Morlun

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Morlun est un super-vilain de l'univers de Marvel Comics. Il apparaît pour la première fois dans le comic book The Amazing Spider-Man vol.2 #30, en 2001. Il est connu pour être un adversaire de Spider-Man.

Biographie du personnage[modifier | modifier le code]

Morlun est un être mystique faisant partie d'une fratrie dont le but est de se nourrir des forces totemiques, c'est-à-dire tout être ayant des attributs animaux, comme Spider-Man.

On ignore tout de sa vie jusqu'à ce qu'il rencontre Peter Parker et le prenne en chasse, jouant avec le jeune homme comme un chat avec une souris. La traque dura quelques jours, et Spider-Man échappa de peu à la mort, grâce à l'aide d'Ezekiel.

Spider-Man réussit à prélever un échantillon d'ADN de Morlun et découvrit que ce dernier portait en lui chaque gène du royaume animal. Il attira l'être dans une centrale nucléaire et s'injecta une dose massive de radiations qui le rendirent très faible mais ne le tuèrent pas. Morlun tenta de vampiriser Parker mais fut brûlé par les radiations. Blessé, il demanda grâce à Spider-Man, jurant qu'il cherchait juste à survivre. Mais le serviteur de Morlun lui tira dessus, et le chasseur tomba en poussière.

Morlun revint à la vie quelque temps plus tard, rôdant autour de Spider-Man et le menaçant. Il attendit le bon moment et attaqua le Tisseur, s'apprêtant à boire son essence, après lui avoir crevé un œil. Mais l'arrivée de la police le força à fuir.

Spider-Man fut transféré à l'hôpital, et Morlun l'y suivit. L'Homme-Araignée était surveillé par les Vengeurs, mais Morlun parvint à s'infiltrer dans sa chambre. Là, il agressa Mary Jane. Peter, transformé par une soudaine mutation, arracha la gorge de Morlun, qui redevint poussière.

Plus tard, lors de la période Dark Reign, Morlun fut ressuscité par une secte mystique. Il attaqua le royaume de l'Homme-Singe et le tua en absorbant sa force vitale.

Pouvoirs et capacités[modifier | modifier le code]

  • Morlun est un humanoïde vieux de plusieurs siècles, pouvant drainer la force vitale par contact physique. Grâce à ce pouvoir de vampirisme, il devient plus fort et stoppe son vieillissement.
  • Il peut absorber la force de tout super-être mais a une préférence pour les personnes possédant une part d'ADN animal.
  • Une victime entièrement consommée est réduite en cendres.
  • Quand Morlun touche une personne, l'empreinte de sa proie est copiée, et il peut la retrouver partout sur Terre.
  • La force et la rapidité de Morlun sont assez élevées pour égaler, voire dépasser celles de Spider-Man. Il est capable d'escalader facilement des immeubles et de faire des bonds entre eux, avec une grande facilité.