Psionex

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Psionex
Adresse Camp des Thunderbolts (actuel)
Ambrose Building (au coin de la 57ème et de Lexington, Manhattan)
Centre de Recherches de Génétech (Sayville, Long Island)
Ennemi de New Warriors

Créé par Fabian Nicieza
Mark Bagley
Première apparition New Warriors #4 (Octobre 1990)
Éditeurs Marvel Comics

Psionex est un groupe de super-vilains créés par Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans New Warriors vol.1 #4.

Origine[modifier | modifier le code]

Ce groupe fut créé par la corporation Gentech, qui cherchait à développer des êtres dotés de super-pouvoirs, par des moyens biologiques, chimiques ou génétiques.

Ils furent vaincus par les New Warriors.

Plus tard, se sentant prisonniers de la corporation, il s'échappèrent. Leur fuite mena à la renaissance de Terrax.

Enjôleuse devint serveuse dans un bar, et Coronaire retourna apprendre à contrôler ses pouvoirs chez Genetech. Asylum disparut après un combat contre Nova dans Central Park.

L'équipe fut récupérée par Genetech, qui en fit une équipe de vigilants. Mais à la suite de la mort d'un jeune garçon, tué par le nouvel Asylum, un homme cette fois-ci, ce dernier se livra aux autorités.

Depuis, tous les membres sauf Asylum ont rejoint les Thunderbolts à la suite du crossover Civil War.

Dark Reign[modifier | modifier le code]

À la création du Camp H.A.M.M.E.R., les membres de Psionex furent vite récupérés par Norman Osborn, qui les intégra à l'Initiative en tant qu'équipe fédérale du Maryland.

Composition[modifier | modifier le code]

  • Asylum (qui devint par la suite Darkling) : génère un champ d'«énergie noire» autour de lui, qui lui permet de capturer toute personne s'en approchant et de lui faire vivre ses plus profonds cauchemars. Ce pouvoir, non mortel à priori, a pourtant tué un enfant, affaibli par un problème cardiaque.
  • Coronaire (James Sharp) : Bio-télépathe au corps cristallin, pouvant être brisé puis re-assemblé. Sa masse et sa taille se sont accrues avec le temps. Son pouvoir mental lui permet de faire dormir ou rendre malade.
  • Mathemanic (Thomas Sorenson) : possède un pouvoir télépathique qui lui permet de modifier les principes fondamentaux de l'univers (pesanteur, etc.). Cela lui a déjà permis de modifier la perception du temps de toute la planète, afin de rester le même jour 5 jours de suite.
  • Impulse (Dwight Hubbard) : possède une force et des réflexes accrus. Son costume est équipé de pointes recouvertes de poison affaiblissant.
  • Enjôleuse (Heidi Franklin) : possède des pouvoirs psioniques lui permettant de jouer avec les hormones sexuelles de son corps et ainsi d'attirer et d'affaiblir les hommes.

Lien externe[modifier | modifier le code]