Lee du 5 au . Il prend part à la bataille de Wapping Heigths, en Virginie le . Il est en service sur la ligne de la Rappahannock jusqu'en octobre. Il participe à la campagne de Bristoe du 9 au [note 5]. Il prend part à la première bataille d'Auburn, le . Puis , il avance jusqu'à la ligne de la Rappahannock du 7 au . Il est à Kelly's Ford le . Il participe à la campagne de Mine Run du au . Il est à Payne's Farm le .

1864[modifier | modifier le code]

Le 99th Pennsylvania Infantry participe à la démonstration sur la Rapidan les 6 et , 1864. Il est en service à proximité de Brandy Station jusqu'en mai. Il participe à la campagne de la Rapidan du au . Il participe à la bataille de la Wilderness du 5 au . Il prend part à la bataille de Laurel Hill le et à la bataille de Spotsylvania du 8 au . Il est sur la rivière Po le . Il participe à la bataille de Spotsylvania Court House du 12 au . Il participe à l'assaut sur le Saillant le . Il est à Harris Farm, sur la route de Fredericksburg le . Il prend part à la bataille de North Anna du 23 au . Il se trouve sur la ligne de la Pamunkey du 26 au et participe à la bataille de Totopotomoy Creek du 28 au . Il prend part à la bataille de Cold Harbor du 1 au . Il est devant Petersburg du 16 au et participe au siège de Petersburg, du , au . Il participe à la bataille de Jerusalem Plank Road du 21 au . Il participe à la démonstration sur la rive nord du James au Deep Bottom du 27 au . Il participe à la première bataille de Deep Bottom les 27 et [note 6]. Il est en réserve lors de l'explosion de la Mine à Petersburg le . Il prend part à la démonstration sur la rive nord du fleuve James à Deep Bottom du 13 au [note 7]. Il est à Strawberry Plains, à Deep Bottom du 14 au . Il participe à la bataille de Poplar Spring Church du  au [note 8]. Il participe à la bataille de Boydton Plank Road, à Hatcher, les 27 et [note 9]. Il participe au raid contre le chemin de fer de Weldon du 7 au .

1865[modifier | modifier le code]

Il est à Dabney's Mills, à Hatcher, du 5 au . Il est à Watkins House à Petersburg, le . Il prend part à la campagne d'Appomattox du au . Il est à Crow's House le . Il participe à la chute de Petersburg le . Il prend part à la bataille de Sayler's Creek le . Il est à High Bridge, Farmville, le . Il assiste à Appomattox Court House le à la reddition de Lee et de son armée. Il est à Burkesville jusqu'au . Il part vers Washington, D.C., du 2 au et participe à la grande revue des armées du .

Victimes[modifier | modifier le code]

Le régiment perd un total de 235 hommes pendant son service ; 9 officiers et 113 soldats tués ou blessés mortellement, 1 officier et 112 soldats morts de la maladie.

Commandants[modifier | modifier le code]

  • Colonel Thomas Sweeney - démissionne le
  • Colonel Peter Fritz, Sr - démissionne le
  • Colonel Asher S. Leidy
  • Colonel Edwin Ruthwin Biles
  • Commandant John W. Moore - commande lors de la bataille de Gettysburg, jusqu'à sa blessure au combat
  • Capitaine Peter Fritz, Jr - commande à la bataille de Gettysburg après la blessure du commandant Moore et retourne au commandement le

Membres notables[modifier | modifier le code]

  • Premier lieutenant Sylvester Bonnaffon, Jr, compagnie G - récipiendaire de la médaille d'honneur pour son action lors de la bataille de Boydton Plank Road
  • Sergent Charles H. Fasnacht, compagnie A - récipiendaire de la médaille d'honneur pour son action lors de la bataille de Spotsylvania Court House
  • Sergent Harvey M. Munsell, compagnie A - récipiendaire de la médaille d'honneur pour son action lors de la bataille de Gettysburg, le 2 et  ; sergent des couleurs qui a porté les couleurs du régiment au cours de 13 batailles.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

Citations originales[modifier | modifier le code]

  1. This is Pennsylvania, and our home.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Steve Soper, The Glorious Old 3rd : a history of the 3rd Michigan infantry, 3rd Michigan Pub, (ISBN 9780978786106, OCLC 793920589, lire en ligne)
  2. (en) Stephen W. Sears, Chancellorsville, Houghton-Mifflin Co, (ISBN 0395634172, 9780395634172 et 039587744X, OCLC 35008268, lire en ligne)
  3. Gettysburg National Military Park The Fight for Devil's Den with Ranger Scott Adrian, Youtube, minute 33:45/43:25
  • Dyer, Frederick H. A Compendium of the War of the Rebellion (Des Moines, IA: Dyer Pub. Co.), 1908.
  • Fasnacht, Charles H. and Edwin K. Martin. Historical Sketch (Lancaster, PA: Examiner Steam Book and Job Print.), 1886.
  • Magnin, Albert. The 99th at Gettysburg: Address (S.l.: s.n.), 1889.
Attribution
  • PD-icon.svg Cet article contient du texte dont le contenu se trouve dans le domaine public. Dyer, Frederick H. (1908). A Compendium of the War of the Rebellion. Des Moines, IA: Dyer Publishing Co.Dyer, Frederick H.PD-icon.svg Cet article contient du texte dont le contenu se trouve dans le domaine public. Dyer, Frederick H. (1908). A Compendium of the War of the Rebellion. Des Moines, IA: Dyer Publishing Co.

Liens externes[modifier | modifier le code]