Force Works

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Force Works
Personnage de fiction apparaissant dans
The Avengers

Activité(s) héros

Membre(s) Century
Cybermancer
Iron Man
Moonraker
Scarlet Witch
Julia Carpenter
U.S. Agent
Wonder Man

Créé par Scénarios
Dan Abnett et Andy Lanning
Dessins
Tom Tenney
Jim Calafiore
Jim Cheung
Andrew Wildman
Yancey Labat
Hector Oliveira
Dave Taylor
Première apparition Force Works #1 (juillet 1994)
Éditeur(s) Marvel Comics

Force Works est une équipe de super-héros appartenant à l'univers de Marvel Comics. Elle est apparue pour la première fois dans sa propre série, Force Works #1, de juillet 1994 à avril 1996 en 22 numéros par Dan Abnett, Andy Lanning et Tom Tenney.

Le groupe est issu des Vengeurs de la Côte Ouest, après le départ du leader Iron Man. L'équipe n'avait pas la politique multinationale et gouvernementale des Vengeurs d'alors, travaillant plus sur des désastres naturels ou artificiels.

Origines[modifier | modifier le code]

Force Works se crée tout de suite après que les Vengeurs de la Côte Ouest se séparent suite à une dispute entre Tony Stark et les Vengeurs. le milliardaire cherche à reformer un groupe ayant une philosophie différente : ne pas stopper les catastrophes mais les empêcher.

Dès la fin de leur première mission, Wonder Man semble avoir succombé face aux ennemis Kree. Et peu de temps après, l'extraterrestre Century prend son poste laissé vacant.

Le groupe utilise le Chaos Computer, un super-ordinateur et les pouvoirs de probabilité de la Sorcière Rouge pour prévoir les problèmes majeurs allant affecter le monde. L'équipe utilise le complexe de Stark Enterprises comme QG, entièrement géré par une équipe d'employé et une IA, PLATO (Piezo-electrical Logistic Analytical Tactical Operator). Bien que Force Works soit officiellement mené par Wanda, Iron Man prend souvent ses propres décisions.

Au cours de ses deux ans d'existence, il est révélé que Tony Stark était manipulé par Kang/Immortus. A la désintégration du groupe, la plupart des membres retournent au sein des Vengeurs.

Un retour très discret[modifier | modifier le code]

Une équipe gérée par l'Initiative a fait son apparition, sans qu'aucun des membres ne soit nommé (on pense toutefois à Suzi Endo, mais c'est à confirmer).

Line-up[modifier | modifier le code]