Prix Princesse des Asturies

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 décembre 2014 à 22:24 et modifiée en dernier par Fustis (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Prix Princesse des Asturies
Image associée à la récompense
Emblème de la Fondation Princesa de Asturias.

Nom original Premios Princesa de Asturias
Prix remis Arts, Sports, Sciences sociales, Communication et Humanités, Concorde, Coopération internationale, Recherche scientifique et technique, Lettres
Organisateur Fondation Princesa-de-Asturias
Pays Drapeau de l'Espagne Espagne
Date de création 1981
Site officiel www.fpa.es/fr/prix-prince-des-asturies/

Le prix Princesse des Asturies (Prix Prince des Asturies jusqu'en 2014) est le plus prestigieux prix espagnol, délivré par la Fondation Princesa-de-Asturias et récompensant des travaux d'envergure internationale dans huit catégories : Arts, Sports, Sciences sociales, Communication et Humanités, Concorde, Coopération internationale, Recherche scientifique et technique et Lettres.

Historique

Le prix Prince des Asturies est délivré chaque année dans le théâtre Campoamor d'Oviedo.

Le prix Prince des Asturies est délivré lors d'une cérémonie officielle depuis 1981 qui se déroule dans le théâtre Campoamor d'Oviedo, capitale des Asturies.

En 2014, et après que le prince des Asturies a été couronné roi d'Espagne, Leonor de Borbón y Ortiz prend sa suite comme princesse des Asturies. Il est donc décidé de changer le nom de la Fondation Príncipe-de-Asturias et du prix en les féminisant respectivement en Fondation Princesa-de-Asturias et « Prix Princesse des Asturies » (Premios Princesa de Asturias)[1].

Lauréats

Arts

Communications et Humanités

Coopération internationale

Littérature

Sciences sociales

Sports

Recherche scientifique et technique

Concorde

Notes et références

  1. (es) Núria Tiburcio, « "Quedan convocados los Premios Princesa de Asturias 2015" », sur elconfidencial.com, (consulté le ).
  2. (es) El País: La OMS gana el Príncipe de Asturias de Cooperación

Annexes

Sur les autres projets Wikimedia :

Il existe une catégorie consacrée à ce sujet : Lauréat du prix Princesse des Asturies.

Article connexe

Liens externes