15th Virginia Infantry

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Quinzième régiment d'infanterie de volontaires de Virginie

15th Virginia Volunteer Infantry Regiment
Image illustrative de l’article 15th Virginia Infantry
Drapeau de l'État de Virginie

Création mai 1861
Dissolution printemps 1865
Pays Drapeau des États confédérés d'Amérique États confédérés
Branche Battle flag of the Confederate States of America.svg Confederate States Army
Type Infanterie
Guerres Guerre de Sécession
Batailles

Le 15th Virginia Volunteer Infantry Regiment est un régiment d'infanterie levé en Virginie pour servir dans l'armée des États confédérés pendant la guerre de Sécession. Il combat la plupart du temps avec l'armée de Virginie du Nord.

Le 15th Virginia est organisé en , avec des hommes originaires de Richmond et des comtés de Henrico et d'Hanover. Le régiment est placé dans la brigade commandée par McLaws, Semmes et Corse (en), de l'armée de Virginie du Nord.

Il combat avec cette armée de la bataille des sept jours jusqu'à Fredericksburg, puis est impliqué dans l'expédition de Suffolk de Longstreet (en). Pendant la campagne de Gettysburg, le 15th Virginia est en service détaché, et après sert dans le Tennessee et en Caroline du Nord où il participe aux batailles de Drewry's Bluff et de Cold Habor. Plus tard, il prend place dans les tranchées de Petersburg au nord et au sud de la James River et finit la guerre à Appomattox[note 1].

Cette unité a un effectif de 476 hommes en , et rapporte 1 tué et 8 blessés à Malvern Hill, et perd cinquante-neuf pour cent des 128 hommes engagés à Sharpsburg. Beaucoup sont capturés à Sayler's Creek, et le , il se rend avec 69 hommes et officiers.

Les officiers supérieurs sont le colonel Thomas P. August ; les lieutenants colonels James R. Crenshaw, Emmett M. Morrison, Thomas G. Peyton, et St. George Tucker; et les commandants C.H. Clarke et John S. Walker.

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]