Carrion (comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Carrion.

Carrion est un personnage de fiction. C'est un super-vilain créé par Marvel Comics, apparu pour la première fois dans Spectacular Spider-Man #25

Carrion est un personnage important de la Saga des Clones.

Origine[modifier | modifier le code]

Carrion était le clone du professeur Miles Warren (le Chacal). Warren considérait Gwen Stacy comme la fille qu'il n'avait jamais eue, et la mort tragique de cette dernière plongea le professeur dans la folie, accusant Spider-Man du crime.

Warren créa à partir d'une de ses cellules un clone, dans l'espoir que même après sa mort, ce soit lui qui élimine le Tisseur. Le Chacal fut tué, et le clone continua sa croissance dans son caisson. Mais une défaillance le fit vieillir beaucoup plus vite que prévu. Pourtant, il survécut, et reçut l'échantillon mémoriel de Warren. Richard Vale, un étudiant, découvrit le caisson dans le laboratoire désaffecté du professeur et l'ouvrit. Le clone, alors réveillé, força le jeune homme à devenir son complice. Le clone se baptisa Carrion, et Richard, Darter.

Carrion rencontra le Maraudeur Masqué, alors à la tête de la Maggia et offrit d'éliminer Spider-Man. Mais le Maraudeur, inquiet, refusa sa proposition. Finalement, Carrion captura Spider-Man et préleva un échantillon de cellules du jeune homme. Il fabriqua un clone monstrueux de Peter Parker. Darter se retourna contre Carrion, et ce dernier le tua. Profitant de la diversion, Spider-Man se libéra. Le monstre attaqua alors Carrion, et tous deux périrent dans l'incendie du laboratoire.

Il s'avère qu'en réalité, Carrion survécut.

Il fut incarcéré dans la prison de la Zone Négative.

Pouvoirs[modifier | modifier le code]

  • Carrion possède une force surhumaine, lui permettant de soulever 10 tonnes.
  • C'est un télépathe de faible niveau, pouvant seulement lire les esprits.
  • Carrion peut contrôler la densité de son corps et devenir intangible comme un fantôme. De même, ce pouvoir lui permet de léviter dans les airs.
  • D'une manière inconnue, Carrion se déplace par téléportation, ne laissant qu'une odeur de souffre derrière lui.
  • Le pouvoir le plus dangereux de Carrion est son contact physique, brûlant la matière organique et la réduisant en quelques instants en cendres.
  • Mentalement, il peut aussi repousser la matière, et possède donc un faible niveau de télékinésie.
  • Carrion a de solides connaissances en biologie, génétique et chimie, qu'il a utilisé pour concevoir des gaz somnifères ou des acides anti-métaux.