Scènes de New Burlesque avec Julie Atlas Muz (haut et centre à gauche), Miss Dirty Martini (en haut à droite), et Kitten on the Keys (en bas à droite).
Tournée est un film français réalisé par Mathieu Amalric et sorti sur grand écran le . Quatrième long-métrage de l'acteur-réalisateur, Tournée est une comédie dramatique utilisant la forme du « road movie » pour dépeindre la vie d'une troupe américaine de cabaret New burlesque lors d'un périple dans les différentes villes de France où elle se produit à l'instigation d'un manager français.
Ce film a été présenté en compétition officielle le lors du Festival de Cannes 2010 où son réalisateur a reçu le prix de la mise en scène et le film le grand prix de la Fédération internationale de la presse cinématographique. Il a par ailleurs été nommé dans sept catégories pour les César du cinéma 2011. Le succès du film auprès des critiques français et internationaux, ainsi que des spectateurs, a permis de mettre en lumière, particulièrement, en France, ces spectacles d'effeuillage où se mêlent la danse, la chanson et le théâtre politique, participant à sa diffusion auprès d'un plus large public jusqu'à créer un phénomène de société persistant autour de cette discipline.
Joyeux Noël est un film relatant un événement réel. Celui des fraternisations entre soldats allemands et français en 1917. Les mutineries de 1917 se terminèrent par l’exécution de 50 soldats par les états-majors d’après les historiens.
Cette section s’insère dans le Projet Cinéma. Afin d’harmoniser le travail, des règles ont été établies dont il est souhaitable de prendre connaissance avant de créer ou modifier un article :
Vous pouvez consulter la page Wikipédia:Aide qui répondra à l'ensembe des questions que pourraient susciter la création et la modification des articles.
Les résumés, analyses et images (photos, affiches…) que vous pouvez trouver sur les sites Internet et dans les ouvrages ou revues sont protégés par le droit d'auteur. Sauf autorisation expresse délivrée selon les modalités prévues par Wikipédia (v. Wikipédia:Copyright), nous vous déconseillons de les reproduire. Les textes ou les images insérés sans autorisation pourront se voir aussitôt retirés.