Ned Leeds

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ned Leeds
Personnage de fiction apparaissant dans
Spider-Man

Alias Super-Bouffon
Naissance Brooklyn
Décès Mort assassiné
Famille Betty Brant (femme)

Créé par Stan Lee
Steve Ditko
Première apparition Amazing Spider-Man #18 (Nov 1964)
Éditeur(s) Marvel Comics

Ned Leeds est un personnage de comics lié à Spider-Man appartenant à l'univers de Marvel Comics. Il est apparu en 1964 dans The Amazing Spider-Man # 18, par Stan Lee et Steve Ditko.

Biographie[modifier | modifier le code]

Ned Leeds est un collègue de Peter Parker au Daily Bugle. Il est journaliste. Il est marié à Betty Brant avec qui Peter a eu sa première histoire d'amour. Il reste d'ailleurs en bons termes avec eux. Mais pendant l'épisode de la guerre des gangs qui oppose La Rose au Caïd, Ned change de comportement et devient agressif. Betty Brant tombe alors dans les bras de Flash Thompson, l'ami de lycée de Peter.

Il avait été capturé et lobotomisé par Roderik Kingsley à la suite des évènements survenant dans Amazing Spider-Man #249-250-251 (un combat serré entre Spidey et le premier Super-Bouffon, s'achevant par la disparition dans les eaux de ce dernier).

On apprend alors pendant un voyage de Peter et Ned qu'il est le Super-Bouffon. Sous les yeux de Peter, il meurt assassiné par Jason Macendale (qui revendiquait le costume) aux ordres du Caïd (Amazing Spider-Man #289, juin 1987).