Battlestar (comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Battlestar est un super-héros créé par Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans Captain America #323, en 1986.


Origines[modifier | modifier le code]

Lemar Hoskins est né à Chicago, dans l'Illinois. Il s'engagea dans l'armée et y rencontra John Walker, Hector Lennox, et Jerome Johnson. Après des années de service, le quatuor rencontra le Power Broker qui les orienta vers le Docteur Karl Malus. Ce dernier leur offrit une force surhumaine et ils devinrent des lutteurs professionnels.

Ils formèrent aussi les Bold Urban Commandos (aussi connu sous le surnom de "BUCkies"), et furent employés par Walker, devenu le Super-Patriot. Les Buckies organisèrent une fausse attaque sur le Super-Patriot pour sa publicité, et ils combattirent Captain America.

Bucky[modifier | modifier le code]

Lorsque la Commisision sur les Activités Surhumaines sélectionna Walker afin de remplacer Steve Rogers en tant que 5° Captain, Lemar subit un entrainement intensif et devint son nouveau Bucky. Ensemble, ils affrontèrent les Watchdogs, puis le Professeur Power et Gargantua.

Battlestar[modifier | modifier le code]

Lemar prit bientôt l'identité de Battlestar, affublé d'un nouveau costume et d'un bouclier proche de l'original. Il fit cela après qu'un homme lui ait dit qu'être un Bucky était similaire à être un serviteur (les bucks étaient le surnom des esclaves Américains). Avec Rogers, il mit en déroute les Résistants, puis traquèrent Demolition Man. Toujours partenaires, ils déjouèrent les plans de Flagmsasher et d'Ultimatum.

Quand Walker mit en scène sa propre mort, Lemar quitta la Commission. Il confronta Valerie Cooper et découvrit que Walker était toujours vivant. Il rencontra ensuite le Faucon et ils combattirent la Société du Serpent.

Battlestar fut par la suite capturé par Malus qui fit de lui un sujet test pour ses expériences. Lemar combattit le Power Broker, et Malus lui offrit de nouveau une force surhumaine. C'st à ce moment qu'il se réconcilia avec US Agent.

Quand Steve Rogers reprit l'identité de Captain America, Battlestar quitta son poste d'agent fédéral et repartit vivre à Chicago. Il devint membre du Wild Pack de Silver Sable et participa principalement à des missions en Europe.


Pouvoirs[modifier | modifier le code]

  • Soumis à des altérations mutagènes expérimentales, Lemar Hoskins possède une force surhumaine. Ses réflexes et son agilité dépassent celle d'un athlète olympique. Il a de surcroit un entrainement avancé en gymnastique, acrobatie et combat au corps-à-corps, formé par Captain America.
  • Son corps est plus endurant que la moyenne, et ses muscles et ses os plus denses que ceux d'un homme, ce qui lui a permis de survivre à des impacts puissants et même à une pendaison.
  • Battlestar porte un bouclier en alliage d'adamantium quasi indestructible, qu'il utilise principalement pour se défendre des tirs et des impacts.