Envahisseurs

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour l’article homonyme, voir Les Envahisseurs
Les Envahisseurs
Personnage de fiction apparaissant dans
The Invaders.


Membre(s) U.S. Agent
Union Jack
Captain America
Thin Man (comics)
Tara (comics)
Human Torch (androïde)
Namor
Toro (Thomas Raymond)
Spitfire
Miss America (Marvel Comics)
Whizzer (Robert Frank)

Créé par Roy Thomas, Sal Buscema, Bill Finger et Martin Goodman
Première apparition Avengers vol.1, #71 (décembre 1969)
Éditeur(s) Marvel Comics

Les Envahisseurs (The Invaders) est une équipe de super héros appartenant à l'univers de Marvel Comics. Elle a été créée par Roy Thomas, Sal Buscema, Bill Finger et Martin Goodman, et est apparue pour la première fois dans Avengers vol.1 #71 en 1969. Cette équipe fut fortement inspirée par le All-Winner Squad, un groupe de super héros de l'âge d'or qui luttait contre les nazis au cours de la Seconde Guerre mondiale. D'ailleurs, leurs membres respectifs ont des pouvoirs similaires.

Les Envahisseurs sont apparus pour la première fois dans des flashbacks se situant pendant la Seconde Guerre mondiale, avec des personnages de Timely Comics, le prédécesseur de Marvel Comics.

Histoire[modifier | modifier le code]

Cette équipe est composée de Captain America (Steve Rogers), Bucky (James Barnes), La Torche Humaine originelle (l'androide Jim Hammond), Toro, le jeune coéquipier de la torche humaine et Namor, le prince des mers. L'équipe des Envahisseurs s'illustra au cours de la seconde guerre mondiale en luttant contre les nazis.

Lors de sa première apparition, les Envahisseurs sauvèrent le premier ministre britannique Winston Churchill d'un attentat menés par le super héros nazi Master Man. Reconnaissant, celui-ci leur proposa de continuer la lutte sous le nom des Envahisseurs.

Ils s'opposèrent à l'Axe et se retrouvèrent au Royaume-Uni, où ils furent rejoints par Lord Falsworth, le premier Union Jack. Finalement, ses enfants devinrent eux aussi des membres des Envahisseurs (Jacqueline - Spitfire - et Brian).

L'équipe recruta plus tard Miss America et le Whizzer, un super héros doté d'une très grande célérité qui n'est pas sans rappeler le mutant Vif-Argent, durant un combat contre le Super-Axe. Ensuite, contre le Battle-Axis, l'équipe eut deux nouveaux membres le Blazing Skull et Silver Scorpion.

Bucky fut apparemment tué lors d'une explosion, vers la fin de la Seconde Guerre, comme il est dit dans Avengers vol.1 #4, en 1964.

À la fin de la guerre, plusieurs membres, incluant les deuxièmes Bucky et Captain America créèrent le All-Winners Squad. Quand l'équipe fut dissoute, Marvel fit un retcon, faisant regrouper plusieurs d'entre eux dans le V-battalion de Citizen V.

L'équipe eut droit à sa propre parution en 1975 (Giant-size Invaders #1, puis The Invaders, et un Annual en 1977). La série introduisit une autre équipe retcon, la Légion de la Liberté.

Les Nouveaux Envahisseurs[modifier | modifier le code]

En 2004, une nouvelle équipe fut montée, à partir de Avengers vol.3 #82. La série dura 10 numéros, jusqu'en juin 2005.

Elle incluait U.S. Agent, le 5e Captain America, Union Jack, et des membres de l'époque n'ayant pas vieilli : Thin Man, la Torche et Blazing Skull. Les Nouveaux Envahisseurs étaient aidés par le Fin et sa femme Atlante Nia.

L'équipe fut formée par le Secrétaire à la Défense Dell Rusk (Crâne Rouge infiltré, qui comptait utiliser les héros à ses propres fins). Mais les héros découvrirent son plan et s'opposèrent à lui. L'équipe se sépara par la suite.