Josiah X

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Josiah X
Personnage de fiction apparaissant dans
Josiah X

Alias Josiah al hajj Saddiq, Josiah Bradley, A-39, Josiah Smith, Captain America
Pouvoirs agilité, rapidité, pouvoir surhumaine, Captain America's shield
Famille Isaiah Bradley (père génétique)
Affiliation Young Avengers
U.S. Army
The Crew (comics)

Créé par Christopher Priest & Joe Bennett
Première apparition The Crew #1 (Juillet 2003)
Éditeur(s) Marvel Comics

Josiah X est un Super-héros appartenant à l'univers de Marvel Comics. Première apparition dans The Crew (comics) #1 (janvier 2003) créé par Christopher Priest & Joe Bennett.

Origines[modifier | modifier le code]

Il est le fils d' Isaiah Bradley (un des remplaçants de Captain America, d'origine Afro-Américaine). Le gouvernement américain U.S. Army a créé Josiah X à partir de l'ADN d'Isaiah Bradley après 39 tentatives d'où le pseudonyme A-39.

Élevé dans un orphelinat de Boston, il se rebella contre une nonne et pensa l'avoir tuée accidentellement. Il fugua aussitôt et s'engagea dans l'armée, sous le nom de Josiah Smith. Après ses classes, il partit faire la guerre du Vietnam. Son chef d'unité (uniquement des noirs), raciste, ordonna au groupe de se rendre dans une zone qui allait être bombardée. De retour au camp, il agressa l'officier, ce qui lui valut la cour martiale. Il fut rapatrié aux USA pour purger une peine de prison au Fort Leavenworth.

Des tests sanguins révélèrent qu'il était génétiquement lié à un super-soldat et lui permirent de retrouver sa mère. Cette dernière, en visite, l'aida à s'échapper du pénitencier et lui révéla qui était son père. Après quatre années de recherche et de vie clandestine, il fut enfin réuni avec Isaiah Bradley.

Josiah Bradley devint aventurier et voyagea jusqu'en Afrique où il découvrit l'Islam. C'est à cette période qu'il prit le surnom de Josiah X, en référence à Malcolm X.

De retour aux USA, Josiah se lança dans l'étude du Coran et devint un religieux musulman. Il dirige une petite mosquée à Brooklyn. Il y rencontra James Rhodes.

Lorsque Iron Lad essaya de recruter une nouvelle génération de Vengeurs, il approcha Josiah, mais c'est finalement son neveu Elijah qui répondit à l'appel en devenant Patriote.

Pouvoirs[modifier | modifier le code]

  • Grâce à ses gènes hérités de son père super-soldat, Josiah vieillit très lentement. Il aura plus de 50 ans mais semble s'être arrêté à une apparence d'une personne de 25 ans.
  • Il possède une force surhumaine lui permettant de soulever 500kg. Son endurance est d'un niveau égal au meilleur des marathoniens.
  • Ayant passé de nombreuses années en tant que mercenaire, Josiah possède une solide expérience en arts martiaux, langues étrangères et maniements d'arme moderne. C'est aussi un lutteur talentueux.
  • Josiah porte le bouclier métallique ayant appartenu à son père. Il s'en sert principalement pour se défendre. Il porte aussi une cotte de maille assez résistante pour ralentir la pénétration des balles de petit calibre.

Bibliographie[modifier | modifier le code]