Les Nouveaux Vengeurs

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis New Avengers)
Aller à : navigation, rechercher
Les Nouveaux Vengeurs
Personnage de fiction apparaissant dans
Les Vengeurs


Membre(s) Clint Barton
Luke Cage
Spider-Man
Wolverine
Iron Fist
Echo
anciens membres fondateurs : Docteur Strange, Spider-Woman, Captain America, Iron Man, The Sentry

Créé par Brian Michael Bendis & David Finch
Première apparition The New Avengers #1 (novembre 2004)
Éditeur(s) Marvel Comics

Les Nouveaux Vengeurs (The New Avengers en anglais) est un groupe de super-héros appartenant à l'Univers Marvel, dont les aventures sont racontées dans la série du même nom. L'équipe est apparue pour la première fois dans New Avengers #1 (novembre 2004), créée par le scénariste Brian Michael Bendis et le dessinateur David Finch. La traduction française paraît dans le magazine Marvel Icons depuis le n°5 (Marvel France, septembre 2005), magazine renommé Iron Man en juillet 2012[1].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Six mois après les événements de Avengers Disassembled, des héros tirés de différentes séries de comics sont réunis à l'occasion d'une évasion massive de super-vilains dans la prison de très haute sécurité du Raft. Captain America (avec l'appui d'Iron Man) décide alors de remonter une équipe de Vengeurs avec les héros présents au Raft ce soir-là. Tous acceptent, à l'exception de Matt Murdock (alias Daredevil). Leur première mission : retrouver les commanditaires de cette évasion de masse, et empêcher les quarante-six super-criminels évadés de nuire.

Composition[modifier | modifier le code]

L'équipe des New Avengers est composée de Captain America et Iron Man (des anciens Vengeurs), Spider-Man, Spider-Woman (Jessica Drew, agent du SHIELD), Wolverine des X-Men, Luke Cage, Sentry et Ronin (une connaissance de Daredevil). Leur quartier général est la Tour Stark puisque le Manoir des Vengeurs a été détruit dans Avengers Disassembled). La tour de guet de Sentry surplombe le bâtiment. La Tour Stark est habitée, outre Tony Stark et son majordome Edwin Jarvis, par Peter Parker et sa famille (sa femme Mary Jane Watson-Parker et sa tante May Parker), les habitations du couple Parker et de tante May ayant été détruites de manière criminelle.

Après Civil War, l'équipe passe à la clandestinité et change de composition :

Notes et références[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]