Flèche Noire

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Flèche Noire
Personnage de fiction apparaissant dans
Black Bolt

Alias Blackagar Boltagon, Roi des Inhumains
Origine Attilan
Pouvoirs agilité, rapidité, pouvoir surhumain, manipulation des molécules, destruction par l'hypersonique vocal, vol
Affiliation Les Inhumains
Illuminati

Créé par Stan Lee & Jack Kirby
Première apparition Fantastic Four #45 (Décembre 1965)
Éditeur(s) Marvel Comics

Flèche Noire (Black Bolt) est un super-héros créé par Stan Lee & Jack Kirby pour Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans Fantastic Four #45, en 1965.

Origine[modifier | modifier le code]

Né dans la cité secrète d'Attilan, Blackagar Boltagon est le fils de deux brillants généticiens Inhumains, Agon le chef du conseil, et Rynda. Alors que la plupart des jeunes Inhumains sont exposés aux Brumes Terragènes dans l'enfance, Blackagar y fut soumis in utero, y acquérant de puissants pouvoirs soniques.

Lors d'une colère, alors enfant, il détruisit le laboratoire de ses parents. Pour la protection des Inhumains, il fut placé dans une chambre insonorisée et on lui apprit à contrôler son pouvoir.

Histoire[modifier | modifier le code]

À 19 ans, il retrouva ses cousins et son frère Maximus qui l'attaqua immédiatement, pensant montrer au Conseil qu'il ne pouvait pas diriger la cité à cause de ses pouvoirs. Finalement, Maximus fut assommé et Flèche Noire jugé digne d'être le nouveau roi.

Flèche Noire apprit plus tard que son frère s'était allié avec des Kree et il se servit de son pouvoir pour arrêter le vaisseau alien. Le vaisseau en flamme s'écrasa sur la tour du Conseil, tuant plusieurs membres, dont ses propres parents. En dépit de sa culpabilité, Flèche Noire fut contraint de devenir monarque.

Quand Triton échappa de justesse à une tentative d'enlèvement par des humains, Flèche Noire décida de déplacer l'île d'Attilan et ses habitants sur l'Himalaya.

Flèche Noire affronta de nouveau Maximus et se lia d'amitié avec les Quatre Fantastiques qui aidèrent la famille royale.

Lors d'un voyage au Wakanda, il rencontra le roi, la Panthère Noire et l'aida à vaincre Psycho Man (voir (en) Psycho-Man) et l'Homme-Sable.

Plus tard, il tenta d'arrêter Hulk qui errait près de la cité d'Attilan, pour finalement lui offrir son amitié, car lui aussi ne voulait pas avoir de contact avec les hommes.

Maximus se servit par la suite de ses pouvoirs mentaux pour que la famille royale et le Surfer d'Argent s'affrontent. il fit aussi croire aux Inhumains que les Quatre Fantastiques avaient attaqué la cité. Puis il lobotomisa Flèche Noire qui erra sur terre, muet.

Il fut découvert par Magnéto qui le prit pour un mutant et tenta de lui faire rejoindre sa cause. mais grâce à ses cousins, il retrouva la mémoire et terrassa le puissant mutant.

Ayant une fois de plus à stopper un Hulk enragé, il décida de l'envoyer dans l'espace, où Hulk atterrit sur la Contre-terre du Maître de l'évolution.

Dans les années suivantes, Flèche Noire et sa fiancée Médusa affrontèrent Blastaar, une invasion Kree, une guerre civile, et de nouveau Hulk.

Après que la guerre Kree-Skrull eut presque détruit la terre, Flèche Noire rejoignit les Illuminati, une réunion des grands penseurs/dirigeants de la Terre qui souhaitait empêcher les désastres futurs. Souffrant de la pollution terrestre, les Inhumains furent guéris par Red Richards, qui les aida à rebaser Attilan sur l'aire bleue de la Lune.

Flèche Noire épousa finalement Médusa et elle tomba enceinte, ce qui causa des tensions avec le Conseil, car chez les Inhumains, la reproduction naturelle est très surveillée. Médusa s'enfuit pour accoucher sur Terre. Ahura (voir (en) Ahura) était né. Le Conseil accepta finalement de laisser vivre l'enfant.

Apocalypse recruta des Inhumains et s'empara d'Attilan. La famille royale s'allia à Facteur-X. Quand il découvrit que le conseil était corrompu, Flèche Noire les chassa et fit revenir Attilan sur Terre, grâce aux Fantastiques. la cité se situa alors sur une petite île proche du Portugal.

Ahura fut écarté de ses parents par le nouveau Conseil, craignant qu'il ne soit fou comme son oncle. Le Portugal attaqua la cité pour en prendre possession, et Flèche Noire fit encore déplacer la ville sur l'Himalaya.

Ronan l'Accusateur transporta un jour la ville dans l'espace, souhaitant allier de force la famille royale à son plan contre ses ennemis Shi'ar. Flèche Noire se rebella et libéra son peuple. Il demanda asile aux nations Unies qui refusèrent et les Inhumains retournèrent vivre sur la lune. Pour entretenir de bonnes relations avec les gouvernements toutefois, Flèche Noire autorisa un petit groupe de jeunes Inhumains à partir étudier aux États-Unis.

Lors des évènements de la Secret Invasion, on apprend que Flèche Noire a été remplacé par un Skrull.

Pouvoirs[modifier | modifier le code]

Flèche Noire peut absorber les électrons pour augmenter sa force, sa vitesse,son endurance et sa résistance physique, voler ou envoyer des rafales d'énergies. Quand il parle, il libère des électrons sous forme de rafale sonique assez puissante pour tuer, et détruire tout son entourage. Ainsi, il est condamné à rester muet.