Aller au contenu

7th Regiment Maryland Volunteer Infantry

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 4 août 2021 à 15:40 et modifiée en dernier par Pautard (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

7th Regiment Maryland Volunteer Infantry
Image illustrative de l’article 7th Regiment Maryland Volunteer Infantry
Drapeau de l'État du Maryland

Création
Dissolution
Pays États-UnisVoir et modifier les données sur Wikidata
Type Infanterie
Rôle Régiment
Guerres Guerre de Sécession
Batailles
Commandant historique Charles E. Phelps

Le 7th Regiment Maryland Volunteer Infantry est un régiment d'infanterie qui a participé à la guerre de Sécession au sein de l'armée de l'Union. Edwin H. Webster est l'un des commandants de régiment.

Le régiment fait partie du VIIIe corps jusqu'au au sein de la brigade du Maryland. Il appartient ensuite à la troisième brigade de la troisième division du Ie corps jusqu'en , puis à la deuxième brigade de la même division jusqu'au . Le régiment est alors transféré dans la troisième brigade de la deuxième division du Ve corps et y reste jusqu'au . Il est ensuite dans la deuxième brigade de la même division jusqu'au [1].

Service détaillé

[modifier | modifier le code]

Ce régiment entre en service le . Le régiment quitte Baltimore le [1]. Après un service de garde dans les défenses de Washington, le régiment est envoyé dans la vallée de Shenandoah pour des opérations. Son premier combat survient le , quand il repousse la charge du 5th Virginia Infantry.

Il est envoyé dans le Ve corps de l'armée du Potomac. Lors de la bataille de Gettysburg, il est forcé de se retirer du verger de pêchers au début de la deuxième journée. Il est parmi les unités qui repoussent la charge de Pickett. L'unité stationne pour un service de garnison dans le sud de la Pennsylvanie et est impliqué dans des escarmouches contre certaines unités d'infanterie de Jubal Early.

A chevauché à la tête de la colonne assaillante, alors bien cassé par de lourdes pertes et chancelant sous le feu à bout portant de l'artillerie, s'est placé ostensiblement au-devant des troupes, et les a rallié valeureusement et mené à quelques pieds des ouvrages de l'ennemi, où il a été sévèrement blessé et capturé.

Citation de la médaille d'honneur du colonel Phelps.

Lors de la bataille de la Wilderness, le , le 7th Maryland est le régiment qui parvient le plus près de la ligne de défense confédérée à Laurell Hill alors que deux brigades de l'Union font une progression[2]. Pour cette action où il est blessé et capturé, le colonel du régiment, Charles E. Phelps reçoit la médaille d'honneur[3].


En raison de lourdes pertes lors de la bataille de Cold Harbor, il est envoyé en tant que remplacement dans le IVe corps de l'armée du Potomac. Il subit de lourdes pertes pendant le siège de Petersburg, ayant repoussé six charges d'unités du 15th Georgia Infantry qui contre-attaquent.

Le régiment défile lors de la grande revue des armées. Les hommes de la compagnie K dont le terme de l'engagement expire le sont transférées dans le 1st Maryland et les autres hommes quittent le service le à Arlington Heights[1],[note 1].

Au cours de son activité le régiment participe aux combats suivants[1] :

Cette unité subit la perte de 389 hommes, dont 23 officiers et 366 hommes du rang, et 65 de ces hommes sont morts de la maladie. 13 hommes ont été capturés à Gettysburg, dont 5 ont péri à Prison de Libby.

L'unité est remarquée par le président Lincoln pour être « très efficace en combat et montrant une plus grande fidélité à la cause de la grande république ».

Commandants

[modifier | modifier le code]
  • Edwin H. Webster, - [4] (démission)
  • Charles E. Phelps (en), - [1] (démission)
  • Edward M. Mobley[1]
  • David T. Bennett[1]

Liens externes

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Références

[modifier | modifier le code]
  1. a b c d e f et g Scharf, J. Thomas (John Thomas), 1843-1898., History of Western Maryland : being a history of Frederick, Montgomery, Carroll, Washington, Allegany, and Garrett Counties from the earliest period to the present day, including biographical sketches of their representative men, Clearfield, , 1560 p. (ISBN 978-0-8063-4565-9, OCLC 32914136, lire en ligne)
  2. Micheal Weeks, p. 156
  3. United States. Adjutant-General's Office., American decorations. Volume 1 : a list of awards of the Congressional Medal of Honor, the Distinguished-Service Cross and the Distinguished-Service Medal awarded under authority of the Congress of the United States, 1862-1926, Gov. Printing Office, (ISBN 978-1-78150-441-3, OCLC 792688406, lire en ligne)
  4. Miller, Richard F., 1951-, States at war. volume 4, Reference guide for Delaware, Maryland, and New Jersey in the Civil War (ISBN 978-1-61168-621-0, OCLC 903974628, lire en ligne)

Bibliographie

[modifier | modifier le code]

Document utilisé pour la rédaction de l’article : document utilisé comme source pour la rédaction de cet article.

  • (en) Christopher Cox, History of Maryland Civil War Regiments : Artillery, Cavalry, Infantry and United States Colored Troops, Lulu.com (ISBN 978-1-304-46989-2). Ouvrage utilisé pour la rédaction de l'article
  • (en) Michael Weeks, Civil War road trip. Volume II, A guide to Virginia & Maryland 1863-1865 [Bristoe Station to Appomattox], , 504 p. (ISBN 978-1-58157-801-0, OCLC 918296553, lire en ligne). Ouvrage utilisé pour la rédaction de l'article