Saison 2016-2017 de l'Olympique lyonnais

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Saison 2016-2017 de l'Olympique lyonnais
Généralités
Couleurs Rouge, bleu et blanc
Stade Parc Olympique lyonnais 59 186 places
Président Drapeau : France Jean-Michel Aulas
Entraîneur Drapeau : France Bruno Génésio
Résultats
Championnat 4ème
67 points (21V, 4N, 13D)
(77 buts pour, 48 buts contre)
Trophée des champions Finaliste
contre le PSG 4-1
Coupe de France 1/16 de finale
contre l'Olympique de Marseille(2-1 a.p)
Coupe de la Ligue 1/8 de finale
contre l'EA Guingamp 2-2
(3-4 tab)
Ligue des champions Phase de groupes
3ème
8 points (2V, 2N, 2D)
(5 buts pour, 3 buts contre)
Ligue Europa 1/2 de finale
contre l'Ajax Amsterdam
(1-4, 3-1)
Meilleur buteur Championnat :
Drapeau : France A. Lacazette (28)
Toutes compétitions :
Drapeau : France A. Lacazette (37)
Meilleur passeur Championnat :
Drapeau : Pays-Bas M. Depay (7)
Toutes compétitions :
Drapeau : France N. Fékir (13)

Maillots

Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Domicile
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Extérieur
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Autre

Chronologie

La saison 2016-2017 de l'Olympique lyonnais est la soixante-dix-septième de l'histoire du club. Le club sort d'une saison où il a obtenu une seconde place en championnat directement qualificative pour la Ligue des champions.

Sommaire

Avant-saison[modifier | modifier le code]

Transferts[modifier | modifier le code]

Steed Malbranque, Henri Bedimo et Arnold Mvuemba sont en fin de contrat.

Le 13 mai, Dylan Mboumbouni signe son premier contrat professionnel, il portera le numéro 37.

Le 25 mai, le jeune attaquant Myziane Maolida signe son premier contrat professionnel, il portera le numéro 39.

Le 30 mai, Samuel Moutoussamy, formé à l'OL signe son premier contrat professionnel au FC Nantes. Il signe un contrat de 1 an.

Le 31 mai, Louis Nganioni & Lindsay Rose reviennent de prêt sans option d'achat, Nganioni prêté au FC Utrecht en Eredivisie lors du mercato estivale 2015 et Rose prêté à Lorient lors de la seconde partie de saison du mercato hivernale 2015.

Le 2 juin, les jeunes Dorian Grange et Isaac Hemans Arday signent leur 1er contrat professionnel, ils porteront les numéros 50 & 58. Hemans Arday est le 4e ghanéen de l'histoire du club rhodanien après Michael Essien & John Mensah.

Le 8 juin, Lee Marving Kouakou quitte l'OL transféré gratuitement à Lorient.

Le 13 juin, Romain Del Castillo est prêté pour une saison au FP01 Bourg-en-Bresse.

Le 17 juin, Steed Malbranque quitte l'OL pour signer au SM Caen. Il signe un contrat de 1 an.

Le 20 juin, le meilleur buteur de la CFA qui a signé son premier contrat professionnel en 2014, Mour Paye quitte l'OL transféré gratuitement pour s'engager à ESTAC Troyes. Il signe un contrat de 2 ans.

Le 21 juin, le latéral gauche international polonais Maciej Rybus la première recrue du club, signe à Lyon gratuitement un contrat de 3 ans. Il portera le numéro 31, Rybus est le 2e polonais de l'histoire du club rhodanien après Jacek Bak

Le 23 juin, Henri Bedimo déjà en fin de contrat avec l'OL rejoint librement l'Olympique de Marseille. Il signe un contrat de 3 ans.

Le 27 juin, Bakary Koné quitte l'OL pour signer avec Málaga CF pour un montant de 800 000 euros auquel pourra s’ajouter des incentives pour un maximum de 1,2 million d'euros.

Le 29 juin, Nicolas Nkoulou libre qu'il est en fin de contrat avec l'Olympique de Marseille signe à l'OL pour un contrat de 4 ans. Il portera le numéro 3, Nkoulou est le 9e camerounais de l'histoire du club rhodanien après Marc-Vivien Foé, Jean II Makoun, Clinton Njie & Henri Bedimo.

Le 30 juin, Samuel Umtiti quitte l'OL pour le FC Barcelone pour 25 millions d'euros, mais, le défenseur qui participe à l'Euro avec l'Équipe de France sera transféré officiellement au club catalan à partir du 12 juillet. Le même jour, Lindsay Rose quitte l'OL pour s'engager avec le FC Lorient pour indémnité de 1,5 million d'euros + 300 000 euros de bonus pour un contrat de 4 ans. Autre transfert, Kim Shin reviens au Jeonbuk Hyundai Motors après être prêté deux ans à l'OL.

Le 4 juillet, Houssem Aouar signe son premier contrat professionnel, il portera le numéro 47. Il signe un contrat de 3 ans.

Le 5 juillet, Louis Nganioni est prêté à l'OL sans option d'achat à Brest.

Le 7 juillet, arrivé depuis plusieurs semaines à Lyon, l'OL officialise l'arrivée d'Emanuel Mammana en provenance de River Plate, l'international argentin signe avec l'OL, un contrat de 5 ans pour un montant de 7,5 millions d'euros. Il portera le numéro 4, Mammana est le 8e argentin de l'histoire du club rhodanien après Lisandro López et Fabián Monzón.

Le 12 juillet, le FC Barcelone officialise le transfert de Samuel Umtiti en provenance de l'Olympique lyonnais, il a signé un contrat de 5 ans pour un montant de 25 millions d'euros.

Le 27 juillet, Zakarie Labidi quitte l'OL en résiliant son contrat, il part pour Brest en Ligue 2, il signe un contrat de 1 an en faveur du club breton.

Le 3 août, le défenseur international norvégien Ulrik Jenssen qui en fin de contrat quitte l'OL pour signer son contrat professionnel à Tromsø IL dans son pays en Norvège, il signe un contrat de 3 ans en faveur du 13e de Tippeligaen.

Le 17 août, Thadée Kaleba quitte l'OL après neuf saisons passé au club rhodanien, il signe au Chievo Vérone son premier contrat professionnel pour un an + trois saisons pro en faveur du club vénétien de Serie A.

Le 31 août (dernier jour du mercato), l'international marocain Fahd Moufi est prêté par l'OL sans option d'achat à Sedan, club de National. Le même jour, Jérémy de Sousa quitte l'OL pour retourner à son club formateur du FC Salaise en Ligue régionale de football.

Le 6 septembre, Arnold Mvuemba est en fin de contrat avec l'OL fait son retour à Lorient. Il signe un contrat de 2 ans.

Le 15 septembre, le Franco-Congolais, Jean-Philippe Mateta signe à l'OL en provenance de Châteauroux pour un montant de 2 millions d'euros (+ 3 millions en bonus). Il signe un contrat de 5 ans et portera le numéro 19, libre depuis que Mathieu Valbuena a changé de numéro.

Le 9 janvier, Aldo Kalulu est prêté par l'OL au Stade rennais jusqu'à la fin de la saison. Il remplacera Paul-Georges Ntep, vendu par son club au VfL Wolfsbourg. Le même jour, Gaëtan Perrin est prêté lui aussi jusqu'à la fin de la saison à l'US Orléans en Ligue 2.

Le 11 janvier, l'OL prête Olivier Kemen jusqu'à la fin de la saison au Gazélec Ajaacio, pensionnaire de Ligue 2.

Le 18 janvier, le prêt de l'OL de Gaëtan Perrin à Orléans a été annulé par la DNCG car, le club orléanais est interdit de recrutement suite au départ de leur milieu de terrain Jean-Eudes Aholou à Strasbourg et de plusieurs autres départs. Du coup, le jeune attaquant est revenu à Lyon. Le même jour, Gueïda Fofana décide de prendre sa retraite à 25 ans suite à la blessure à sa cheville, mais il pourrait se reconvertir dans le staff technique du club.

Le 20 janvier, Memphis Depay signe à l'OL en provenance de Manchester United pour un montant de 16,5 millions d'euros (+ 8 millions en bonus). Il signe un contrat de 4 ans et demi et portera le numéro 9. Depay est le 2e néerlandais de l'histoire du club rhodanien après Michel Valke et devient la 6e recrue la plus cher du club rhodanien.

Le 28 janvier, Clément Grenier est prêté par l'OL avec option d'achat fixée entre 3 et 5 millions d'euros à l'AS Rome.

Le 23 février, Elisha Owusu signe son 1er contrat pro avec l'OL. Il signe un contrat de 4 ans.

Le 9 mars, Alan Dzabana signe son 1er contrat pro avec l'OL. Il signe un contrat de 3 ans et porte le numéro 45.

Le 19 avril, Gédéon Kalulu, le frère d'Aldo Kalulu signe son 1er contrat pro avec l'OL. Il signe un contrat de 3 ans.

Le 5 mai, Yoann Martelat signe son 1er contrat pro avec l'OL. Il signe un contrat de 2 ans.

Stage et matchs d'avant saison[modifier | modifier le code]

La reprise de l'entraînement s'est déroulé le jeudi . Le groupe de reprise comprend les joueurs professionnels : Cornet, Tolisso, Nganioni, Labidi, Diakhaby, D'Arpino, Mboumbouni, Perrin, Grange, Hemans Arday. et plusieurs jeunes : Cognat, Aouar, Lebongo, etc. Alexandre Lacazette et Rachid Ghezzal sont attendus au plus tard le 4 juillet. Les internationaux (Lopes, Jallet, Umtiti dépendra de leurs parcours avec leurs sélections respectives et Tousart est attendu au plus tard le 19 juillet).

Le groupe part en stage à Tignes en Savoie du 26 juin au 1er juillet. Les cinq matchs amicaux sont contre le Bourg-en-Bresse 01 le 2 juillet à Marcel-Verchère, contre le Zénith Saint-Pétersbourg le 9 juillet à Joseph-Moynat, contre Fenerbahçe SK le 16 juillet à Istanbul, contre le Sporting le 23 juillet à Lisbonne, et contre le Benfica le 31 juillet au Parc OL. Le match face au Fenerbahçe SK à Istanbul est finalement annulé à cause d'un manque de sécurité évident au vu de la tentative de coup d'État en Turquie[1].

Matchs amicaux[modifier | modifier le code]

Effectif[modifier | modifier le code]

Joueurs Encadrement technique
No  P. Nat.[Note 1] Nom Date de naissance Sélection[Note 2] Club précédent Contrat
1 G Drapeau du Portugal Lopes, AnthonyAnthony Lopes 01/10/1990 (27 ans) Portugal Formé au club 2011-2020
16 G Drapeau de la France Mocio, LucasLucas Mocio 11/05/1994 (23 ans) France -19 ans Formé au club 2014-2017
30 G Drapeau de la France Gorgelin, MathieuMathieu Gorgelin 05/08/1990 (27 ans) France espoirs Formé au club 2010-2020
2 D Drapeau de la France Yanga-Mbiwa, MapouMapou Yanga-Mbiwa 15/05/1989 (28 ans) France AS Roma 2015-2020
3 D Drapeau du Cameroun Nkoulou, NicolasNicolas Nkoulou 27/03/1990 (27 ans) Cameroun Olympique de Marseille 2016-2020
4 D Drapeau de l'Argentine Mammana, EmanuelEmanuel Mammana 10/02/1996 (21 ans) Argentine River Plate 2016-2021
5 D Drapeau de la France Diakhaby, MouctarMouctar Diakhaby 19/12/1996 (20 ans) France espoirs Formé au club 2015-2019
13 D Drapeau de la France Jallet, ChristopheChristophe Jallet 31/10/1983 (34 ans) France Paris Saint-Germain 2014-2018
15 D Drapeau de la France Morel, JérémyJérémy Morel 02/04/1984 (33 ans)
Olympique de Marseille 2015-2018
20 D Drapeau du Brésil Rafael, Rafael 09/07/1990 (27 ans) Brésil Manchester United 2015-2019
23 D Drapeau de la France Gaspar, JordyJordy Gaspar 23/04/1997 (20 ans) France -20 ans Formé au club 2016-20?
31 D Drapeau de la Pologne Rybus, MaciejMaciej Rybus 19/08/1989 (28 ans) Pologne Terek Grozny 2016-2019
8 M Drapeau de la France Tolisso, CorentinCorentin Tolisso 03/08/1994 (23 ans) France Formé au club 2013-2020
12 M Drapeau de la France Ferri, JordanJordan Ferri 12/03/1992 (25 ans) France espoirs Formé au club 2012-2020
14 M Drapeau de l'Espagne Darder, SergiSergi Darder 22/12/1993 (23 ans) Espagne espoirs Málaga CF 2015-2020
21 M Drapeau de la France Gonalons, MaximeMaxime Gonalons Capitaine 10/03/1989 (28 ans) France Formé au club 2009-2018
25 M Drapeau de la France Aouar, HoussemHoussem Aouar 30/06/1998 (19 ans) France -19 ans Formé au club 2016-2020
28 M Drapeau de la France Valbuena, MathieuMathieu Valbuena 28/09/1984 (33 ans) France Dynamo Moscou 2015-2018
29 M Drapeau de la France Tousart, LucasLucas Tousart 29/04/1997 (20 ans) France espoirs Valenciennes FC 2015-2022
46 M Drapeau du Luxembourg Martins Pereira, ChristopherChristopher Martins Pereira 19/02/1997 (20 ans) Luxembourg Formé au club 2015-2020
9 A Drapeau des Pays-Bas Depay, MemphisMemphis Depay 13/02/1994 (23 ans) Pays-Bas Manchester United 2017-2021
10 A Drapeau de la France Lacazette, AlexandreAlexandre Lacazette 28/05/1991 (26 ans) France Formé au club 2009-2019
11 A Drapeau de l'Algérie Ghezzal, RachidRachid Ghezzal 09/05/1992 (25 ans) Algérie Formé au club 2012-2017
18 A Drapeau de la France Fekir, NabilNabil Fekir 18/07/1993 (24 ans) France Formé au club 2011-2020
19 A Drapeau de la France Mateta, Jean-PhilippeJean-Philippe Mateta 28/06/1997 (20 ans) France -19 ans LB Châteauroux 2016-2021
22 A Drapeau de la France Perrin, GaëtanGaëtan Perrin 07/06/1996 (21 ans)
Formé au club 2016-2019
27 A Drapeau de la Côte d'Ivoire Cornet, MaxwelMaxwel Cornet 27/09/1996 (21 ans) Côte d'Ivoire FC Metz 2015-2021
Entraîneur(s)
Entraîneur(s) adjoint(s)
Préparateur(s) physique(s)
  • Drapeau : France Dimitri Farbos
  • Drapeau : France Antonin Da Fronseca
Entraîneur(s) des gardiens
Kinésithérapeute
  • Drapeau : France Jérémy Jacquemot
  • Drapeau : Tunisie Abdeljelil Redissi
  • Drapeau : France Patrick Perret
  • Drapeau : France Ange François Costella
Médecin(s)

Légende

Consultez la documentation du modèle

Joueurs prêtés
P. Nat. Nom Date de naissance Sélection Club en prêt
2 D Drapeau du Maroc Moufi, FahdFahd Moufi 05/05/1996 (21 ans) Maroc -20 ans Drapeau : France CS Sedan Ardennes
3 D Drapeau de la France Nganioni, LouisLouis Nganioni 03/06/1995 (22 ans) France -20 ans Drapeau : France Stade brestois 29
7 M Drapeau de la France Grenier, ClémentClément Grenier 07/01/1991 (26 ans) France Drapeau : Italie AS Rome
7 M Drapeau de la France Del Castillo, RomainRomain Del Castillo 29/03/1996 (21 ans)
Drapeau : France FP01 Bourg-en-Bresse
7 M Drapeau de la France Kemen, OlivierOlivier Kemen 20/07/1996 (21 ans) France -20 ans Drapeau : France Gazélec Ajaccio
14 A Drapeau de la France Kalulu, AldoAldo Kalulu 21/01/1996 (21 ans) France -18 ans Drapeau : FranceStade rennais

Équipe type[modifier | modifier le code]

Changements d'effectif[modifier | modifier le code]

A l'entame de la saison 2016/17, les hommes de Bruno Génésio évolue dans un 4-3-3 classique. Au poste de gardien de but, Anthony Lopes est conservé titulaire jusqu'à la fin de la saison. En défense, on a le duo Yanga-Mbiwa/Nkoulou et les latéraux Rybus/Rafael. En milieu de terrain, on a le capitaine Maxime Gonalons en milieu défensif et le duo Tolisso/Darder. Et en attaque, nous avons le trio Fekir/Lacazette/Cornet.

Equipe-type de début de saison Equipe-type de fin de saison

Changements de systèmes de jeux[modifier | modifier le code]

Organisation tactique de début de match (en championnat)[2]

Onze Type (Toutes compétitions)[modifier | modifier le code]

Le tableau ci-dessous présente le onze type toutes compétitions confondues obtenu selon le temps de jeu :

No. Pos. Joueur Temps de jeu Matchs Remplaçants (matchs)
1 GB Drapeau : Portugal Anthony Lopes 4911 min 53 Gorgelin(2)
15 DG Drapeau : France Jérémy Morel 3888 min 44 Rybus (27), Gaspar (2)
5 DC Drapeau : France Mouctar Diakhaby 2956 min 34 Nkoulou (21)
2 DC Drapeau : France Mapou Yanga-Mbiwa 2901 min 33 Mammana (24)
20 DD Drapeau : Brésil Rafael 3250 min 40 Jallet (22)
21 MD Drapeau : France Maxime Gonalons 3746 min 44 Tousart (33), Kemen (2)
8 MR Drapeau : France Corentin Tolisso 3922 min 47 Darder (34), Ferri (35)
14 AiD Drapeau : France Mathieu Valbuena 2628 min 43 Ghezzal (35)
18 AC Drapeau : France Nabil Fékir 3374 min 49 Grenier (6)
27 AiG Drapeau : Côte d'Ivoire Maxwell Cornet 2992 min 51 Memphis (17)
10 AC Drapeau : France Alexandre Lacazette 3530 min 45 Mateta (3), Kalulu (6)

Mise à jour le 22 mai 2017 à l'issue de la saison 2016/2017 de Ligue 1

Trophée des champions[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Trophée des champions 2016.

Championnat de France[modifier | modifier le code]

Août[modifier | modifier le code]

Récapitulatif Journées 1 à 3[modifier | modifier le code]

Journée 1 AS Nancy-Lorraine 0 - 3 Olympique Lyonnais Stade Marcel-Picot, Tomblaine
Dimanche
15:00
Averti après 27 minute(s) 27e Cuffaut
Averti après 40 minute(s) 40e N'Guessan
Averti après 43 minute(s) 43e Muratori
Averti après 78 minute(s) 78e Badila
(0 - 2) But inscrit après 33 minutes 33e But inscrit après 44 minutes 44e But inscrit après 90+2 minutes 90+2e Lacazette
Averti après 29 minute(s) 29e Nkoulou
Averti après 35 minute(s) 35e Rafael
Spectateurs : 18 885
Diffuseur : BeIN Sports 1
Arbitrage : Amaury Delerue
Rapport
[2]

Journée 2 Olympique lyonnais 2 - 0 SM Caen Parc Olympique lyonnais, Décines-Charpieu
Vendredi
20:45
Lacazette But inscrit après 31 minutes 31e (pén.) But inscrit après 90+6 minutes 90+6e (pén.)
Averti après 69 minute(s) 69e Yanga-Mbiwa
Averti après 87 minute(s) 87e Lacazette
Averti après 90+4 minute(s) 90+4e Gonalons
(1 - 0)
Averti après 28 minute(s) 28e Dabo
Averti après 30 minute(s) 30e Santini
Averti après 90+1 minute(s) 90+1e Malbranque
Averti après 90+5 minute(s) 90+5e Ben Youssef
Spectateurs : 41 171
Diffuseur : Canal + Sport
Arbitrage : Benoît Millot
Rapport
[3]

Journée 3 Dijon FCO 4 - 2 Olympique Lyonnais Stade Gaston-Gérard, Dijon
Samedi
17:00
Sammaritano But inscrit après 24 minutes 24e (pén.)
Tavares But inscrit après 45 minutes 45e
Bahamboula But inscrit après 73 minutes 73e
Lees-Melou But inscrit après 87 minutes 87e
Amalfitano Averti après 45+1 minute(s) 45+1e
Balmont Averti après 54 minute(s) 54e
(2 - 2) But inscrit après 20 minutes 20e Tolisso
But inscrit après 36 minutes 36e Lacazette
Averti après 22 minute(s) 22e N'Koulou
Averti après 74 minute(s) 74e Gonalons
Spectateurs : 10 369
Diffuseur : Canal + Sport
Arbitrage : Johan Hamel
Rapport
[4]

Première trêve internationale[modifier | modifier le code]

Nabil Fekir & Alexandre Lacazette font leur retour en Équipe de France, rappelés par Didier Deschamps pour jouer les deux matchs, le match amical face à l'Italie le 1er septembre à Bari et le match de qualification pour la Coupe du monde 2018 face à la Biélorussie le 6 septembre à Borisov. Corentin Tolisso & Maxwell Cornet ont été appelés par Pierre Mankowski en Équipe de France espoirs pour les deux matchs des éliminatoires de l'Euro 2017 face à l'Ukraine le 2 septembre à Kiev et face à l'Islande le 6 septembre à Caen au Stade Michel-d'Ornano. Houssem Aouar & Timothé Cognat ont été appelés en Équipe de France des moins de 19 ans pour un tournoi amical en Serbie le 2 septembre face aux États-Unis et le 3 septembre face à la Serbie. Rachid Ghezzal est appelé par Milovan Rajevac avec l'Algérie pour le dernier match des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2017 face au Équipe du Lesotho de football le 4 septembre à Blida. Anthony Lopes est sélectionné avec le Portugal pour les matchs face au Gibraltar le 1er septembre à Porto et face à la Suisse le 6 septembre à Bâle pour les qualifications de la Coupe du monde 2018. Maciej Rybus forfait pour l'Euro 2016 retrouve la Pologne pour le match face au Kazakhstan le 4 septembre à Astana. Alexandre Lacazette & Nabil Fekir sont forfaits pour les matchs de l'Équipe de France face à l'Italie et la Biélorussie, Lacazette est remplacé par l'attaquant de l'Atletico Madrid, Kevin Gameiro, Fekir est remplacé par l'attaquant du Borussia Dortmund, Ousmane Dembélé. Anthony Lopes declare forfait avec le Portugal suite à une douleur de l'épaule droite, il est remplacé par le portier du SC Braga, Carlos Marafona.

Septembre[modifier | modifier le code]

Récapitulatif Journées 4 à 7[modifier | modifier le code]

Journée 4 Olympique Lyonnais 1 - 3 Girondins de Bordeaux Parc Olympique lyonnais, Décines-Charpieu
Samedi
17:00
But inscrit après 2 minutes 2e Kalulu
Carton rouge 67e Gonalons
Averti après 75 minute(s) 75e Rafael
Averti après 85 minute(s) 85e Ghezzal
(1 - 1) But inscrit après 33 minutes 33e Malcom
But inscrit après 71 minutes 71e Sertic
But inscrit après 90 minutes 90e Ménez
Averti après 60 minute(s) 60e Contento
Spectateurs : 40 976
Diffuseur : Canal+ Sport, beIN Sports 1
Arbitrage : Ruddy Buquet
[5]

Journée 5 Olympique de Marseille 0 - 0 Olympique lyonnais Orange Vélodrome, Marseille
Dimanche
20:45
Averti après 28 minute(s) 28e Hubocan
Averti après 77 minute(s) 77e Zambo Anguissa
Averti après 86 minute(s) 86e Machach
(0 - 0) Averti après 68 minute(s) 68e Tousart
Averti après 81 minute(s) 81e Yanga-Mbiwa
Spectateurs : 32 564
Diffuseur : Canal +
Arbitrage : Antony Gautier
[6]

Journée 6 Olympique lyonnais 5 - 1 Montpellier HSC Parc Olympique lyonnais, Décines-Charpieu
Mercredi
19:00
But inscrit après 36 minutes 36e (pén.) But inscrit après 57 minutes 57e Fekir
But inscrit après 42 minutes 42e But inscrit après 71 minutes 71e Tolisso
But inscrit après 75 minutes 75e Cornet
(2 - 1) But inscrit après 4 minutes 4e Sanson
Carton rouge 8e Poaty
Averti après 36 minute(s) 36e Deplagne
Spectateurs : 32 193
Diffuseur : beIN Sports 1 (multiplex) et beIN Sports Max 5
Arbitrage : Bartolomeu Varela
[7]

Journée 7 FC Lorient 1 - 0 Olympique Lyonnais Stade du Moustoir, Lorient
Samedi
17:00
But inscrit après 51 minutes 51e Cabot
Averti après 63 minute(s) 63e Cabot
Averti après 90 minute(s) 90e Cafu
(0 - 0) Averti après 82 minute(s) 82e Valbuena Spectateurs : 10 628
Diffuseur : Canal+ Sport
Arbitrage : Mikael Lesage
[8]

Octobre[modifier | modifier le code]

Récapitulatif Journées 8 à 11[modifier | modifier le code]


Journée 8 Olympique Lyonnais 2 - 0 AS Saint-Étienne Parc Olympique lyonnais, Décines-Charpieu
Dimanche
20:45
But inscrit après 41 minutes 41e Darder
But inscrit après 89 minutes 89e Ghezzal
Averti après 40 minute(s) 40e Morel
Averti après 56 minute(s) 56e Valbuena
Averti après 67 minute(s) 67e Ferri
(1 - 0) Averti après 33 minute(s) 33e Lacroix Spectateurs : 57 050
Diffuseur : Canal+
Arbitrage : Clément Turpin
[9]

Journée 9 OGC Nice 2 - 0 Olympique Lyonnais Allianz Riviera, Nice
Vendredi
20:45
But inscrit après 5 minutes 5e Baysse
But inscrit après 76 minutes 76e Seri
Averti après 25 minute(s) 25e Henrique
Averti après 71 minute(s) 71e Dante
Averti après 85 minute(s) 85e Balotelli
(1 - 0) Averti après 21 minute(s) 21e Morel
Carton rouge 28e Fékir
Averti après 43 minute(s) 43e Darder
Averti après 80 minute(s) 80e Gaspar
Spectateurs : 28 139
Diffuseur : Canal+ Sport
Arbitrage : Ruddy Buquet
[10]

Journée 10 Olympique Lyonnais 1 - 3 EA Guingamp Parc Olympique lyonnais, Décines-Charpieu
Samedi
17:00
But inscrit après 37 minutes 37e (pén.) Lacazette
Averti après 67 minute(s) 67e Tolisso
(1 - 0) But inscrit après 46 minutes 46e Salibur
But inscrit après 52 minutes 52e But inscrit après 77 minutes 77e Coco
Averti après 36 minute(s) 36e Diallo
Averti après 53 minute(s) 53e Kerbrat
Averti après 72 minute(s) 72e Ikoko
Spectateurs : 39 184
Diffuseur : Canal+ Sport
Arbitrage : Antony Gautier
[11]

11e journée Toulouse FC 1 - 2 Olympique lyonnais Stadium, Toulouse
Samedi
17:00
Christopher Jullien But inscrit après 26 minutes 26e
Averti après 32 minute(s) 32e Sylla
Averti après 35 minute(s) 35e Durmaz
(1 - 1) But inscrit après 15 minutes 15e But inscrit après 52 minutes 52e Alexandre Lacazette
Averti après 43 minute(s) 43e Rafael
Averti après 54 minute(s) 54e Mammana
Carton rouge 56e Rafael
Averti après 90+3 minute(s) 90+3e Lacazette
Spectateurs : 24 141
Diffuseur : Canal+ Sport
Arbitrage : Benoît Millot
[12]

Novembre[modifier | modifier le code]

Récapitulatif Journées 12 à 15[modifier | modifier le code]

Journée 12 Olympique Lyonnais 2 - 1 SC Bastia Parc Olympique lyonnais, Décines-Charpieu
Samedi
20:00
Alexandre Lacazette But inscrit après 37 minutes 37e (pén.)
Pierre Bengtsson Inscrit contre son camp après 86 minutes 86e (csc)
Averti après 3 minute(s) 3e Fékir
(1 - 0) Enzo Crivelli But inscrit après 90+2 minutes 90+2e
Averti après 1 minute(s) 1e Danic
Averti après 41 minute(s) 41e Diallo
Carton rouge 47e Leca
Averti après 67 minute(s) 67e Cahuzac
Carton rouge 74e Cahuzac
Spectateurs : 33 886
Diffuseur : beIN Sports 1 (multiplex) et beIN Sports Max 7
Arbitrage : Stéphane Lannoy
[13]
Journée 13 Lille OSC 0 - 1 Olympique Lyonnais Stade Pierre-Mauroy, Villeneuve-d'Ascq
Vendredi
20:45
Averti après 21 minute(s) 21e Sankhare
Averti après 26 minute(s) 26e Corchia
Averti après 46 minute(s) 46e de Préville
Carton rouge 55e Sankhare
(0 - 1) But inscrit après 3 minutes 3e Maxwell Cornet
Averti après 32 minute(s) 32e Cornet
Averti après 73 minute(s) 73e Rafael
Averti après 76 minute(s) 76e Diakhaby
Spectateurs : 28 660
Diffuseur : Canal+ Sport
Arbitrage : Jérôme Miguelgorry
[14]
Journée 14 Olympique Lyonnais 1 - 2 Paris Saint-Germain Parc Olympique lyonnais, Décines-Charpieu
Dimanche
20:45
Mathieu Valbuena But inscrit après 48 minutes 48e
Averti après 45+2 minute(s) 45+2e Ferri
(0 - 1) Edinson Cavani But inscrit après 30 minutes 30e (pén.) But inscrit après 81 minutes 81e
Averti après 19 minute(s) 19e Ben Arfa
Averti après 43 minute(s) 43e Matuidi
Averti après 75 minute(s) 75e Motta
Averti après 83 minute(s) 83e Aurier
Averti après 86 minute(s) 86e Thiago Silva
Averti après 89 minute(s) 89e Verratti
Spectateurs : 55 107
Diffuseur : Canal+
Arbitrage : Ruddy Buquet
[15]
Journée 15 FC Nantes 0 - 6 Olympique Lyonnais Stade de la Beaujoire, Nantes
Mercredi
19:00
Averti après 39 minute(s) 39e Vizcarrondo (0 - 3) Corentin Tolisso But inscrit après 16 minutes 16e
Alexandre Lacazette But inscrit après 39 minutes 39e (pén.)
Maxime Gonalons But inscrit après 40 minutes 40e
Mathieu Valbuena But inscrit après 60 minutes 60e
Mouctar Diakhaby But inscrit après 75 minutes 75e
Nabil Fekir But inscrit après 81 minutes 81e
Averti après 67 minute(s) 67e Gonalons
Spectateurs : 18 964
Diffuseur : beIN Sports 1 - beIN Sports 3
Arbitrage : Clément Turpin
[16]

Décembre[modifier | modifier le code]

Récapitulatif Journées 17 à 19[modifier | modifier le code]

Journée 17 Olympique Lyonnais 1 - 0 Stade rennais FC Parc Olympique lyonnais, Décines-Charpieu
Dimanche
15:00
Mathieu Valbuena But inscrit après 27 minutes 27e
Averti après 43 minute(s) 43e Rafael
Averti après 53 minute(s) 53e Yanga-Mbiwa
Averti après 90+3 minute(s) 90+3e Darder
(1 - 0) Carton rouge 67e Bensebaini Spectateurs : 33 901
Diffuseur : beIN Sports 1
Arbitrage : Benoît Millot
[17]
Journée 18 AS Monaco 1 - 3 Olympique Lyonnais Stade Louis-II, Monaco
Dimanche
20:45
Bakayoko But inscrit après 70 minutes 70e
Averti après 26 minute(s) 26e Sidibé
Carton rouge 39e Mendy
Averti après 52 minute(s) 52e Silva
Averti après 53 minute(s) 53e Fabinho
Averti après 56 minute(s) 56e Glik
(0 - 1) But inscrit après 29 minutes 29e Ghezzal
But inscrit après 65 minutes 65e Valbuena
But inscrit après 87 minutes 87e Lacazette
Averti après 42 minute(s) 42e Yanga-Mbiwa
Averti après 74 minute(s) 74e Valbuena
Spectateurs : 13 129
Diffuseur : Canal+
Arbitrage : Ruddy Buquet
[18]
Journée 19 Olympique Lyonnais 2 - 0 Angers SCO Parc Olympique lyonnais, Décines-Charpieu
Mercredi
20:50
Lacazette But inscrit après 9 minutes 9e
Fekir But inscrit après 84 minutes 84e
(1 - 0) Averti après 34 minute(s) 34e Diedhiou
Averti après 77 minute(s) 77e Pavlović
Spectateurs : 32 098
Diffuseur : beiN Sports 1 - beIN Sports 3
Arbitrage : Clément Turpin
[19]

Janvier[modifier | modifier le code]

Journée 20 SM Caen 3 - 2 Olympique Lyonnais Stade Michel-d'Ornano, Caen
Dimanche
17:00
Cornet Inscrit contre son camp après 8 minutes 8e (csc)
Santini But inscrit après 29 minutes 29e (pén.) But inscrit après 61 minutes 61e
Averti après 1 minute(s) 1e Guibert
Averti après 29 minute(s) 29e Santini
Averti après 84 minute(s) 84e Bazile
(2 - 2) But inscrit après 29 minutes 29e (pén.) But inscrit après 61 minutes 61e Lacazette
Averti après 38 minute(s) 38e Diakhaby
Averti après 48 minute(s) 48e Fekir
Averti après 87 minute(s) 87e Rybus
Spectateurs : 18 935
Diffuseur : beIN Sports 1
Arbitrage : Franck Schneider
[20]
Journée 21 Olympique Lyonnais 3 - 1 Olympique de Marseille Parc Olympique lyonnais, Décines-Charpieu
Dimanche
20:45
Valbuena But inscrit après 43 minutes 43e
Lacazette But inscrit après 61 minutes 61e But inscrit après 75 minutes 75e
Averti après 37 minute(s) 37e Yanga-Mbiwa
(1 - 0) But inscrit après 67 minutes 67e Dória
Averti après 48 minute(s) 48e Fanni
Averti après 85 minute(s) 85e Sakai
Spectateurs : 48 147
Diffuseur : Canal+
Arbitrage : Ruddy Buquet
[21]
Journée 22 Olympique Lyonnais 1 - 2 LOSC Lille Parc Olympique lyonnais, Décines-Charpieu
Samedi
17:00
Lacazette But inscrit après 86 minutes 86e (pén.)
Valbuena Averti après 58 minute(s) 58e
(0 - 1) But inscrit après 38 minutes 38e But inscrit après 80 minutes 80e (pén.) Benzia
Averti après 16 minute(s) 16eSankharé
Averti après 75 minute(s) 75eBauthéac
Averti après 90+5 minute(s) 90+5eBissouma
Spectateurs : 35 479
Diffuseur : Canal+ Sport
Arbitrage : Johan Hamel
[22]

Février[modifier | modifier le code]

Journée 23 AS Saint-Étienne 2 - 0 Olympique Lyonnais Stade Geoffroy-Guichard, Saint-Étienne
Dimanche
21:00
Monnet-Paquet But inscrit après 9 minutes 9e
Hamouma But inscrit après 22 minutes 22e
Averti après 69 minute(s) 69eSøderlund
Averti après 74 minute(s) 74ePajot
(2 - 0) Averti après 43 minute(s) 43eFekir
Averti après 61 minute(s) 61eLacazette
Carton jaune Carton rouge 90eGhezzal
Carton rouge 90eTolisso
Spectateurs : 37 029
Diffuseur : Canal+
Arbitrage : Tony Chapron
[23]
Journée 24 Olympique Lyonnais 4 - 0 AS Nancy-Lorraine Parc Olympique lyonnais, Décines-Charpieu
Mercredi
19:00
Valbuena But inscrit après 39 minutes 39e
Fekir But inscrit après 43 minutes 43e
Lacazette But inscrit après 54 minutes 54e (pén.)
Depay But inscrit après 58 minutes 58e
Averti après 51 minute(s) 51eGonalons
(2 - 0) Averti après 80 minute(s) 80eMandanne Spectateurs : 28 349
Diffuseur : beIN Sports 1 (multiplex) et beIN Sports Max 6
Arbitrage : Bartolomeu Varela
[24]
Journée 25 EA Guingamp 2 - 1 Olympique Lyonnais Stade du Roudourou, Guingamp
Samedi
17:00
Diallo But inscrit après 30 minutes 30e
Benezet But inscrit après 34 minutes 34e
Averti après 35 minute(s) 35eSankoh
Averti après 59 minute(s) 59eMartins Pereira
(2 - 1) But inscrit après 10 minutes 10e Lacazette
Averti après 20 minute(s) 20e Diakhaby
Averti après 27 minute(s) 27e Yanga-Mbiwa
Spectateurs : 15 242
Diffuseur : Canal+ Sport
Arbitrage : Franck Schneider
[25]
Journée 26 Olympique Lyonnais 4 - 2 Dijon FCO Parc Olympique lyonnais, Décines-Charpieu
Dimanche
17:00
Tolisso But inscrit après 11 minutes 11e But inscrit après 80 minutes 80e
Lacazette But inscrit après 84 minutes 84e (pén.)
Fekir But inscrit après 90 minutes 90e
Averti après 70 minute(s) 70eMammana
(1 - 1) But inscrit après 30 minutes 30e Tavares
But inscrit après 48 minutes 48e Diony
Averti après 55 minute(s) 55e Balmont
Averti après 57 minute(s) 57e Haddadi
Averti après 66 minute(s) 66e Amalfitano
Averti après 83 minute(s) 83e Diony
Spectateurs : 35 197
Diffuseur : beIN Sports 1
Arbitrage : Benoît Millot
[26]
Journée 27 Olympique Lyonnais 5 - 0 FC Metz Parc Olympique lyonnais, Décines-Charpieu
Dimanche
17:00
Depay But inscrit après 43 minutes 43e But inscrit après 53 minutes 53e
Balliu Inscrit contre son camp après 74 minutes 74e (csc)
Lacazette But inscrit après 78 minutes 78e
ValbuenaBut inscrit après 90+2 minutes 90+2e
Averti après 72 minute(s) 72eDiakhaby
(1 - 0) Averti après 5 minute(s) 5e Vion
Averti après 21 minute(s) 21e Diagne
Averti après 41 minute(s) 41e Doukouré
Spectateurs : 32 488
Diffuseur : beIN Sports 1
Arbitrage : François Letexier
[27]

Mars[modifier | modifier le code]

Journée 28 Girondins de Bordeaux 1 - 1 Olympique Lyonnais Matmut Atlantique, Bordeaux
Vendredi
20:45
Vada But inscrit après 16 minutes 16e
Averti après 26 minute(s) 26e Gajić
Averti après 36 minute(s) 36e Jovanović
Averti après 38 minute(s) 38e Malcom
Averti après 57 minute(s) 57e Toulalan
Averti après 90 minute(s) 90e Pallois
(1 - 0) But inscrit après 79 minutes 79e Mammana
Averti après 4 minute(s) 4e Morel
Averti après 21 minute(s) 21e Gonalons
Averti après 85 minute(s) 85e Valbuena
Averti après 90 minute(s) 90e Ferri
Spectateurs : 31 511
Diffuseur : Canal+ Sport
Arbitrage : Frank Schneider
[28]
Journée 29 Olympique lyonnais 4 - 0 Toulouse FC Parc Olympique lyonnais, Décines-Charpieu
Dimanche
17:00
Jallet But inscrit après 36 minutes 36e
Cornet But inscrit après 47 minutes 47e
Depay But inscrit après 53 minutes 53e But inscrit après 82 minutes 82e
Averti après 4 minute(s) 4e Darder
(1 - 0) Averti après 32 minute(s) 32e Yago
Averti après 88 minute(s) 88e Trejo
Spectateurs : 34 463
Diffuseur : beIN Sports 1
Arbitrage : Benoît Bastien
[29]
Journée 29 Paris SG 2 - 1 Olympique lyonnais Parc des Princes
Dimanche
21:00
Rabiot But inscrit après 34 minutes 34e
Draxler But inscrit après 40 minutes 40e
Rabiot Averti après 16 minute(s) 16e
Cavani Averti après 20 minute(s) 20e
(2 - 1) But inscrit après 6 minutes 6e Lacazette
Averti après 64 minute(s) 64e Gonalons
Spectateurs : 47 253
Diffuseur : Canal+
Arbitrage : Clément Turpin
[30]

Avril[modifier | modifier le code]

Journée 31 Stade rennais 1 - 1 Olympique Lyonnais Roazhon Park, Rennes
Dimanche
15:00
Mubele But inscrit après 82 minutes 82e
Bensebaini Carton rouge 5e
Danzé Averti après 60 minute(s) 60e
(0 - 0) But inscrit après 53 minutes 53e Cornet
Averti après 64 minute(s) 64e Gonalons
Spectateurs : 23 674
Diffuseur : beIN Sports 1
Arbitrage : Antony Gautier
[31]
Journée 16 FC Metz 0 - 3 Olympique Lyonnais Stade Saint-Symphorien, Longeville-lès-Metz
Mercredi
19:00
Averti après 4 minute(s) 4e Mollet
Averti après 36 minute(s) 36e Philipps
Averti après 76 minute(s) 76e Mandjeck
(0 - 0) But inscrit après 59 minutes 59e Lacazette
But inscrit après 87 minutes 87e Ferri
But inscrit après 90+1 minutes 90+1e Tolisso
Averti après 56 minute(s) 56e Diakhaby
Diffuseur : beIN Sports 1
Arbitrage : Lionel Jaffredo
[32]
Journée 32 Olympique Lyonnais 1 - 4 FC Lorient Parc Olympique lyonnais, Décines-Charpieu
Samedi
20:00
Tolisso But inscrit après 28 minutes 28e
Averti après 12 minute(s) 12e Rafael
Averti après 44 minute(s) 44e Fekir
Averti après 83 minute(s) 83e Mammana
(1 - 1) But inscrit après 42 minutes 42e Waris
But inscrit après 49 minutes 49e Marveaux
But inscrit après 73 minutes 73e But inscrit après 80 minutes 80e Moukandjo
Averti après 39 minute(s) 39e Lautoa
Spectateurs : 35 595
Diffuseur : beIN Sports 1 (multiplex) et beIN Sports Max 7
Arbitrage : Sébastien Desiage
[33]
Journée 33 SC Bastia 0 - 3 Olympique Lyonnais Stade Armand-Cesari, Furiani
Dimanche
17:00
Diffuseur : beIN Sports 1
Arbitrage : Amaury Delerue
Journée 34 Olympique Lyonnais 1 - 2 AS Monaco Parc Olympique lyonnais, Décines-Charpieu
Dimanche
21:15
Tousart But inscrit après 51 minutes 51e
Ferri Averti après 22 minute(s) 22e
Rafael Averti après 67 minute(s) 67e
(0 - 2) But inscrit après 36 minutes 36e Falcao
But inscrit après 44 minutes 44e Mbappé
Averti après 65 minute(s) 65e Lemar
Spectateurs : 44 411
Diffuseur : Canal+
Arbitrage : Benoît Bastien
[34]
Journée 35 Angers SCO 1 - 2 Olympique lyonnais Stade Raymond-Kopa, Angers
Vendredi
20:45
N'Doye But inscrit après 49 minutes 49e
Thomas Averti après 51 minute(s) 51e
Pavlović Carton rouge 77e
Manceau Averti après 80 minute(s) 80e
(0 - 2) But inscrit après 17 minutes 17e Valbuena
But inscrit après 42 minutes 42e Fekir
Averti après 35 minute(s) 35e Valbuena
Averti après 39 minute(s) 39e Gonalons
Averti après 44 minute(s) 44e Fekir
Spectateurs : 14 699
Diffuseur : Canal+ Sport et beIN Sports 1
Arbitrage : Antony Gautier
[35]

Mai[modifier | modifier le code]

Journée 36 Olympique Lyonnais 3 - 2 FC Nantes Parc Olympique lyonnais, Décines-Charpieu
Dimanche
17:00
Fekir But inscrit après 65 minutes 65e
Cornet But inscrit après 70 minutes 70e But inscrit après 80 minutes 80e
(0 - 1) But inscrit après 19 minutes 19e Rongier
But inscrit après 75 minutes 75e Gillet
Averti après 45 minute(s) 45e Carlos
Averti après 82 minute(s) 82e Bammou
Spectateurs : 34 473
Diffuseur : beIN Sports 1
Arbitrage : Mikael Lesage
[36]
Journée 37 Montpellier HSC 1 - 3 Olympique Lyonnais Stade de la Mosson, Montpellier
Dimanche
21:00
Mounié But inscrit après 35 minutes 35e
Averti après 38 minute(s) 38e Mukiele
Averti après 41 minute(s) 41e Sessègnon
Averti après 50 minute(s) 50e Sylla
(1 - 2) But inscrit après 17 minutes 17e Fekir
But inscrit après 22 minutes 22e But inscrit après 90+5 minutes 90+5e Lacazette
Averti après 38 minute(s) 38e Depay
Spectateurs : 13 925
Diffuseur : beIN Sports 1 (multiplex) et beIN Sports Max 5
Arbitrage : François Letexier
[37]
Journée 38 Olympique Lyonnais 3 - 3 OGC Nice Parc Olympique lyonnais, Décines-Charpieu
Samedi
21:00
Le Marchand Inscrit contre son camp après 10 minutes 10e (csc)
Lacazette But inscrit après 48 minutes 48e But inscrit après 78 minutes 78e
(1 - 1) But inscrit après 15 minutes 15e But inscrit après 69 minutes 69e Donis
But inscrit après 90+3 minutes 90+3e Seri
Averti après 12 minute(s) 12e Seri
Spectateurs : 50 080
Diffuseur : beIN Sports 1 (multiplex) et beIN Sports Max 4
Arbitrage : Jérôme Miguelgorry
[38]

Classement actuel[modifier | modifier le code]

Pos. Équipe
v · d · m
J G N P BP BC DB Pts Qualification ou relégation
2 Paris Saint-Germain T S L (Q) 38 27 6 5 83 27 +56 87 Qualification pour la phase de groupes de la Ligue des champions
3 OGC Nice (Q) 38 22 12 4 63 36 +27 78 Qualification pour le troisième tour de qualification de la Ligue des champions
4 Olympique lyonnais (Q) 38 21 4 13 77 48 +29 67 Qualification pour la phase de groupes de la Ligue Europa
5 Olympique de Marseille (Q) 38 17 11 10 57 41 +16 62 Qualification pour le troisième tour de qualification de la Ligue Europa
6 Girondins de Bordeaux (Q) 38 15 14 9 53 43 +10 59
Mise à jour par match(s) joué(s) le . Source: [39]
Critères de partage: 1) Points; 2) Différence de buts générale; 3) Buts marqués; 4) Différence de buts particulière; 5) Meilleure place au Challenge du fair-play[3].
(Q) Qualifié pour la phase indiquée.

Évolution du classement[modifier | modifier le code]

Phase aller

Journées → 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Lyon 1 1 4 8 9 7 9 5 8 10 8 7 4 7 4 6 4 4 4

Phase retour

Journées → 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38
Lyon 4 4 4 4 4 4 4 4 4 4 4 4 4 4 4 4 4 4 4


Ligue des champions[modifier | modifier le code]

La Ligue des champions 2016-2017 est la 14e édition que joue l'Olympique lyonnais. L'Olympique lyonnais est qualifié directement pour la phase de groupe de la ligue des champions grâce à sa deuxième place de la ligue 1 lors de la saison dernière (2015-16). L'OL est reversé dans le chapeau 3 avec un coefficient UEFA de 63.049. Trois clubs français joue cette compétition : le PSG, L'OL et l'AS Monaco, cela ne s'était plus vu depuis 4 ans.

Le tirage au sort du 25 août a fourni à l'OL un groupe jugé difficile autant par les commentateurs que par la direction du club ou par les joueurs. Il est composé de la Juventus FC, champion d'Italie en titre, du triple vainqueur de la Ligue Europa, le FC Séville, et du champion de Croatie en titre, le Dinamo Zagreb.

L'OL a joué face à la Juventus en quarts de finale de la Ligue Europa 2013-2014, le FC Séville en match amical lors de l'inter saison 2014-2015 et le Dinamo Zagreb en phase de poule de la Ligue des champions 2011-2012.

La phase de groupe commencera le face au Dinamo Zagreb et fini le face au FC Séville, sans oublier la double confrontation contre la Juventus FC le et le .

Parcours en Ligue des champions[modifier | modifier le code]

Classement et résultats du groupe H de la Ligue des champions 2016-2017
Classement
Rang Équipe Pts J G N P Bp Bc Diff Résultats (▼ dom., ► ext.) Drapeau : Italie Drapeau : Espagne Drapeau : France Drapeau : Croatie
1 Drapeau : Italie Juventus FC 14 6 4 2 0 11 2 +9 Drapeau : Italie Juventus FC 0-0 1-1 2-0
2 Drapeau : Espagne Séville FC 11 6 3 1 2 7 3 +4 Drapeau : Espagne Séville FC 1-3 1-0 4-0
3 Drapeau : France Olympique lyonnais 8 6 2 2 2 5 3 +2 Drapeau : France Olympique lyonnais 0-1 0-0 3-0
4 Drapeau : Croatie Dinamo Zagreb 0 6 0 0 6 0 15 -15 Drapeau : Croatie Dinamo Zagreb 0-4 0-1 0-1
1re journée Olympique lyonnais Drapeau : France 3 - 0 Drapeau : Croatie Dinamo Zagreb Parc Olympique lyonnais, Décines-Charpieu
Mercredi
20 h 45 CEST
Tolisso But inscrit après 12 minutes 12e
Ferri But inscrit après 49 minutes 49e
Cornet But inscrit après 56 minutes 56e
Averti après 84 minute(s) 84e Rafael
(1 - 0) Averti après 4 minute(s) 4e Jonas
Averti après 25 minute(s) 25e Pavičić
Averti après 40 minute(s) 40e Jr Fernándes
Spectateurs : 43 754
Diffuseur : BeIn Sports 1
Arbitrage : Drapeau : Suède Martin Strömbergsson
Rapport

2e journée Séville FC Drapeau : Espagne 1 - 0 Drapeau : France Olympique lyonnais Stade Ramón Sánchez Pizjuán, Séville
Mardi
20 h 45 CEST
Ben Yedder But inscrit après 53 minutes 53e
Averti après 56 minute(s) 56e Pareja
Averti après 84 minute(s) 84e Mercado
(0 - 0) Averti après 71 minute(s) 71e Gaspar
Averti après 72 minute(s) 72e Gonalons
Averti après 86 minute(s) 86e Cornet
Spectateurs : 36 741
Diffuseur : BeIn Sports 2
Arbitrage : Drapeau : Pays-Bas Bas Nijhuis
Rapport

3e journée Olympique lyonnais Drapeau : France 0 - 1 Drapeau : Italie Juventus FC Parc Olympique lyonnais, Décines-Charpieu
Mardi
20 h 45 CEST
Averti après 29 minute(s) 29e Rafael
Averti après 52 minute(s) 52e Darder
Averti après 60 minute(s) 60e Lacazette
Averti après 73 minute(s) 73e Diakhaby
Averti après 83 minute(s) 83e Ferri
(0 - 0) But inscrit après 76 minutes 76e Cuadrado
Averti après 34 minute(s) 34e Bonucci
Averti après 41 minute(s) 41e Lemina
Carton rouge 54e Lemina
Spectateurs : 53 907
Diffuseur : BeIn Sports 1
Arbitrage : Drapeau : Pologne Szymon Marciniak
Rapport

4e journée Juventus FC Drapeau : Italie 1 - 1 Drapeau : France Olympique lyonnais Juventus Stadium, Turin
Mercredi
20 h 45 CEST
Higuain But inscrit après 13 minutes 13e (pén.)
Averti après 38 minute(s) 38e Pjanic
Averti après 58 minute(s) 58e Barzagli
Averti après 84 minute(s) 84e Marchisio
Averti après 89 minute(s) 89e Sturaro
(1 - 0) But inscrit après 84 minutes 84e Tolisso
Averti après 91 minute(s) 91e Darder
Averti après 93 minute(s) 93e Ghezzal
Spectateurs : 40 356
Diffuseur : Canal+
Arbitrage : Drapeau : Pays-Bas Björn Kuipers
Rapport

5e journée Dinamo Zagreb Drapeau : Croatie 0 - 1 Drapeau : France Olympique lyonnais Stade Maksimir, Zagreb
Mardi
20 h 45 CEST
Averti après 36 minute(s) 36e Gojak
Averti après 80 minute(s) 80e Jonas
Averti après 90+5 minute(s) 90+5e Knežević
(0 - 0) But inscrit après 72 minutes 72e Lacazette
Averti après 81 minute(s) 81e Tolisso
Spectateurs : 7 834
Diffuseur : BeIn Sports 2
Arbitrage : Drapeau : Tchécoslovaquie Pavel Královec
Rapport

6e journée Olympique lyonnais Drapeau : France 0 - 0 Drapeau : Espagne Séville FC Parc Olympique lyonnais, Décines-Charpieu
Mercredi
20 h 45 CEST
Averti après 38 minute(s) 38e Gonalons
Averti après 53 minute(s) 53e Yanga-Mbiwa
(0-0) Averti après 31 minute(s) 31e Sarabia
Averti après 35 minute(s) 35e Nasri
Averti après 72 minute(s) 72e Mercado
Spectateurs : 52 423
Diffuseur : Canal+
Arbitrage : Drapeau : Suède Jonas Eriksson
Rapport

Ligue Europa[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Ligue Europa 2016-2017.

La Ligue Europa est la 4e édition dont 7 en Coupe UEFA que l'Olympique lyonnais dispute. L'équipe est directement qualifiée pour les 16ème de finales suite à sa 3e place en phases de groupes de la Ligue des champions. Objectif pour les lyonnais, être le 1er club français à gagner la Ligue Europa.

Le tirage au sort du 12 décembre a fourni à l'OL un tirage abordable à sa portée. Les lyonnais affronteront les néerlandais de l'AZ Alkmaar en 16ème de finale. C'est la première fois de son histoire que l'OL affronte l'AZ Alkmaar en Coupe d'Europe mais déjà joué face à des gros clubs néerlandais comme l'Ajax Amsterdam & le PSV Eindhoven en Ligue des champions.

Le tirage au sort du 24 février a fourni à l'OL un tirage difficile. Les lyonnais affronteront l'AS Rome en 8ème de finale. Ce sera donc la troisième confrontation entre les deux clubs après l'élimination de l'OL en 8ème de finale de la Ligue des champions 2006-2007. L'OL a joué contre 6 clubs italiens dont la Roma (Bologne FC, Inter Milan (à 4 reprises), AC Milan (à 2 reprises), Juventus FC (à 3 reprises dont les 2 de cette saison en Ligue des champions), AC Fiorentina (à 4 reprises), Lazio Rome (à 2 reprises)). Le bilan de l'OL en Italie est de (7V-5N-8D).

Le tirage au sort du 17 mars à fourni à l'OL un tirage difficile. Après l'AS Rome en Huitièmes de finale, les lyonnais affronteront Beşiktaş JK en quarts de finale. C'est la première confrontation entre les deux clubs sur la scène européenne, l'OL à déjà joué Besiktas en Peace Cup 2009 match nul (1-1). Le bilan de l'OL en Turquie est de (5V-1N-4D)

Le tirage au sort du 21 avril à fourni à l'OL un tirage abordable. Les lyonnais affronteront l'Ajax Amsterdam après l'AZ Alkmaar en Seizièmes de finale pour la 3e demi-finale européenne de son histoire après celle de Coupe Intertoto en 1997 contre Istanbulspor (défaite des lyonnais au match aller 2-1, victoire des lyonnais 2-0) et celle de Ligue des champions en 2010 contre le Bayern Munich (défaite des lyonnais sur l'ensemble des deux matchs, 1-0, 3-0). Les deux clubs se sont déjà affrontés en phases de poules de la Ligue des champions 2003-2004, (défaite des lyonnais sur les deux matchs, 2-1, 2-0) et en phases de poules de la Ligue des champions 2011-2012 (deux matchs nuls, 0-0, 0-0).

Parcours en Ligue Europa[modifier | modifier le code]

16e finale aller AZ Alkmaar Drapeau : Pays-Bas 1 - 4 Drapeau : France Olympique lyonnais AFAS Stadion, Alkmaar
Jeudi
19:00
But inscrit après 68 minutes 68e (pén.) Jahanbakhsh
Averti après 66 minute(s) 66e Jahanbakhsh
(0 - 2) But inscrit après 26 minutes 26e Tousart
But inscrit après 45+2 minutes 45+2e But inscrit après 57 minutes 57eLacazette
But inscrit après 90+5 minutes 90+5e Ferri
Spectateurs : 16 098
Diffuseur : beIN Sports 1
Arbitrage : Drapeau : Angleterre Bobby Madden
Rapport
16e finale retour Olympique lyonnais Drapeau : France 7 - 1 Drapeau : Pays-Bas AZ Alkmaar Parc Olympique lyonnais, Décines-Charpieu
Jeudi
21:05
But inscrit après 4 minutes 4e, But inscrit après 27 minutes 27e, But inscrit après 78 minutes 78e Fekir
But inscrit après 17 minutes 17e Cornet
But inscrit après 34 minutes 34e Darder
But inscrit après 87 minutes 87e Aouar
But inscrit après 89 minutes 89e Diakhaby
Averti après 63 minute(s) 63e Cornet
Averti après 66 minute(s) 66e Jallet
(4 - 1) But inscrit après 26 minutes 26e Garcia
Averti après 45 minute(s) 45e Garcia
Averti après 60 minute(s) 60e Haps
Spectateurs : 25 743
Diffuseur : beIN Sports 1, W9
Arbitrage : Drapeau : Biélorussie Alexey Kulbakov
Rapport
8e finale aller Olympique lyonnais Drapeau : France 4 - 2 Drapeau : Italie AS Rome Parc Olympique lyonnais, Décines-Charpieu
Jeudi
21:05
But inscrit après 8 minutes 8e Diakhaby
But inscrit après 47 minutes 47e Tolisso
But inscrit après 74 minutes 74e Fekir
But inscrit après 90+2 minutes 90+2e Lacazette
Averti après 62 minute(s) 62e Tousart
(1 - 2) But inscrit après 20 minutes 20e Salah
But inscrit après 33 minutes 33e Fazio
Averti après 41 minute(s) 41e Emerson
Averti après 61 minute(s) 61e Manolas
Spectateurs : 50 588
Diffuseur : beIN Sports 1, W9
Arbitrage : Drapeau : Angleterre Anthony Taylor
Rapport
8e finale retour AS Rome Drapeau : Italie 2 - 1 Drapeau : France Olympique lyonnais Stade olympique de Rome, Rome
Jeudi
21:05
Strootman But inscrit après 17 minutes 17e
Tousart Inscrit contre son camp après 60 minutes 60e (csc)
(1- 1) Diakhaby But inscrit après 15 minutes 15e Spectateurs : 46 453
Diffuseur : beIN Sports 1, W9
Arbitrage : Drapeau : Hongrie Viktor Kassai
Rapport
1/4 finale aller Olympique lyonnais Drapeau : France 2 - 1 Drapeau : Turquie Beşiktaş JK Parc Olympique lyonnais, Décines-Charpieu
Jeudi
21:50
Tolisso But inscrit après 83 minutes 83e
Morel But inscrit après 84 minutes 84e
Averti après 20 minute(s) 20e Rafael
Averti après 58 minute(s) 58e Lacazette
Averti après 67 minute(s) 67e Fekir
Averti après 73 minute(s) 73e Jallet
Averti après 80 minute(s) 80e Valbuena
(0 - 1) Babel But inscrit après 17 minutes 17e
Averti après 21 minute(s) 21e Marcelo
Averti après 83 minute(s) 83e Arslan
Spectateurs : 55 452
Diffuseur : beIN Sports 1, W9
Arbitrage : Drapeau : Espagne Antonio Mateu Lahoz
Rapport
1/4 finale retour Beşiktaş JK Drapeau : Turquie 2 - 1
(6-7 tab)
Drapeau : France Olympique lyonnais Vodafone Arena, Istanbul
Jeudi
21:05
Talisca But inscrit après 27 minutes 27e, But inscrit après 58 minutes 58e
Adriano Averti après 29 minute(s) 29e
Tošić Averti après 78 minute(s) 78e
Gönül Averti après 119 minute(s) 119e
(1 - 1, 2 - 1, 2 - 1) Gonalons Averti après 32 minute(s) 32e
Lacazette But inscrit après 35 minutes 35e
Spectateurs : 39 623
Diffuseur : beIN Sports 1, W9
Arbitrage : Drapeau : Serbie Milorad Mažić
Rapport
Babel Réussi
Tosun Réussi
Hutchinson Réussi
Arslan Réussi
Talisca Réussi
Necip Réussi
Tošić Manqué
Mitrović Manqué
Tirs au but
6 - 7
Réussi Fekir
Réussi Tolisso
Réussi Ghezzal
Réussi Rybus
Réussi Valbuena
Réussi Diakhaby
Manqué Jallet
Réussi Gonalons
1/2 finale aller Ajax Amsterdam Drapeau : Pays-Bas 4 - 1 Drapeau : France Olympique lyonnais Amsterdam ArenA, Amsterdam
Mercredi
18:45
But inscrit après 25 minutes 25e Traoré
But inscrit après 34 minutes 34e Dolberg
But inscrit après 49 minutes 49e Younes
But inscrit après 71 minutes 71e Traoré
Averti après 62 minute(s) 62e Traoré
(2 - 0) But inscrit après 66 minutes 66e Valbuena
Averti après 41 minute(s) 41e Gonalons
Spectateurs : 52 141
Diffuseur : beIN Sports 1, W9
Arbitrage : Drapeau : Italie Gianluca Rocchi
Rapport
1/2 finale retour Olympique lyonnais Drapeau : France 3 - 1 Drapeau : Pays-Bas Ajax Amsterdam Parc Olympique lyonnais, Décines-Charpieu
Jeudi
21:05
But inscrit après 45 minutes 45e (pén.) , But inscrit après 45+1 minutes 45+1e Lacazette
But inscrit après 81 minutes 81e Ghezzal
Averti après 18 minute(s) 18e Morel
Averti après 19 minute(s) 19e Tolisso
Averti après 48 minute(s) 48e Diakhaby
Averti après 61 minute(s) 61e N'Koulou
Averti après 61 minute(s) 61e Fekir
(2 - 1) But inscrit après 27 minutes 27e Dolberg
Averti après 49 minute(s) 49e Veltman
Averti après 50 minute(s) 50e Klaassen
Averti après 68 minute(s) 68e Viergever
Carton rouge 84e Viergever
Spectateurs : 53 810
Diffuseur : beIN Sports 1, W9
Arbitrage : Drapeau : Pologne Szymon Marciniak
Rapport

Coupe de France[modifier | modifier le code]

32e finale Olympique lyonnais 5 - 0 Montpellier HSC Parc Olympique lyonnais, Décines-Charpieu
Dimanche 8 janvier 2017
21 h 00
But inscrit après 4 minutes 4e Lacazette
But inscrit après 9 minutes 9e Diakhaby
But inscrit après 42 minutes 42e Fekir
But inscrit après 70 minutes 70e, But inscrit après 75 minutes 75e Cornet
(3 - 0) Spectateurs : 10 000
Diffuseur : Eurosport 2
Arbitrage : François Letexier
16e finale Olympique de Marseille 2 - 1 a. p. Olympique lyonnais Orange Vélodrome, Marseille
Mardi 31 janvier 2017
21 h 00
But inscrit après 24 minutes 24e Fanni
But inscrit après 108 minutes 108e Dória
(1 - 0, 1 - 1, 1 - 1) But inscrit après 64 minutes 64e Tolisso Spectateurs : 53 502
Diffuseur : France 3 et Eurosport 2
Arbitrage : Amaury Delerue

Coupe de la Ligue[modifier | modifier le code]

8e finale Olympique lyonnais 2 - 2
(3-4 tab)
EA Guingamp Parc Olympique lyonnais, Décines-Charpieu
Mercredi 14 décembre 2016
21 h 05
But inscrit après 43 minutes 43e Valbuena
But inscrit après 75 minutes 75e Lacazette
(1 - 2) But inscrit après 20 minutes 20e Blas
But inscrit après 70 minutes 70e De Pauw
Carton rouge 86e Blas
Averti après 88 minute(s) 88e Lévêque
Spectateurs : 17 002
Diffuseur : Canal+ Sport et Foot+
Arbitrage : Benoît Bastien
[40]
Fekir Manqué
Mammana Réussi
Jallet Réussi
Valbuena Manqué
Lacazette Réussi
Tirs au but
3 - 4
Réussi Giresse
Manqué De Pauw
Réussi Angoua
Réussi Diabaté
Réussi Kerbrat

Statistiques[modifier | modifier le code]

Collectives[modifier | modifier le code]

Bilan sportif de l'équipe première de l'Olympique lyonnais (au 22/05/17)
Compétition Matches joués Matchs gagnés Matchs nuls Matchs perdus Buts marqués Buts encaissés Différence de buts
Ligue 1 38 21 4 13 77 48 +29
Ligue des champions 6 2 2 2 5 3 +2
Ligue Europa 8 5 0 3 23 14 +9
Trophée des champions 1 0 0 1 1 4 -3
Coupe de France 2 1 0 1 6 2 +4
Coupe de la Ligue 1 0 1 0 2 2 0
Matchs amicaux 4 3 1 0 8 5 +3
Total 60 32 8 20 122 78 +44

Individuelles[modifier | modifier le code]

Statistiques buteurs[modifier | modifier le code]

Mise à jour effectuée le 22 mai 2017 à l'issue de la saison 2016/2017 de Ligue 1. [4]

Place Nom Ligue 1 Coupe de France Coupe de la Ligue Ligue des champions Ligue Europa Trophée des champions TOTAL des BUTS
1 Drapeau : France Alexandre Lacazette 28 1 1 1 6 - 37 buts
2 Drapeau : France Corentin Tolisso 8 1 - 2 2 1 14 buts
Drapeau : France Nabil Fekir 9 1 - - 4 -
4 Drapeau : France Mathieu Valbuena 8 - 1 - 1 - 10 buts
Drapeau : Côte d'Ivoire Maxwell Cornet 6 2 - 1 1 -
6 Drapeau : Pays-Bas Memphis Depay 5 - - - - - 5 buts
Drapeau : France Mouctar Diakhaby 1 1 - - 3 -
8 Drapeau : France Jordan Ferri 1 - - 1 1 - 3 buts
Drapeau : Algérie Rachid Ghezzal 2 - - - 1 -
9 Drapeau : Espagne Sergi Darder 1 - - - 1 - 2 buts
Drapeau : France Lucas Tousart 1 - - - 1 -
12 Drapeau : France Aldo Kalulu 1 - - - - - 1 but
Drapeau : France Maxime Gonalons 1 - - - - -
Drapeau : France Christophe Jallet 1 - - - - -
Drapeau : France Houssem Aouar - - - - 1 -
Drapeau : Argentine Emanuel Mammana 1 - - - - -
Drapeau : France Jérémy Morel - - - - 1 -
Contre son camp 3 - - - - -
Total 17 buteurs 77 buts 6 buts 2 buts 5 buts 23 buts 1 but 114 buts

Statistiques passeurs[modifier | modifier le code]

Mise à jour effectuée le 22 mai 2017 à l'issue de la saison 2016/2017 de Ligue 1. [5]

Place Nom Ligue 1 Coupe de France Coupe de la Ligue Ligue des champions Ligue Europa Trophée des champions TOTAL des passes
1 Drapeau : France Nabil Fékir 4 4 1 - 4 - 13 passes
2 Drapeau : France Mathieu Valbuena 5 1 - - 2 - 8 passes
3 Drapeau : Pays-Bas Memphis Depay 7 - - - - - 7 passes
4 Drapeau : Brésil Rafael 3 - - 2 1 - 6 passes
Drapeau : France C. Tolisso 4 - - 1 1 -
6 Drapeau : France A. Lacazette 3 1 - - 1 - 5 passes
7 Drapeau : Algérie Rachid Ghezzal 2 - - 1 1 - 4 passes
Drapeau : France Christophe Jallet 1 - - - 2 1
Drapeau : France Jérémy Morel 4 - - - - -
10 Drapeau : Espagne Sergi Darder 2 - - - 1 - 3 passes
11 Drapeau : France Jordan Ferri 2 - - - - - 2 passes
Drapeau : Côte d'Ivoire Maxwell Cornet 1 - - 1 - -
Drapeau : France Lucas Tousart 1 - - - 1 -
Drapeau : France Maxime Gonalons 1 - - - 1 -
Drapeau : Pologne Maciej Rybus 1 - - - 1 -
16 Drapeau : Portugal Anthony Lopes 1 - - - - - 1 passe
Drapeau : Cameroun Nicolas Nkoulou - - 1 - - -
Total 17 passeurs 42 passes 6 passes 2 passes 5 passes 16 passes 1 passe 72 passes

Statistiques détaillées[modifier | modifier le code]

Mise à jour effectuée le 22 mai 2017 à l'issue de la saison 2016/2017 de Ligue 1.

Tableau des statistiques individuelles
Num Nat. Nom Championnat Coupes nationales Trophée des champions Ligue des champions Ligue Europa Total
M.j. But inscrit Averti Carton rouge M.j. But inscrit Averti Carton rouge M.j. But inscrit Averti Carton rouge M.j. But inscrit Averti Carton rouge M.j. But inscrit Averti Carton rouge M.j. But inscrit Averti Carton rouge
1 Drapeau : Portugal Lopes 36 0 0 0 2 0 0 0 1 0 0 0 6 0 0 0 8 0 1 0 53 0 1 0
2 Drapeau : France Yanga-Mbiwa 24 0 7 0 1 0 0 0 1 0 0 0 5 0 1 0 2 0 0 0 33 0 8 0
3 Drapeau : Cameroun Nkoulou 12 0 2 0 1 0 0 0 1 0 0 0 4 0 0 0 3 0 1 0 21 0 3 0
4 Drapeau : Argentine Mammana 17 1 3 0 2 0 0 0 - - - - 1 0 0 0 4 0 1 0 24 1 4 0
5 Drapeau : France Diakhaby 22 1 4 0 1 1 0 0 - - - - 3 0 1 0 8 3 1 0 34 5 6 0
7 Drapeau : France Grenier 4 0 0 0 1 0 0 0 - - - - 1 0 0 0 - - - - 6 0 0 0
8 Drapeau : France Tolisso 31 8 1 1 1 1 0 0 1 1 0 0 6 2 1 0 8 2 1 0 47 14 3 1
9 Drapeau : Pays-Bas Memphis 16 5 1 0 1 0 0 0 - - - - - - - - - - - - 17 5 1 0
10 Drapeau : France Lacazette 30 28 3 0 2 2 0 0 1 0 0 0 4 1 1 0 8 6 1 0 45 37 5 0
11 Drapeau : Algérie Ghezzal 25 2 2 1 1 0 0 0 - - - - 5 0 1 0 6 1 0 0 37 3 3 1
12 Drapeau : France Ferri 27 1 4 0 2 0 0 0 1 0 0 0 3 1 1 0 2 1 0 0 35 3 5 0
13 Drapeau : France Jallet 13 1 0 0 1 0 0 0 1 0 0 0 - - - - 7 0 2 0 22 1 3 0
14 Drapeau : Espagne Darder 22 1 3 0 3 0 1 0 1 0 0 0 6 0 2 0 2 1 0 0 34 2 6 0
15 Drapeau : France Morel 29 0 3 0 2 0 0 0 1 0 0 0 6 0 0 0 6 1 1 0 44 1 4 0
16 Drapeau : France Mocio - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 0 0 0 0
18 Drapeau : France Fékir 32 9 5 1 3 1 0 0 1 0 0 0 5 0 0 0 8 4 2 0 49 14 7 1
19 Drapeau : France Mateta 2 0 0 0 1 0 0 0 - - - - - - - - - - - - 3 0 0 0
20 Drapeau : Brésil Rafael 26 0 7 1 2 0 1 0 1 0 0 0 5 0 2 0 6 0 1 0 40 0 11 1
21 Drapeau : France Gonalons 29 1 7 1 2 0 0 0 1 0 0 0 6 0 2 0 6 0 3 0 44 1 12 1
22 Drapeau : France Perrin - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
23 Drapeau : France Gaspar 2 0 1 0 - - - - - - - - 1 0 1 0 - - - - 3 0 2 0
24 Drapeau : France Kemen 2 0 0 0 - - - - - - - - - - - - - - - - 2 0 0 0
25 Drapeau : France Aouar 2 0 0 0 - - - - - - - - - - - - 2 1 0 0 4 1 0 0
26 Drapeau : France Kalulu 4 1 0 0 - - - - - - - - 2 0 0 0 - - - - 6 1 0 0
27 Drapeau : Côte d'Ivoire Cornet 33 6 1 0 3 2 0 0 1 0 0 0 6 1 1 0 8 1 1 0 51 10 3 0
28 Drapeau : France Valbuena 30 8 6 0 3 1 0 0 1 0 0 0 3 0 0 0 6 1 1 0 43 9 7 0
29 Drapeau : France Tousart 22 1 1 0 3 0 1 0 - - - - 1 0 0 0 7 1 2 0 33 2 4 0
30 Drapeau : France Gorgelin 1 0 0 0 1 0 0 0 - - - - - - - - - - - - 2 0 0 0
31 Drapeau : Pologne Rybus 18 0 1 0 2 0 1 0 - - - - 4 0 0 0 3 0 0 0 27 0 2 0
34 Drapeau : France D'Arpino - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 0 0 0 0
37 Drapeau : France Mboumbouni - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 0 0 0 0
39 Drapeau : France Maolida - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 0 0 0 0
44 Drapeau : France N’Gouma - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 0 0 0 0
45 Drapeau : Congo-Brazzaville Dzabana - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 0 0 0 0
46 Drapeau : Luxembourg Martins Pereira - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 0 0 0 0
48 Drapeau : France Cognat - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 0 0 0 0
49 Drapeau : France Gouiri - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 0 0 0 0
50 Drapeau : France Grange - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 0 0 0 0
58 Drapeau : Ghana Hemans Arday - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 0 0 0 0
Tableau des statistiques individuelles des joueurs prêtés
Num Nat. Nom Club en prêt Division Championnat Coupes nationales Total
M.j. But inscrit Averti Carton rouge M.j. But inscrit Averti Carton rouge M.j. But inscrit Averti Carton rouge
2 Drapeau : Maroc Fahd Moufi Drapeau : France CS Sedan Ardennes National 19 0 5 0 3 3 0 0 22 3 5 0
3 Drapeau : France Louis Nganioni Drapeau : France Stade brestois 29 Ligue 2 20 1 2 0 3 0 0 0 23 1 2 0
7 Drapeau : France Clément Grenier Drapeau : Italie AS Rome Série A 6 0 1 0 - - - - 6 0 1 0
7 Drapeau : France Romain Del Castillo Drapeau : France FP01 Bourg-en-Bresse Ligue 2 37 5 3 0 1 0 0 0 38 5 3 0
7 Drapeau : France Olivier Kemen Drapeau : France Gazélec Ajaccio Ligue 2 16 4 1 0 - - - - 16 4 1 0
14 Drapeau : France Aldo Kalulu Drapeau : FranceStade rennais Ligue 1 10 0 1 0 1 0 0 0 11 0 1 0

Références[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. Seule la nationalité sportive est indiquée. Un joueur peut avoir plusieurs nationalités mais n'a le droit de jouer que pour une seule sélection nationale.
  2. Seule la sélection la plus importante est indiquée.

Liens externes[modifier | modifier le code]