Hulk Vs

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Hulk (homonymie).

Hulk Vs

Réalisation Frank Paur et Sam Liu
Scénario Craig Kyle
Christopher Yost
Stan Lee et Jack Kirby (comics)
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Fantastique
Sortie 2009
Durée 78 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Hulk Vs est un film d'animation américain sorti le 27 janvier 2009 directement en DVD. C'est un cross-over en 2 épisodes, produit par Lions Gate Film, adapté par Frank Paur et Sam Liu de la série de comics publiée par Marvel.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Hulk vs. Wolverine[modifier | modifier le code]

« My name is Wolverine and I'm the best there is at what I do. And what I do... isn't very nice » - « Mon nom est Wolverine et je suis le meilleur dans ce que je fais. Et ce que je fais...c'est pas joli-joli ».

Wolverine est appelé en urgence au Canada par l'armée pour traquer une créature verte que les Américains appellent Hulk, ayant commis des ravages dans un petite ville à la frontière américano-canadienne, et a l'autorisation de tuer si nécessaire. Logan enfile son costume et commence à traquer la piste du géant dans les forêts canadiennes, jusqu'au moment où il trouve Bruce Banner près d'une rivière, terrifié et demandant à être seul. Wolverine reconnait l'odeur du Hulk et provoque Banner, qui redevient le Hulk et commence à se battre. Wolverine rend coup pour coup et le duel dure jusqu'au moment où les deux hommes sont mitraillés par des fléchettes tranquillisantes.

Wolverine se réveille dans des lieux qu'il connait bien : les laboratoires souterrains de Weapon X, dirigés par le professeur Thornton à qui il doit l'adamantium sur son squelette. L'équipe de mutants est toujours constituée de Dents-de-Sabre, Lady Deathstrike, Omega Red et Deadpool, qui avaient déjà tentés de capturer le Hulk dans la ville, sans succès mais avec beaucoup de dommages collatéraux (Wolverine comprend ainsi que l'odeur de poudre qu'il a senti sur place était due aux fusillades de Deadpool). Thornton compte reprogrammer Wolverine afin de le réintégrer dans l'équipe, mais aussi exploiter le pouvoir de Hulk. Cependant, la haine de Deathstrike et Dents-de-Sabre prend le dessus : ils tuent Thornton et libèrent Wolverine afin de le tuer lentement dans un long duel. Mais Logan parvient à s'échapper et retrouve Banner, incapable de devenir Hulk malgré les conditions. Afin de forcer son corps à libérer de l'adrénaline, Logan n'hésite pas à poignarder Banner avec ses griffes, et retourne affronter les agents de Weapon X pendant que le Hulk revient, plus furieux que jamais. Le monstre vert envoie Dents-de-Sabre à travers les murs, met à terre tout le monde et, dans sa colère, détruit la base souterraine. Le souffle de l'explosion envoie Wolverine loin de la base, où Hulk le retrouve dans sa fuite. Ravi, Wolverine sort ses griffes et propose de reprendre le combat là où ils avaient été interrompus.

Les dernières images post-générique montrent Deadpool s'extirper des ruines avant d'être écrasé par Hulk.

Hulk vs. Thor[modifier | modifier le code]

Le dieu Thor et ses amis (Fandrall, Hogun, Volstagg, Sif, la Valkyrie et Balder) sont toujours les gardiens d'Asgard pendant qu'Odin est plongé dans un long sommeil hivernal, appelé le « sommeil d'Odin ».

Loki téléporte Hulk à Asgard avec l'aide de l'Enchanteresse, qui réussit à extraire Bruce Banner du corps de Hulk et à en prendre le contrôle. Le dieu de la malice utilise ainsi la force du Hulk pour ravager les rangs des défenseurs d'Asgard, jusqu'au moment où Thor s'oppose à lui. Avec sa force et la puissance de la foudre, Thor alimente la rage du Hulk qui brise ainsi le sort et devient un colosse enragé et destructeur. Loki assiste alors depuis son repaire à la défaite de Thor, battu à mort avant de partir vers le palais d'Odin. Amora choisit alors d'abandonner Loki, acceptant la défaite d'Odin mais pas la mort de Thor. Elle part sauver le dieu du tonnerre, à l'article de la mort, et le mène à Loki afin qu'il renvoie Hulk sur Midgard. Mais pendant l'absence d'Amora, Loki a tué Bruce Banner et son âme a déjà été emportée par Hela. Thor lance alors ses ordres : il envoie Amora aux côtés de Sif, restée aux côtés d'Odin pour servir de dernier rempart, pendant qu'il partira pour Niffleheim avec Loki, après que celui-ci a envoyé tous ses démons pour occuper le Hulk.

Dans le Royaume des morts, Thor et Loki tentent de convaincre Hela de ramener l'âme de Banner, Loki argumentant qu'il ne s'agit que la moitié d'une âme. Or Banner a enfin trouvé la paix, rêvant d'une vie douce aux côtés de Betty Ross et de leur fils, et quand Thor lui demande de redevenir l'esprit qui contrôle le Hulk, il refuse tout net. Loki profite que Thor est occupé avec Banner pour convaincre Hela de compléter l'âme en ramenant le Hulk en Niffleheim, ce qu'elle fait, empêchant ainsi que Hulk ne s'en prenne à Odin alors que toutes les forces d'Asgard étaient vaincues, mais le colosse est toujours aussi enragé et commence à attaquer. Thor et Loki tentent de le maîtriser mais c'est finalement Banner qui le stoppe, acceptant de reprendre le contrôle du Hulk. Estimant qu'il n'a ni sa place au Niffleheim ni au Valhalla, Hela renvoie Banner sur Midgard mais exige une âme en échange de celle qu'elle a libérée : elle prend celle de Loki, qu'elle emprisonnera pendant un temps mais jurant d'obtenir un jour celle de Thor.

Odin se réveille et célèbre les valeureux qui ont défendu son royaume, les guerriers asgardiens, mais aussi Bruce Banner.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

  • Titre original : Hulk vs. Wolverine et Hulk vs. Thor
  • Sociétés de production : Marvel Studio Production, MLG Productions 6, Inc
  • Sociétés de production associé : Studio Madhouse
  • Sociétés de distribution : Lions Gate Film
  • Réalisation :
  • Scénario : Craig Kyle, Christopher Yost
  • Musique : Guy Michelmore
  • Supervision de la musique : David Ari Leon
  • Montage : George P. Rizkallah
  • Direction vocale : Jamie Simone
  • Producteur(s) : Craig Kyle, Frank Paur, (coproducteurs) Stan Lee
  • Producteurs exécutifs : Kevine Feige, Eric S. Rollman
  • Producteur d'animation : Masao Maruyama, Takuji Endo, Alex Yeh
  • Pays : Drapeau des États-Unis États-Unis
  • Langue : anglais
  • Date de sortie :

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du l'anime[modifier | modifier le code]

Le générique de fin fait référence aux plus grands dessinateurs de Marvel Comics.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]