Big John Studd

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Big John Studd
Big John Studd.jpg
Données générales
Nom de naissance
John William Minton
Nom de ring
Big John Studd
Captain U.S.A
Chuck O'Connor
Executioner #2
Masked Superstar #2
Nationalité(s)
Naissance
Décès
(à 47 ans)
Burke, Virginie
Taille
6 10 (2,08 m)[1]
Poids
364 lb (165 kg)[1]
Catcheur mort
Entraîneur
Carrière pro.
1976 - 1990

Big John Studd, de son vrai nom John William Minton, (né le à Butler dans l'État de Pennsylvanie et mort le ), est un catcheur professionnel et un acteur américain. Il mesurait 2,09 m et pesait au meilleur de sa forme près de 195 kg.

Carrière de catcheur[modifier | modifier le code]

Studd dans un match entre André the Giant et King Kong Bundy avec Hillbilly Jim au bord du ring.

Big John Studd fut entrainé par le légendaire Killer Kowalski. Ils sont même devenus Champions par équipe de la WWF en 1976 en tant que l'équipe masqués des Executioners.

Après avoir quitté la WWWF, Studd deviendra connu sous le nom de Chuck O'Connor, Captain USA, et The Masked Superstar II à certains endroits du Mid-Atlantic. En 1978, Studd fait équipe avec Ken Patera pour gagner les titres de champions par équipe de la Mid-Atlantic.

Le 25 mai 1980, Masked Superstar fut démasqué après un match contre [Blackjack Mulligan] à Toronto. Après cela, Studd a été envoyé en Floride par JJ Dillon et il a rivalisé avec Dusty Rhodes, Barry Windham (le fils de Blackjack Mulligan), et Sweet Brown Sugar.

Au début de l'année 1982, Minton eu plusieurs matchs de championnats pour le titre de Champion du monde poids-lourd de la NWA détenu alors par Ric Flair, mais échoua à chaque reprise. Studd rejoint la WWF et devient challenger pour le titre de la WWF, détenu par Hulk Hogan. Bobby "The Brain" Heenan devient son manager et il se lance dans une rivalité contre André the Giant, ce qui amènera a un « Body Slam contest » (organisé par Andre The Giant et où le vainqueur est celui qui arrive à porter un bodyslam à son adversaire) au premier Wrestlemania avec 15 000 $ en jeu. Andre gagne le match et les 15 000 $.

Après Wrestlemania, Studd formera une alliance avec King Kong Bundy. Ils attaquent Andre the Giant lors d'un house show de la WWF durant l'été 1985. La rivalité durera jusqu'en 1986.

Lors de WrestleMania 2, Studd participe à une bataille royale de 20 participants, regroupant des stars de la WWF et de la NFL, remportée par son rival, le français André le Géant.

Alors que la rivalité contre André le Géant se termine, Studd et Bundy rivalisent avec d'autres équipes, comme les Islanders et les champions par équipe : les British Bulldogs. Ils eurent une chance pour le titre, mais ne le gagnèrent pas face aux anglais. Malgré cet échec, l'équipe continue d'exister pendant plusieurs mois. Le dernier match de Studd, avant son premier départ, eu lieu lors d'un épisode de WWF Superstars où lui et Bundy ont battu The Machiners.

Il est le vainqueur de l'édition 1989 du Royal Rumble après être entré à la 27e position.

Caractéristique au catch[modifier | modifier le code]

Finition[modifier | modifier le code]

Big Hug - Bearhug

Heart Punch (un coup de poing pouvant arrêter le cœur de son adversaire)

Prise habituel[modifier | modifier le code]

Butterfly Suplex

Butterfly DDT

Body Slam

Corde a linge

Coup de bellier

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]