Portail:Whitney Houston

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Portail   Discussions   Articles liés
Whitney Houston Welcome Home Heroes 1 cropped.jpg Portail de

Whitney Houston

Il y a actuellement 57 articles consacrés à Whitney Houston sur Wikipédia

Whitney Elizabeth Houston, née le à Newark dans le New Jersey et morte le à Beverly Hills en Californie, est une chanteuse, actrice, productrice et mannequin américaine.

Elle débuta en tant que mannequin mais fut révélée en 1985, par la sortie de son premier opus intitulé Whitney Houston, vendu à 25 millions d'exemplaires dans le monde et certifié 13 fois disque de platine.

En 1987, elle sort son second album : Whitney, qui génère quatre no 1 au Billboard : I Wanna Dance With Somebody (Who Loves Me), Didn't We Almost Have It All, So Emotional et Where Do Broken Hearts Go. De ce fait, elle devient la première artiste féminine de l'histoire à obtenir quatre singles no 1 du même disque.

Signature de Whitney Houston

En 1992, elle fait ses premiers pas d'actrice dans le film The Bodyguard, aux côtés de Kevin Costner, dont elle interprète la bande originale. Au box-office, c'est un énorme succès avec plus de 410 millions de dollars de recettes mondiales. Quant à la bande originale, elle se vend à 44 millions d'exemplaires et érige l'extrait I Will Always Love You, reprise de Dolly Parton, au niveau de la meilleure vente de singles de tous les temps avec 12 millions d'exemplaires vendus.

Après ce succès, Whitney enchaîne alors avec la même formule : bandes originales et films tels que : Où sont les hommes ? (1995) et La Femme du pasteur (1996). Le premier est un succès, quant au second, même si le film obtient une plus faible audience, il permet à la bande sonore qui l'accompagne de se vendre à 6 millions de copies et d'en faire l'album Gospel le plus vendu de tous les temps.

En 1998, elle revient avec 4e album studio dénommé My Love Is Your Love, qui contient When You Believe en duo avec Mariah Carey, et qui sert de bande originale au film Le Prince d'Égypte. Ce titre obtient une récompense pour la meilleure chanson originale lors de la 71e cérémonie des Oscars. Le disque, contenant les singles Heartbreaker Hotel, My Love Is Your Love, It's Not Right But It's Okay et I Learned From The Best, se vend à 13 millions d'exemplaires.

Après une compilation à succès en 2000 et quelques échecs commerciaux, elle revient en 2009 avec l'album I Look to You. L'opus, qui contient les deux singles à succès suivants : I Look To You et Million Dollar Bill, arrive no 1 au top album au Billboard lors de la semaine de sa sortie en se vendant à 464 000 d'exemplaires. Il est aussi un succès mondial.

Whitney Houston a également participé à plusieurs productions cinématographiques en tant qu'actrice telles que : The Bodyguard (1992), Où sont les hommes ? (1995), La Femme du pasteur (1996), La Légende de Cendrillon (1997) et Sparkle (2012), mais aussi en tant que coproductrice pour les films La Légende de Cendrillon (1997), Princesse malgré elle (2001), Cheetah Girls (2004), Un mariage de princesse (2006), Les Cheetah Girls 2 (2006) et Sparkle (2012).

modifier
 logo Sélection d'article

Bodyguard (The Bodyguard) est un film américain réalisé par Mick Jackson, sorti le sur les écrans français. La chanson I Will Always Love You interprétée par Whitney Houston, qui fait partie de la bande originale, a été un grand succès planétaire.

Le synopsis : Frank Farmer appartient à l'élite des gardes du corps américains. Il s'est interdit toute forme d'émotions susceptible de nuire à son efficacité. On lui propose un contrat pour la protection de Rachel Marron, comédienne et chanteuse menacée par un fan qui en veut à sa vie et qui lui envoie des lettres hostiles. Devant l'aspect fantasque de sa cliente, Frank accepte à contrecœur…

Lire la suite
modifier
 logo Image sélectionnée
}Whitney Houston en 2010.
modifier
  Albums

Albums studio[modifier le code]

Albums de noël[modifier le code]

Album live[modifier le code]

Bandes originales de films[modifier le code]

Compilations et remixes[modifier le code]

modifier
  Singles

Singles[modifier le code]

modifier
  Filmographie