Division Oméga

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

La Division Oméga est le nom de trois équipes créées par Marvel Comics.

La première équipe apparut pour la première fois dans Alpha Flight #11. La seconde apparut pour la première fois dans Alpha Flight #110.


La Division de Jaxson[modifier | modifier le code]

La première Division Oméga fut le nom donné à un groupe de super-vilains, assemblés par Delphine Courtney, l’assistante robotique de Jerome Jaxon, dans le but de tuer Guardian. Jerome Jaxon avait été le supérieur de James McDonald Hudson et il avait une dent contre lui pour son licenciement. Cette équipe fut souvent opposée à la Division Alpha.

Les recrues venaient principalement des équipes secondaires du département H, les Divisions Béta et Gamma. Il s'agissait des éléments les plus subversifs.

Elle incluait :

La Division du Maître du Monde[modifier | modifier le code]

La seconde incarnation fut organisée par le Maître du Monde, avec à ses côtés :

La Division Oméga, équipe canadienne[modifier | modifier le code]

Cette équipe émergea à la suite du crossover de la Guerre Civile, regroupant d'anciens membres de la Division Alpha et des alliés américains, grâce au Projet Initiative.

Sasquatch fut le recruteur. Il rendit visite à Talisman, la fille de Shaman, mais elle refusa de reprendre sa vie de super-héroïne. Seul, Sasquatch fut forcé de combattre les Démolisseurs, réfugiés au Canada. Le colosse fut vite battu. Apprenant cela, Talisman accepta d'aider la Division. Pour stopper le quatuor, elle rejoignit les américains US Agent et Arachne. Elle fut déçue d'apprendre que Michael Pointer, l'homme qui a tué la Division Alpha en tant que le Collectif, était devenu (à contre-cœur) le nouveau Guardian.

Les Démolisseurs ouvrirent un portail vers le monde de Tanaraq, qui s'échappa avec une horde de démons asgardiens. Beta Ray Bill, présent sur les lieux, tenta de s'interposer, sans succès. Le groupe de héros combattit les vilains jusqu'à ce que Tanaraq possède Sasquatch. Finalement, c'est Pointer qui sauva la situation en détruisant les démons, et repoussant les Démolisseurs, grâce à son pouvoir déchainé. Beta Ray Bill se sacrifia en fermant le portail dimensionnel derrière lui. Les Démolisseurs furent livrés au S.H.I.E.L.D..

Quelques temps plus tard, l'équipe devint une unité officielle. Talisman retourna dans sa réserve, et Sasquatch quitta l'équipe, encore trop affecté par la perte de ses camarades.

Le line-up fut donc réduit à :

  • Guardian (Michael Pointer)
  • US Agent
  • Arachne

Pendant le crossover Dark Reign, US Agent retourna aux États-Unis où il fit partie des (Mighty) Vengeurs menés par Hank Pym. Pointer fut quant à lui recruté par Norman Osborn au sein de ses Dark X-Men.