Ultra Girl

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Ultra Girl est une super-heroïne créée par Marvel Comics. Elle est apparue pour la première fois dans Ultra Girl #1, en 1996.

Après avoir eu sa propre mini-série en 3 numéros, elles rejoignit les New Warriors.


Origines[modifier | modifier le code]

Jeune mannequin, Suzanna Sherman commença à développer des muscles sans faire d'efforts et subit une deuxième croissance.

Après une audition, Suzy fut attaquée par une Sentinelle égarée, la détectant comme une mutante. Elle fut interviewée par la presse et se surnomma Ultra Girl.

Populaire, la jeune fille fut approchée par des marques publicitaires. Elle s'allia ensuite aux New Warriors.

Elle découvrit par la suite que sa meilleure amie Amber était en fait un agent Kree, Ambra, de même que beaucoup de ses connaissances. Elle se révéla être aussi une Kree dont le véritable nom était Tsu-Zana. Les Kree la voyaient comme une messie censée restaurer la gloire de la race mais elle refusa toutefois d'arrêter sa carrière de super-héroïne.

On revit Ultra-Girl au sein d'anciens New Warriors dirigés par Justice, résistant au régime mis en place par Norman Osborn.

Pouvoirs[modifier | modifier le code]

Ultra Girl possède une endurance et une force surhumaine, lui permettant de soulever plusieurs tonnes. Elle peut voler et atteindre la vitesse du son. Sa vision perçoit différents spectres, comme l'infrarouge et l'ultraviolet.