Wikipédia:Accueil principal

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Lumière sur

L'actrice Summer Glau en 2005.

Les R. Tam Sessions sont une série de cinq courtes vidéos en noir et blanc, d'une durée totale de huit minutes, publiées sur Internet par Joss Whedon en 2005. Prenant place dans le Serenityverse, l'univers de fiction de la série Firefly, elles montrent une série d'entrevues entre un « thérapeute de l'Académie » montré de dos, joué par Whedon lui-même, et la jeune femme émotionnellement instable nommée River Tam, interprétée par Summer Glau.

Publiées de manière non officielle (Whedon et Universal Pictures niant dans un premier temps être impliqués), ces vidéos constituaient une forme de marketing viral pour le film Serenity. Les « sessions » ont été publiées sur Internet entre le 16 août et le 5 septembre 2005, et sont incluses sur l'édition collector du Blu-ray de Serenity sous le titre Session 416.

Actualités et événements

Voreqe Bainimarama.

Événements en cours : Guerre civile libyenne · Épidémie de maladie à virus Ebola en Afrique de l’Ouest · Guerre du Donbass · Manifestations au Venezuela · Guerre civile sud-soudanaise · Guerre civile centrafricaine · Crise politique en Thaïlande · Rébellion islamiste au Nigeria · Guerre du Mali · Guerre civile irakienne · Guerre civile syrienne · Crise de la dette dans la zone euro · Lutte contre les narcotrafiquants au Mexique · Guerre du Nord-Ouest du Pakistan · Guerre d’Afghanistan  •  Four Nations · Championnat du monde de volley-ball masculin


Nécrologie : Anatoli Berezovoï, Polly Bergen, Pino Cerami (20 septembre) · André Bergeron, Marcel Dussault (19 septembre) · Olivier Vanneste, Kenny Wheeler (18 septembre) · Andriy Gousine, China Zorrilla (17 septembre)


Le saviez-vous ?

Le phare de Djeddah.

Image du jour

La Koppelpoort, porte-pont médiévale d'Amersfoort (province d'Utrecht).  (définition réelle 3 761 × 1 823)

La Koppelpoort, porte-pont médiévale d'Amersfoort (province d'Utrecht).
(définition réelle 3 761 × 1 823)

Présentation

Wikipédia est un projet d’encyclopédie collective établie sur Internet, universelle, multilingue et fonctionnant sur le principe du wiki. Wikipédia a pour objectif d’offrir un contenu librement réutilisable, objectif et vérifiable, que chacun peut modifier et améliorer.

Le cadre du projet est défini par des principes fondateurs. Son contenu est sous licence Creative Commons by-sa et peut être copié et réutilisé sous la même licence — même à des fins commerciales — sous réserve d'en respecter les conditions.

Actuellement, Wikipédia en français compte plus de trois mille articles distingués comme « articles de qualité » ou comme « bons articles ».

Participation

Chacun peut publier immédiatement du contenu en ligne, à condition de respecter les règles essentielles établies par la communauté ; par exemple, la vérifiabilité du contenu ou l’admissibilité des articles.

De nombreuses pages d’aide sont à votre disposition, notamment pour créer un article, modifier un article ou insérer une image. N’hésitez pas à poser une question pour être aidé dans vos premiers pas !

Communauté

Au total, 1 942 678 comptes d'utilisateur ont été créés sur Wikipédia, et, parmi eux, 15 234 ont été actifs durant le dernier mois. Tous les rédacteurs des articles de Wikipédia sont bénévoles ; ils constituent une communauté collaborative, sans dirigeant, où les membres coordonnent leurs efforts au sein des projets thématiques et de divers espaces de discussion.

Les débats et remarques sur les articles sont bienvenus. Les pages de discussion servent à centraliser les réflexions et les évaluations permettant d’améliorer les articles.

Projets frères

Meta-Wiki
Meta-Wiki
Coordination de tous les projets
Commons
Wiktionnaire
Wiktionnaire
Dictionnaire universel
Wikinews
Wikinews
Actualités libres
Wikibooks
Wikibooks
Livres et textes didactiques
Wikiquote
Wikiquote
Recueil de citations
Wikisource
Wikisource
Bibliothèque universelle
Wikiversité
Wikiversité
Communauté pédagogique libre
Wikivoyage
Wikivoyage
Guide de voyage libre
Wikispecies
Wikispecies
Inventaire du vivant
Wikidata
Wikidata
Base de connaissance libre
Wikipédia ne garantit pas le contenu mis en ligne.
La Wikimedia Foundation étant un hébergeur, elle ne saurait être tenue responsable des erreurs éventuelles contenues sur ce site.
Chaque rédacteur est responsable de ses contributions.
Contact Contact