Captain (États-Unis, O-3)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir captain.
Insigne d'un captain de l'Armée de terre et de l'Armée de l'air aux États-Unis – rang (O-3).

Captain est un grade maritime utilisé par la United States Army[N 1], le United States Marine Corps[N 2] et la United States Air Force[N 3] est un grade d'officier dont la position dans l'échelle des soldes (i.e. des salaires) des militaires américains est de « O-3 ». Selon les classifications de l'OTAN, c'est un grade OF-2.

Il ne doit pas être confondu avec le grade de captain, grade OTAN OF-5, d'autres compostantes des Forces armées américaines.

Description[modifier | modifier le code]

Ce grade est supérieur au grade de first lieutenant et inférieur au grade de major. Le grade est équivalent à celui de lieutenant dans d'autres services de l'Armée américaine (Marine, etc.).

Dans l'Armée de terre, un captain a le commandement d'une compagnie ce qui équivaut à une unité de 75 à 200 militaires. Dans ce cas, on lui donne le titre de company commander (« commandant de compagnie »). Dans l'Armée de l'air, il a le titre de flight commander.

Dans les unités médicales (sauf dans le Corps des Marines), il s’agit du grade de base pour les militaires possédant un titre de docteur en médecine. Dans les unités judiciaires (sauf dans le Corps des Marines), il est également le grade de base des avocats de l’armée.


Précédé par
First lieutenant
Captain
US Army O3 shoulderboard rotated.svg
Suivi par
Major

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. L’Armée de terre des États-Unis.
  2. Le Corps des Marines des États-Unis.
  3. L’Armée de l'air des États-Unis.

Références[modifier | modifier le code]