Firestar

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Firestar est une super-héroïne mutant, appartenant à l'univers de Marvel Comics, et apparue pour la première fois dans Spider-Man & His Amazing Friends #1, en 1981.

Origine[modifier | modifier le code]

Les pouvoirs d'Angelica Jones apparurent quand cette dernière eut 13 ans. À la mort de sa grand-mère, elle vécut seule avec son père, Bart, qui l'adorait mais craignait l'état mutant de sa fille.

Un jour, Emma Frost la recruta dans son école et elle fut admise au sein des Hellions. Angelica reçut un entraînement exclusif, car Frost voulait en faire son assassin personnel. Quand le garde du corps de la directice se sacrifia pour exposer les plans d'Emma, Angelica, surnommée Firestar, quitta l'école, dépitée et amère, après avoir saccagé une bonne partie du campus.

Elle reprit sa vie d'adolescente jusqu'à ce que Night Thrasher la recrute dans son équipe, les New Warriors. Elle découvrit l'amour avec Marvel Boy (appelé plus tard Justice), avec qui elle entra chez les Vengeurs.

Elle découvrit que ses micro-ondes risquaient de la rendre stérile, et elle reçut l'aide de Henry Pym, qui lui fabriqua un costume spécial.

Elle resta membre réserviste des Vengeurs jusqu'à la dissolution du groupe.

Elle reprend ses études à l'université où elle rencontre un autre étudiant super-héros Gravity. Firestar aide ce dernier lorsqu'il rencontre des difficultés à gérer sa double vie. Les deux feront équipe avec Nomad, Spider-Girl et Toro pour combattre Superior, le fils du leader[1].

Pouvoirs, capacités et équipement[modifier | modifier le code]

  • Firestar génère et maîtrise des micro-ondes, pouvant les focaliser en rafale thermique brûlante, ou s'en servir pour voler.
  • Le costume qu'elle porte la protège totalement du rayonnement qu'elle génére.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Young Allies #1-6 (2010-2011)