ICN Business School

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
ICN Business School
Image dans Infobox.
Histoire
Fondation
Statut
Type
Forme juridique
Association déclarée (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Régime linguistique
Français, anglais
Fondateur
Président
Directeur
Membre de
CGE, EQUIS, AACSB, AMBA
Site web
Chiffres-clés
Étudiants
3000
Enseignants
70 permanents, 20 affiliés pédagogie, 300 intervenants professionnels
Budget
21 millions d'euros
Localisation
Pays
Ville

ICN Business School est une école de commerce et de management. Associée à l’Université de Lorraine, Créée en 1905 à Nancy, l'école dispose aujourd'hui de quatre campus : deux en France (Nancy et Paris La Défense) et un en Allemagne (Berlin). Elle possède également un site consacré à la formation continue en Chine (Shanghai).

Histoire[modifier | modifier le code]

L'Institut commercial de Nancy est une école fondée en 1905 par l'université de Nancy et la Chambre de commerce et d'industrie de Meurthe-et-Moselle[1]. En 1999, L'École nationale supérieure d'art de Nancy, ICN Business School et Mines Nancy fondent l'alliance Artem (Art, Technologie, Management). En 2003, l'institut commercial de Nancy devient ICN Business School, établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, associé à l’Université de Lorraine.

Campus[modifier | modifier le code]

Nancy[modifier | modifier le code]

Le campus Artem à Nancy s’étend sur 97 000 m² et est partagé avec Mines Nancy et l’École nationale supérieure d’Arts et de Design de Nancy.

Paris La Défense[modifier | modifier le code]

ICN Business School a choisi d’installer son antenne parisienne au cœur du quartier de la Défense, avec pour voisins les sièges des plus grandes entreprises du CAC 40. Le campus ICN Paris La Défense est un lieu de formation.

Berlin[modifier | modifier le code]

Le nouveau campus ICN Berlin est situé au cœur du Mitte, en plein centre de la capitale allemande. Il est implanté à l’angle de la Französische Straße (rue Française) et de la Friedrichstraße, au Quartier 207, pensé et réalisé en 1996 par l’architecte français Jean Nouvel.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]