Aquarian

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Aquarian est un personnage de fiction, super-héros appartenant à l'univers de Marvel Comics. Créé par Steve Gerber et Val Mayerik, il est apparu pour la première fois dans le comic book Fear #17, en 1973. L'arrivée de Wundarr sur Terre est similaire à celle de Superman.

Biographie du personnage[modifier | modifier le code]

Scientifique alien de la planète Dakkam, Hektu calcula par erreur que son monde allait être englouti par une supernova. Il tenta de sauver son enfant, Wundarr, en le plaçant dans une navette spatiale. Le gouvernement découvrit l'erreur de Hektu et le fit exécuter lui et sa femme Soja.

La navette de Wundarr voyagea en direction de la Terre pendant des années lumières, frappée par des rayons cosmiques, tandis que Wundarr était en cryostase. Elle s'écrasa bientôt dans les Everglades et y resta cachée pendant des décennies, permettant au Dakkamite d'atteindre un état physique adulte.

Il fut finalement découvert par l'Homme-Chose, qu'il prit pour sa mère pendant un moment, avant de découvrir son erreur et partir de son côté.

Il erra jusque Manhattan où il rencontra la Chose et Namor, qui l'aidèrent à vaincre des agents Dakkamites. Il vécut pendant un temps avec les Quatre Fantastiques et Namorita, apprenant à devenir un homme, jusqu'à ce qui soit pris en charge par Miss Marvel et le SHIELD. L'organisation le plaça au Projet Pegasus. Là, il devint le sujet de recherche sur sa connectino avec le Cube Cosmique, et il affronta la secte de Victor Conrad et Jude l'Homme Entropique. Blessé durant le combat, il resta dans le coma pendant des mois.

Pendant son coma, son esprit entra en contact avec le Cube et il retrouva la mémoire de sa petite enfance. Il atteignit alors un âge mental adulte et développa de nouveaux pouvoirs, son corps générant alors un champ négatif sur les énergies.

A son réveil, il se renomma Aquarian d'après le système solaire de sa planète natale. Il avait atteint un état de sagesse et de paix intérieure qu'il voulut partager avec le monde. Se lançant dans une croisade pour la paix, il aida la Chose, Quasar et Bill Foster à protéger le Projet Pegasus, et à arrêter Solarr et Klaw entre autres.

Un jour à New York, il rencontra Captain America et fut témoin de la naissance de Kubik, issu du Cube Cosmique en sa possession.

Aquarian affronta par la suite les Watchdogs et Hulk qui attaquait les Vengeurs, manipulés par le Docteur Fatalis.

On revit Aquarian défendre Manhattan contre l'invasion de l'armée de Hulk revenu de son exil forcé. Puis de l'armée Skrull lors de la Secret Invasion, avec l'équipe fédérale de la Floride.

Pouvoirs et capacités[modifier | modifier le code]

  • Aquarian génère en permanence un champ annulant l'énergie à 2 mètres autour de lui. Il peut en se concentrant réduire le rayon à quelques centimètres ou l'étendre à 150m. Cela affecte la lumière, le son, la gravité, l'électricité et le magnétisme. Toute personne entrant dans ce champ devient logiquement sourde et aveugle. Les capacités physiques accrues s'affaiblissent aussi dans ce champ.
  • Aquarian est lui-même aveugle et sourd, mais les rayons cosmiques qui l'ont frappé lui permettent de propager sa conscience sensitive et de lui donner des sens surhumains, semblable à une vision aux rayons X, ou encore télescopique.
  • Défense parfaite, le champ ralentit graduellement toute énergie kinétique (comme une balle ou un coup de poing). Seuls des objets en mouvement très lents peuvent pénétrer le champ. Cette annulation énergétique lui permet aussi de marcher dans l'air, par simple annulation de la gravité.
  • De nature extra-terrestre, Aquarian possède une force dépassant celle d'un être humain. Il peut soulever une tonne.

Sources[modifier | modifier le code]

  • Marvel universe volume 1

Liens externes[modifier | modifier le code]