Sinistres Six

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Sinistres Six
Personnage de fiction apparaissant dans
Spider-Man.

Alias Sinistres Douze
Activité(s) Alliance pour vaincre Spider-Man
Adresse New York, États-Unis
Ennemi(s) Spider-Man

Membre(s) Docteur Octopus
Le Vautour
Electro
Kraven
Mysterio
Homme-Sable
Super-Bouffon
Scorpion
Scarabée
Shocker
Venom
Bouffon Vert
Caméléon
le Lézard
Hydro-Man
Hammerhead
Boomerang
Tombstone

Créé par Stan Lee
Steve Ditko
Première apparition The Amazing Spider-Man Annual #1 (1964)
Éditeur(s) Marvel Comics

Les Sinistres Six (Sinister Six) sont une équipe de super-vilains créés par Marvel Comics, apparus ensemble pour la première fois en 1965.

Le but de l'équipe était d'éliminer Spider-Man, dont tous les membres étaient de farouches ennemis.

Historique et composition[modifier | modifier le code]

Le groupe est fondé par le Docteur Octopus, qui recherche des alliés ayant déjà combattu Spider-Man. Cinq super-vilains répondent à son appel :

Lorsque Kraven se suicide, le Super-Bouffon le remplace dans l'équipe.

D'autres super-vilains font brièvement partie des Sinistres Six :

Aujourd'hui, l'équipe est composé par :

Sinister Twelve[modifier | modifier le code]

Dans Marvel Knights : Spider-Man #10 (2005), l'auteur Mark Millar rassemble une nouvelle équipe basée sur les Sinistres Six.

Cette fois-ci, c'est Norman Osborn, démasqué et emprisonné par Spider-Man, qui est le leader de l'équipe la plus dangereuse dans toute la carrière du Tisseur.

De sa cellule, Norman Osborn cherche à recontacter les anciens membres, qui ne sont pas emprisonnés ou morts (tel que Kraven et Mysterio) à l'époque. Il confie pourtant au Scorpion la mission de gérer l'équipe sur le terrain. Ce dernier capture Tante May et menace de la tuer si Spider-Man ne libère pas Norman Osborn. Spider-Man, aidé de la Chatte Noire, est donc contraint de le faire sortir de prison, puis se retrouve confronté aux Sinistres Douze.

En plus du Scorpion et du Bouffon Vert, l'équipe comprend alors :

Spider-Man se bat avec courage mais ne doit son salut qu'à l'arrivée de Captain America, Iron Man, Daredevil, Pourpoint-Jaune et des Fantastic Four.

Dans la débandade des Sinistres Douze, le Bouffon Vert capture Mary-Jane Watson, et Spider-Man se retrouve avec un Venom lui barrant la route. Finalement, le Bouffon Vert est vaincu par Docteur Octopus et tombe dans le fleuve. Quelques jours plus tard, le Docteur Octopus est repêché vivant, mais le Bouffon Vert n'est pas retrouvé.

Média[modifier | modifier le code]

Série[modifier | modifier le code]

Film[modifier | modifier le code]

Lorsque Sony décida de faire le reboot de Spider Man avec The Amazing Spider-Man de Marc Webb, le studio songea à adapter les Sinistres Six dans la nouvelle franchise par un film dérivé (spin-off). La date de sortie était normalement prévue en novembre 2016, à la place de The Amazing Spider-Man 3 qui serait décalé à 2018. Le réalisateur prévu était Drew Goddard.

Le studio avait anticipé l'apparition du groupe de vilains. À la fin de The Amazing Spider-Man 2, Harry Osborn, emprisonné à Ravencroft, reçoit Gustav Fiers (le Gentleman) et le prévient qu'il souhaite recruter un groupe réduit de six personnes pour éliminer Spider-Man et dominer la ville de New York. Seul le Rhino fait son apparition et combat l'homme araignée.

Mais en février 2015, il fut annoncé que Spider-Man rejoindra l'univers cinématographique Marvel : Sony garde les droits du personnage, mais l'homme araignée pourra apparaître dans les autres films des super-héros Marvel, comme les Avengers. Un nouveau reboot est programmé pour 2017[1]. Mais selon des fuites dans la presse, le film sera réalisé par Drew Goddard et aura pour antagonistes les Sinistres Six[2]. Le film spin-off n'est pas annulé mais a été repoussé à une date indéterminée, mais selon le programme actuel des sorties des films Marvel, ce ne sera pas avant 2020.

Notes et références[modifier | modifier le code]