Nick Dinsmore

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Dinsmore.
Nicholas Dinsmore
Nick Dinsmore in Kitchener, Ontario, Canada.jpg
Données générales
Nom de naissance
Nicholas David Dinsmore
Nom de ring
Eugene
Nationalité
Naissance
Taille
6 0 (1,83 m)[1]
Poids
235 lb (107 kg)[1]
Catcheur en activité
Fédération
Carrière pro.
1997 - aujourd'hui

Nicholas David Dinsmore (né le à Jeffersonville), plus connu sous le nom de Eugene, est un catcheur et entraîneur de catch américain. Il est essentiellement connu pour son travail à la World Wrestling Entertainment de 2004 à 2007. Il commence sa carrière à l'Ohio Valley Wrestling (OVW) où il s'est entraîné remportant 11 fois le championnat poids lourd de l'OVW et huit fois le championnat par équipes du Sud de l'OVW avec Rob Conway. Il signe un contrat avec la WWE en 2002 mais reste à l'OVW jusqu'en 2004. En 2004, il commence à apparaître dans les émissions sous le nom d'Eugene. Il y incarne un handicapé mental cousin d'Eric Bischoff. Il remporte une fois avec William Regal le championnat du monde par équipes de la WWE.

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Nicholas David Dinsmore est fan de catch depuis qu'il a vu le mariage fictif d'Uncle Elmer (en) avec Joyce durant une émission de la World Wrestling Federation en 1985[2]. Durant son adolescence, il fait partie des équipes de football américain et de lutte dans son lycée à Clarksville[2].

Carrière de catcheur[modifier | modifier le code]

Débuts à l'Ohio Valley Wrestling (1997-2003)[modifier | modifier le code]

Un des amis de lycée de Dinsmore lui apprend que Danny Davis a une école de catch à Louisville[2]. Il part s'y entraîner et commence sa carrière à l'Ohio Valley Wrestling (OVW)[3]. En 1998, il apparaît ponctuellement à la World Championship Wrestling comme jobber[4]. Durant cette période, il remporte à neuf reprises le championnat poids lourd de l'OVW et forme avec Rob Conway l'équipe The Lord of the Ring[3]. Ils deviennent champion par équipes du Sud de l'OVW à huit reprises[3].

En , Dinsmore signe un contrat avec la World Wrestling Entertainment (WWE) mais reste à l'OVW qui est alors le club-école de la WWE[5]. Au début des années 2000, il est aussi entraîneur de l'OVW et forme notamment Muhammad Hassan et Caylen Croft[5].

World Wrestling Entertainment (2004-2007)[modifier | modifier le code]

En 2004, la World Wrestling Entertainment (WWE) demande à Dinsmore d'apparaître à la télévision pour incarner Eugene, le cousin handicapé mental d'Eric Bischoff qui rêve de devenir catcheur[3]. C'est Rip Rogers, un des entraîneurs de l'OVW qui est à l'origine de ce personnage qu'il teste tout d'abord dans des house shows[5],[6]. Il apparaît aussi dans des segments où on le voit s'entraîner et s'avère être un bon catcheur puis il remporte son premier combat télévisé le face à Rob Conway[3],[7].

Juggalo Championship Wrestling[modifier | modifier le code]

Lors de Ponydown Showdown, lui et Zack Gowen perdent contre Officer Colt Cabana et Deputy Weedman.

Retour à la WWE (2013-2014)[modifier | modifier le code]

En septembre 2013, Eugene fait son retour à la WWE en tant qu'entraîneur à NXT. Il est relâché le 2 octobre 2014 après un an de contrat.

Retour au circuit indépendant (2015-...)[modifier | modifier le code]

Le 10 janvier 2015, Dinsmore décide de se remettre à catcher, il part se produire dans une fédération anglaise du nom de International Pro Wrestling : United Kingdom. Il bat Grado pour son premier match avec la compagnie.

Dinsmore se met ensuite à faire des shows à Sioux dans le Dakota du Sud sous la bannière de la Midwest All Pro Wrestling. Son premier Live Event a lieu le 7 novembre 2015

Caractéristiques au catch[modifier | modifier le code]

Palmarès[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « Nick Dinsmore », sur www.onlineworldofwrestling.com (consulté le 27 novembre 2018)
  2. a b et c (en) John Hult, « Former WWE star calls Sioux Falls home », sur www.eu.argusleader.com, (consulté le 28 novembre 2018)
  3. a b c d et e (en) « Eugene » [archive], sur www.slam.canoe.com (consulté le 28 novembre 2018)
  4. (en) « Former WWE wrestler Nick Dinsmore reveals who came up with the idea for the Eugene character, Vince McMahon's first reaction to it, and Dinsmore's thoughts on TNA » [archive], sur www.prowrestling.net, (consulté le 28 novembre 2018)
  5. a b et c (en) Brian Bayless, « RF Video Shoot Interview with Nick Dinsmore » [archive], sur www.rspwfaq.net, (consulté le 3 décembre 2018)
  6. (en) Andrew Ravens, « Nick Dinsmore Comments On How The Eugene Character Was Created » [archive], sur www.ewrestlingnews.com, (consulté le 12 décembre 2018)
  7. (en) Scott Keith, « The SmarK RAW Rant – May 10 2004 » [archive], sur www.411mania.com, (consulté le 17 décembre 2018)
  8. a b c d e f g h i j k l m n o p q r et s (en) Nick Dinsmore sur Wrestlingdata
  9. a b c d et e (en) « Entourage Nick Dinsmore », sur www.cagematch.net (consulté le 14 décembre 2018)
  10. (en) « 123Approved.ca Open Rule Title (Manitoba) », sur Wrestling-Titles.com (consulté le 14 décembre 2018)
  11. (en) « HWA Heavyweight Title (Ohio) », sur Wrestling-Titles.com (consulté le 14 décembre 2018)
  12. (en) « MCW North American Tag Team Championship », sur www.cagematch.net (consulté le 14 décembre 2018)
  13. (en) « OVW Heavyweight Title (Kentucky) », sur Wrestling-Titles.com (consulté le 15 décembre 2018)
  14. (en) « USWA World Tag Team Title », sur Wrestling-Titles.com (consulté le 14 décembre 2018)

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :