Spider-Girl

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur les redirections Pour l'autre personnage de Marvel Comics qui porte ce nom de code, voir Anya Corazon.
Spider-Girl
Personnage de fiction apparaissant dans
Spider-Girl.

Alias May Parker (véritable identité)
Mayday
Origine Forest Hills, New York dans un XXIe siècle alternatif
Espèce Humaine
Pouvoirs et capacités Peut s'accrocher sur n'importe quelle surface, super-force,"sens d'araignée" avertissant des dangers imminents, rapidité, réflexes et agilité, capacité de produire artificiellement de la toile d'araignée. Peut manipuler le bioélectromagnétisme
Famille Peter Parker (père)
Mary Jane Watson (mère)
Benjamin Richard Parker (frère)
Affiliation A-Next
Fantastic Five
New Warriors

Créé par Tom DeFalco
Ron Frenz
Mark Bagley
Première apparition What If vol. 2 #105 (1998)
Éditeur(s) Marvel Comics

Spider-Girl est un personnage de fiction, une super-héroïne appartenant à l'univers de Marvel Comics. Créée par Tom DeFalco, Ron Frenz et Mark Bagley, elle apparaît pour la première fois dans le comic book What If vol. 2 #105 en 1998.

Dans un futur alternatif à la continuité principale, nommé MC2, elle est la fille de Peter Parker et de Mary Jane Watson. Ses aventures ont fait l'objet de plusieurs série de comics Spider-Girl, The Amazing Spider-Girl, Amazing Spider-Man Familly et The Spectacular Spider-Girl.

Biographie du personnage[modifier | modifier le code]

Ses aventures se déroulent dans un futur alternatif MC2. Dans cet univers, la tante May meurt vraiment dans Amazing Spider-Man no 400, Peter Parker a arrêté sa carrière de super-héros suite à un dernier combat contre le Bouffon vert, et quinze ans plus tard, sa fille May Parker reprend le costume.

Séries de comics[modifier | modifier le code]

La série régulière scénarisée par Tom DeFalco et dessinée par Pat Oliffe s'arrête au numéro #100. En octobre 2006, la série se poursuit durant 30 numéros sous un nouveau titre : The Amazing Spider-Girl. Depuis 2009, la série continue dans Amazing Spider-Man Familly puis dans Spectacular Spider-Girl.

Personnages réguliers des séries[modifier | modifier le code]

April Parker est un hybride de May Parker et du symbiote ce qui lui confère les pouvoirs de Spider-Girl et de Venom. Elle emploie le nom de code Mayhem et à la différence de May, elle est prête à tuer les criminels.

Versions alternatives[modifier | modifier le code]

Terre-616[modifier | modifier le code]

Dans l'Univers Marvel classique, ou Terre 616, cette même fille est présumée morte à sa naissance. Il n'est jamais dit explicitement que des agents de Norman Osborn l'ont enlevée en faisant croire à sa mort, mais le lecteur le comprend assez vite car c'est habilement suggéré dans The Amazing Spider-Man #418. Kaine part à sa recherche. On ne revoit plus ni l'un ni l'autre, un agent d'Osborn dit qu'ils se sont « occupés » de Kaine.

Post-One More Day[modifier | modifier le code]

Dans One More Day, Méphisto provoque la rupture du couple Peter Parker-Mary Jane Watson, avec effet rétroactif. Autrement dit, l'univers est modifié tel qu'il serait si Peter et Mary Jane n'avaient jamais été mariés. Probablement cette fille n'a maintenant jamais existé, même comme embryon.