Portail:Ankama

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


PORTAIL D'ANKAMA


Anthony Roux.

Ankama est une entreprise française de développement, d'édition et de distribution de jeux vidéo, d'édition littéraire et de jeux de société, de production de cinéma et de séries télévisées et de production musicale, anciennement agence web, créée en mai 2001 par Camille Chafer, Emmanuel Darras et Anthony Roux (photo).

Basée à Roubaix, dans le nord de la France, elle développe puis sort en 2004 son premier jeu vidéo, de genre MMORPG, nommé Dofus. Son fort succès transforme l'agence Internet en société de jeux vidéo, qui s'agrandit avec d'autres sorties, dont notamment Wakfu : Les Gardiens en 2009 puis Wakfu en 2012. D'un autre côté, sont publiés de nombreux livres, qu'ils soient inspirés du même univers que les jeux vidéo (le Krosmoz), ou non.

Ankama est détenteur de nombreuses franchises à succès telles que Dofus, Wakfu, Abraca, ou encore Krosmaster et est ambassadrice du manfra avec Dofus en 2005.

En savoir plus...

Actuellement 110 articles sont liés à Ankama.



Article du jour


Dofus, livre 1 : Julith est un film d'animation en deux dimensions français réalisé par Anthony Roux et Jean-Jacques Denis, sorti en 2015.

Le film fait partie de l'univers principal de la société Ankama, le Krosmoz et la planète du Monde des Douze, avec notamment les jeux vidéo Dofus et Wakfu et les séries animées Wakfu et Dofus : Aux trésors de Kerubim. Il se situe chronologiquement trois ans après ce dernier et deux siècles environ avant le jeu vidéo Dofus.

Il s'agit du premier long métrage des studios Ankama Animations et de ses réalisateurs, entièrement réalisé dans le nord de la France, à Roubaix. Fortement inspirés par l'univers du manga et du Club Dorothée, le film, sorti après cinq années d'écritures, reçoit des critiques mitigées par la presse et n'atteint pas les 90 000 entrées.

Lire la suite.






Catégories


Pour voir les sous-catégories cliquez sur le « ► » :
Ankama– 3 P • 5 C
Logo en rapport avec Ankama– 24 F • 1 C
Filliale d'Ankama– 4 C
Personnalité d'Ankama– 10 P • 1 C
Portail:Ankama– 14 P • 2 C