Herb Trimpe

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Herb Trimpe

Description de l'image HerbTrimpe11.16.08ByLuigiNovi.jpg.
Naissance 26 mai 1939 (75 ans)
Peekskill
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Profession
scénariste, dessinateur, encreur
Distinctions
Bob Clampett Humanitarian Award, 2002
Inkpot Award, 2002

Compléments

Captain Britain
Wolverine

Herbert "Herb" Trimpe est un dessinateur et scénariste américain de comics né le 26 mai 1939 à Peekskill, dans l'État de New York. Herb Trimpe est connu pour avoir dessiné pendant près de cent numéros les aventures de Hulk dans les années 1970 et créé graphiquement, dans un de ces épisodes, le personnage de Wolverine.

Biographie[modifier | modifier le code]

Herb Trimpe poursuit des études de dessinateurs au New York City's School for Visual Arts et commence, en même temps à être publié. Il encre et s'occupe de dessiner les décors pour de nombreux comics dont Boris Karloff Thriller. Il participe pendant un an à la guerre du Viêt Nam dans l'air force. En 1966, il est de retour aux États-Unis et commence à travailler pour Marvel Comics. Il restera fidèle à cet éditeur jusqu'en 1996, dessinant de nombreuses séries dont Les Défenseurs Marvel Team-Up, Captain America et surtout The Incredible Hulk. Alors que Marie Severin est la dessinatrice attitrée, il encre quelques unes de ses histoires. Au no 106 de la série, il s'occupe du dessin sur des crayonnés de Severin et au numéro suivant, il est seul dessinateur des aventures du titan vert[1]. Il travaille sur cette série pendant près de 100 numéros dans les années 1970 et certains de ses épisodes sont encrés par John Severin, le frère de Marie[1]. Il se marie à Linda Fite, scénariste de comics chez Marvel avec laquelle il a trois enfants[2]. Après son départ de Marvel, il devient enseignant. Bien qu'il ait quitté le monde des comics, il dessine encore parfois quelques séries[3].

Œuvres[modifier | modifier le code]

Créations[modifier | modifier le code]

Prix et récompenses[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) Dewey Cassell et Aaron Sultan, Marie Severin : The Mirthful Mistress of Comics, TwoMorrows Publishing,‎ 2012, 174 p. (ISBN 9781605490427), p. 73-74
  2. (en) Robert Lazauskas, « Women’s History Month Part 2 : Silver Foxes of the Silver Age », sur http://whatchareading.com,‎ 14 mars 2014 (consulté le 15 mars 2015)
  3. Alex Dueben, Herb Trimpe, « Spotlight on Herb Trimpe », sur comicbookresources.com,‎ 14 février 2011 (consulté le 19 novembre 2012)

Liens[modifier | modifier le code]