18th Connecticut Infantry

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Dix-huitième régiment d'infanterie de volontaires du Connecticut

18th Connecticut Volunteer Infantry
Image illustrative de l’article 18th Connecticut Infantry
Drapeau du Connecticut

Création
Dissolution
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Branche Flag of the United States Army.gif US Army
Type Régiment
Rôle Infanterie
Fait partie de VIIIe corps
Guerres Guerre de Sécession
Batailles
Commandant historique William Grosvenor Ely

Le 18th Connecticut Volunteer Infantry est un régiment d'infanterie qui a servi dans l'armée de l'Union pendant la guerre de Sécession.

Service[modifier | modifier le code]

Le 18th Connecticut Infantry est organisé à Norwich, Connecticut, le [1](p47).

Le régiment est affecté à la défense de Baltimore, dans le Maryland, VIIIe corps, département du milieu, jusqu'en . Il est au sein de la deuxième brigade séparée du VIIIe corps jusqu'en . Puis il est dans la deuxième brigade de la deuxième division du VIIIe corps jusqu'en .

Il est non affecté dans la division de Scammon, au sein du département de Virginie-Occidentale jusqu'en . Il est dans la troisième brigade de la première division du département de Virginie-Occidentale jusqu'en . Il affecté dans la première brigade de la première division du département de Virginie-Occidentale jusqu'en .

Le régiment est dans la deuxième brigade de la première division du département de Virginie-Occidentale jusqu'en . Il est stationné à New Haven, dans le Connecticut en . Il est dans la première brigade de la troisième division du département de Virginie-Occidentale jusqu'en . Il est au sein de la première brigade de la deuxième division du département de Virginie-Occidentale jusqu'en .

Le 18th Connecticut Infantry quitte le service le , à Harpers Ferry, en Virginie-Occidentale.

Service détaillé[modifier | modifier le code]

1862[modifier | modifier le code]

Le 18th Connecticut Infantry quitte le Connecticut pour Baltimore, Maryland, le [1](p47). Il est en service aux forts McHenry et Marshall, aux défenses de Baltimore, jusqu'en en .

1863[modifier | modifier le code]

Le 18th Connecticut Infantry part pour Winchester, en Virginie, et rejoint le commandement de Robert H. Milroy le . Il participe à la seconde bataille de Winchester au [1](p47), où le régiment est pratiquement capturé le . Il est libéré sur parole le , et est échangé le .

Il part pour Martinsburg, en Virginie, pour rejoindre ceux qui n'ont pas été capturés. Il est affecté à une service de prévôté à Hagerstown, dans le Maryland, le , et à Martinsburg en .

1864[modifier | modifier le code]

Le 18th Connecticut Infantry est stationné à Bolivar Heights du au . il participe à une reconnaissance vers Snicker's Gap du au . Il est au repos du au .

Il participe à l'expédition de Sigel à partir de Martinsburg vers New Market du au . Il participe à la bataille de New Market le [1](p47) et à l'expédition de Hunter contre Lynchburg du au . Le régiment avance sur Staunton du au .

Le régiment participe à l'action à Piedmont, Mount Crawford, le [1](p47). Il participe à l'occupation de Staunton le . Il est à Lynchburg les au . Il est ensuite transféré au camp Piatt, puis à Parkersburg, Cumberland, Martinsburg, Harpers Ferry, et Snicker's Ford du au . Il arrive à Snicker's Ferry le .

Il participe à la seconde bataille de Kernstown[1](p47),[note 1], Winchester, le . Le régiment est à Martinsburg, le . Il est à Charlestown, en Virginie-Occidentale jusqu'en octobre, et est à Martinsburg du au . Il part pour New Haven, Connecticut., et est en service au camp des conscrits à compter du . Il est à Martinsburg, en Virginie-Occidentale du au , puis à Halltown le , et y reste en service jusqu'en .

1865[modifier | modifier le code]

Le 18th Connecticut Infantry est à Martinsburg en .

Victimes[modifier | modifier le code]

Le régiment perd un total de 152 hommes pendant le service ; 4 officiers et 67 soldats tués ou blessés mortellement, 1 officier et 80 soldats sont morts de la maladie.

Commandants[modifier | modifier le code]

  • Colonel William Grosvenor Ely
  • Commandant Henry Peale - commande lors de la bataille de New Market

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b c d e et f (en) Christopher Cox, History of Connecticut Civil War Regiments: Artillery, Cavalry, and Infantry, Lulu.com (ISBN 9781304469755)