Armadillo (comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Armadillo
Personnage de fiction apparaissant dans
Captain America

Alias Antonio "Tony" Rodriguez (véritable identité)
Awesome Armadillo,
'Dillo, Mr. A,
Naissance San Antonio, Texas
Activité(s) ancien catcheur de la Unlimited Class Wretling Federation
Pouvoirs Endurance, résistance, force sur-humaine
Famille Maria Bonita Rodiguez (femme)
Affiliation Vil-Anon,
Power Broker,
Unlimited Class Wrestling Federation,
Ultimate Fighting League,
The Rangers

Créé par Mark Gruenwald
Paul Neary
Première apparition Captain America (1st series) #308 (août 1985)
Éditeur(s) Marvel Comics
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Armadillo.

Armadillo est un personnage de fiction, super-vilain de l'univers de Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans le comic Captain America #308.

Origine[modifier | modifier le code]

On ne sait pas grand-chose sur le passé du super-criminel Antonio Rodriguez. On sait qu'il a fait de la prison et que sa femme s'appelle Maria. Cette dernière tomba gravement malade et aucun docteur ne fut en mesure de la soigner. Antonio se résolut à demander l'assistance du docteur Karl Malus, un scientifique criminel, dont il avait entendu parler en prison. Il accepta donc de lui servir de cobaye, pour qu'il soigne sa femme.

Malus combina l'ADN du jeune homme à celui d'un tatou (armadillo en espagnol et en anglais), ce qui le transforma en monstre surhumain. Il lui ordonna ensuite d'enlever Goliath, dans le manoir des Vengeurs de la Côte Ouest. Il fut stoppé par Captain America. Pris de pitié, celui-ci ne livra pas le criminel aux autorités. Malus soigna Maria, et Armadillo fut approché par les patrons de l'UCWF.

À la suite d'une tentative de vol d'un fourgon blindé avec l'aide de Jack O'Lantern et du Constrictor, il fut arrêté et emprisonné au Raft. Il s'échappa grâce à Electro qui causa une émeute générale dans la prison. Par la suite, il fut capturé par les New Warriors et il a été assigné de force au projet Initiative et il fut intégré aux Rangers, l'équipe fédérale du Texas.

Dark Reign[modifier | modifier le code]

On ignore pourquoi mais durant le Dark Reign, mais Antonio Rodriguez replongea dans le crime, et intégra le syndicat de The Hood.

Pouvoirs[modifier | modifier le code]

  • Armadillo possède un corps monstrueux recouvert d'une carapace très résistante, le recouvrant entièrement, sauf le visage, et lui permettant de résister à des tirs d'obus. De même, ses muscles et ses os sont assez solides pour résister à l'impact d'un poids lourd de 10 tonnes roulant à 90 km/h. En dépit de sa masse avoisinant les 500 kg, il est très rapide.
  • Sa peau résiste aussi au feu, au froid et à l'acide.
  • Ses doigts de mains et de pieds finissent en énormes griffes. Elles peuvent arracher le ciment renforcé et des plaque d'acier de 10 cm d'épaisseur, ou creuser un trou suffisant pour le cacher sous terre en moins d'une minute.
  • La résistance surhumaine d'Armadillo lui permet de soulever plusieurs tonnes pendant une heure avant de ressentir l'effet de la fatigue.