Wendigo (comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Cet article traite du personnage de comics. Pour la bande dessinée, voir Wendigo.
Wendigo
Personnage de fiction apparaissant dans
Wendigo

Alias Paul Cartier, Georges Baptiste, Francois Lartigue, Lorenzo, Mauvais
Naissance Nord canadien
Pouvoirs force extrême
forte endurance
régénération
intelligence
Affiliation Weapon P.R.I.M.E.

Créé par Steve Englehart
Herb Trimpe
Première apparition Incredible Hulk #162 (Avril, 1973)
Éditeur(s) Marvel Comics

Le Wendigo est un personnage créé par Marvel Comics, apparu pour la première fois dans Incredible Hulk #162, en 1973.

Le personnage reprend le mythe du Wendigo Amérindien-canadien, un esprit cannibale issu des contes mystiques du Canada.

Origine[modifier | modifier le code]

Le Wendigo n'est pas un personnage [Ce passage est contradictoire], mais une malédiction jetée sur une personne ayant consommé de la chair humaine.

Il a affronté et tenu tête à Hulk et Sasquatch simultanément, de même qu'à la Division Alpha et à Spiderman et Wolverine.

On compte plusieurs personnages ayant été envoutés : Paul Cartier, Georges Baptiste, Francois Lartigue, et plus récemment le sorcier Mauvais, ennemi de Wolverine.

Récemment, on a revu un Wendigo (sans connaître sa véritable identité) aux prise avec Sasquatch et un Dents de Sabre chasseur. Ce dernier remporta le combat, et on le vit partir avec la peau de la créature...

Dernièrement, un Wendigo plutôt grand et mince surprit Red Hulk en train de manger mais ce dernier finit par avoir raison de lui en le décapitant au terme d'une bataille acharnée et sanglante. Lorsque Red Hulk s'en alla d'un bond, une meute de Wendigos arriva et dévora le corps sans vie, ce qui démontre qu'ils sont réellement cannibales et ne dévorent pas seulement les humains. On ignore l'origine de ces derniers Wendigos.

Pouvoirs[modifier | modifier le code]

  • Un homme perdu dans la nature du Grand Nord Canadien et qui consomme de la chair humaine peut devenir le Wendigo.
  • Le Wendigo possède une force surhumaine lui permettant de tenir tête à Hulk quand ce dernier est pris de frénésie. Il peut donc soulever au moins 100 tonnes.
  • La chair du Wendigo est très épaisse et résiste aux armes conventionnelles, comme les mitrailleuses. Si le Wendigo est blessé physiquement, il peut se remettre très rapidement et ne souffre d'aucune séquelle.
  • La fourrure du monstre le protège du froid et des températures négatives.
  • Le Wendigo peut être assommé par une force exceptionnelle (ou un enchaînement rapide de coups violents comme l'a montré Wolverine) mais il ne peut être tué que si on lui arrache le cœur ou si on l'enflamme. La consommation du cœur confère à son mangeur les pouvoirs du monstre.
  • Malgré son gabarit, le Wendigo est agile et rapide, pouvant rattraper n'importe quel champion de course. Il peut courir en de courts sprints à 75 km/h. Son corps génère très peu d'acides lactiques, ce qui lui donne une endurance surhumaine.
  • Il possède des griffes tranchantes pouvant déchirer l'acier.
  • Le Wendigo ne possède plus les souvenirs et l'intelligence de la personne qu'il était autrefois. En de rares occasions, il peut toutefois se rappeler certains détails émotionnels. Ce n'est plus qu'une bête sauvage, uniquement capable de prononcer son nom.