Betty Brant

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Brant.
Elizabeth Brant
Alias Betty Brant
Activité(s) Journaliste au Daily Bugle

Anciennement
Secrétaire au Daily Bugle
Famille Eleonore Brant (mère)[1]
Bennett Brant (frère, décédé)[2]
Ned Leeds (époux, décédé)
Première apparition The Amazing Spider-Man #4 (septembre 1963)
Éditeur(s) Marvel Comics

Betty Brant est un personnage de fiction appartenant à l'univers de Marvel Comics. Créée par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Steve Ditko, elle apparaît pour la première fois dans The Amazing Spider-Man #4 de septembre 1963.

Biographie du personnage[modifier | modifier le code]

Lorsque Peter Parker entre au Daily Bugle en tant que photographe, il fait la connaissance de la charmante Betty Brant, la secrétaire de J. Jonah Jameson. Rapidement, elle répont aux avances de Peter et ils commencent à sortir ensemble.

Son frère, l'avocat Bennett Brant, se retrouve impliqué dans une sale affaire avec le Docteur Octopus. Celui-ci les enlève et Spider-Man doit voler à leur secours. Au cours de la bataille qui éclate avec Docteur Octopus, Bennett est tué. Betty tient Spider-Man pour responsable. Peu de temps après, elle rompt avec Peter.

Elle entreprend une nouvelle relation avec le reporter Ned Leeds dont elle devient l'épouse. Celui-ci, soumis à un lavage de cerveau par le Super-Bouffon, devint irascible et violent et Betty s'éloigne de lui. Elle a alors une liaison avec Flash Thompson avant de divorcer de Ned.

Désemparée après le meurtre de Ned par les hommes de l'Étranger, elle subit l'influence d'une secte et est sauvé par Flash. Après toutes ses épreuves, elle prend goût pour le métier de journaliste d'investigation. Elle fait arrêter les hommes de main de l'Étranger et découvre l'identité du Super-Bouffon qu'elle envoie également en prison.

Versions alternatives[modifier | modifier le code]

En 1980, le comic book What If? vol.1 #19, réalisé par le scénariste Peter Gillis, le dessinateur Pat Broderick et l'encreur Mike Esposito, présente une histoire se déroulant dans un univers parallèle où Spider-Man n'est jamais devenu un super-héros combattant le crime. La Betty Brant de cet univers est également secrétaire au Daily Bugle[3].

Adaptations à d'autres médias[modifier | modifier le code]

L'actrice Elizabeth Banks interprète Betty Brant dans la trilogie de Sam Raimi.

Cinéma[modifier | modifier le code]

Au cinéma, de 2002 à 2007, le personnage de Betty Brant est incarnée par l'actrice Elizabeth Banks dans la trilogie de Sam Raimi.

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]

Chaque sortie d'un film de la trilogie de Sam Raimi s'accompagne d'un jeu vidéo. Dans les jeux vidéo Spider-Man de 2002 et dans Spider-Man 2 de 2004, le personnage non joueur de Betty Brant est doublé par Bethany Rhoades. En 2007, dans Spider-Man 3, l'actrice Rachel Kimsey double Betty Brant.

Sources[modifier | modifier le code]

Encyclopédie Marvel, Spider-Man de A à Z, Marvel France/Panini France S.A., 2004

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]