Asuka (catch)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Asuka et Kana (homonymie).
Ne doit pas être confondu avec ASUKA (catch 1998).
The Empress Of Tomorrow Asuka
Asuka March 2018.jpg
Asuka en mars 2018.
Données générales
Nom de naissance
Kanako Urai
Nom de ring
Kana
Asuka
Nationalité
Naissance
Taille
5 3 (1,6 m)[1]
Poids
137 lb (62 kg)[1]
Catcheuse en activité
Fédération
Pro Wrestling Wave
Reina
Japanese Women Pro-Wrestling Project
SMASH
Shimmer Women Athletes
World Wrestling Entertainment
Entraîneur
Great Sasuke Tiga
Carrière pro.
2004 - aujourd'hui

Kanako Urai (浦井 佳奈子, Urai Kanako?) (née le à Osaka) est une catcheuse (lutteuse professionnelle) japonaise connue sous le nom de Asuka. Elle travaille actuellement à la World Wrestling Entertainment, dans la division SmackDown Live.

Elle s'est auparavant fait connaitre sous le nom de Kana dans son pays au sein de diverses fédérations de joshiresu ainsi qu'aux États-Unis à la Shimmer Women Athletes. En 2015, elle signe avec la World Wrestling Entertainment et change de nom de ring pour celui d'Asuka. Elle a notamment battu le record du plus long règne de Championne féminine de la NXT (510 jours) et a détenu la plus grande série de victoires consécutives de l'histoire de la fédération hommes et femmes confondus (265 victoires consécutives) avant de se faire battre par Charlotte Flair lors de WrestleMania 34.

Elle a également remporté le premier Royal Rumble match féminin de l'histoire de la WWE (2018).

Carrière de catcheuse[modifier | modifier le code]

Débuts au Japon (2004-2015)[modifier | modifier le code]

Urai suit des études pour être graphiste et commence sa carrière en 2004 à la AtoZ sous le nom de ring de Kana[2]. Elle y travaille jusqu'en 2006 où elle souffre de néphrite chronique qui l'empêche de lutter ce qui la contraint d'arrêter sa carrière[2]. Pendant un an et demi, elle travaille comme graphiste et fonde sa propre société[2].

Elle décide de remonter sur le ring en 2007 et lutte ensuite dans diverses fédérations[3].

En 2008, elle travaille principalement à la NEO Ladies (NEO) où elle fonde le clan Passion Red et avec Nanae Takahashi (en) elles deviennent championne par équipe de la NEO le 10 octobre 2009 et perdent ce titre le 31 décembre[2],[4],[5]. La NEO cesse ses activités courant 2010, Kana se retrouve libre[6].

Pro Wrestling Wave (2008-2015)[modifier | modifier le code]

Elle commence à faire quelques apparitions à la Pro Wrestling Wave en 2008[7].

À partir de 2010, elle commence à travailler régulièrement dans cette fédération et le 24 juillet 2011 elle remporte le tournoi Catch The WAVE League en éliminant Kagetsu en demi-finale puis Misaki Ohata (en) en finale[8],[9]. En septembre, elle fait équipe avec Ayumi Kurihara pour le tournoi Dual Shock Wave pour désigner les nouvelles championnes par équipe et éliminent Cherry et Shuu Shibutani (en) au premier tour le 4 septembre puis GAMI et Tomoka Nakagawa (en) en demi-finale 26 avant de remporter la finale face à Ran YuYu (en) et Toshie Uematsu (en) le 30 octobre[10],[11],[12]. Le 11 décembre, elles conservent leur titre face à Mio Shirai et Misaki Ohata[13].

Leur règne prend fin le 5 février 2012 à la suite de leur défaite face à Ran YuYu et Toshie Uematsu[14]. Entre-temps, elle s'allie à Io et Mio Shirai (en) et se font connaître sous le nom de Triple Tails et leur équipe change de nom pour White Tails[15]. Le 27 novembre, elle bat Yumi Ohka (en) et se proclame l'as de la WAVE[16].

Au début de 2013, elle participe au tournoi pour désigner la première Regina Di WAVE et passe le premier tour en éliminant Mio Shirai le 17 février puis Ayumi Kurihara le 17 mars en demi-finale et échoue en finale face à Yumi Ohka[17],[18]. Le 21 avril, elle remporte pour la deuxième fois le championnat par équipe de la WAVE avec Mio Shirai après leur victoire sur Misaki Ohata (en) et Tsukasa Fujimoto[19]. Elles le défendent avec succès le 7 juillet face à Sakura Hirota et Tsukasa Fujimoto avant de perde le titre le 15 face à Hikaru Shida (en) et Yumi Ohka[20],[21]. En septembre, elle s'associe à Yumi Ohka au cours du tournoi Dual Shock Wave où elles atteignent la finale et perdent le Three way match remporté par Ayako Hamada et Yuu Yamagata comprenant aussi Hikaru Shida et Tsukasa Fujimoto le 6 octobre[22].

En septembre 2014, elle fait équipe avec Kaho Kobayashi pour le tournoi Dual Shock Wave où elles passent le premier tour face à Hikaru Shida (en) et Natsu Sumire le 23 septembre et se font sortir cinq jours plus tard après leur défaite face à Dynamite Kansai (en) et Fairy Nihonbashi[23],[24].

En 2015, elle se qualifie pour les demi finale du tournoi Catch The WAVE en remportant quatre de ses huit matchs de la phase de poule disputé entre le 3 mai et le 5 juillet : son premier match le 3 mai face à Cherry se conclut par un double décompte à l'extérieur, une semaine plus tard elle affronte Hikaru Shida (en) et elles atteignent la limite de temps, elle remporte ensuite quatre matchs face à Kaho Kobayashi le 24 mai ainsi que le 10 juin face à Misaki Ohata (en) puis quatre jours plus tard face à Ryo Mizunami et enfin le 21 juin face à Mika Iida[25],[26]. Les deux derniers matchs de la phase de poule ont lieu le 5 juillet et elle atteint la limite de temps face à Yumi Ohka (en) avant de connaitre la défaite face à Sakura Hirota[26]. Elle retrouve Ohka en demi finale et cette dernière l'élimine le 20 juillet[26]. Elle effectue son dernier match dans cette fédération le 13 septembre où elle bat Sakura Hirota[27].

SMASH et Wrestling New Classic (2010-2012)[modifier | modifier le code]

Elle commence à travailler à la SMASH (en), une des rares fédération de catch mixte fondé par Yoshihiro Tajiri, le 25 juin 2010 où elle perd face à Syuri (en) et prend sa revanche face à cette dernière le 24 juillet[28],[29]. Le 24 décembre, elle affronte TAJIRI dans un match intergenre, ce dernier sortant vainqueur de cette confrontation[30].

Le 31 mars 2011, elle perd un deuxième match intergenre face à FUNAKI[31]. Elle participe au tournoi pour désigner la première championne des Divas de la SMASH où elle atteint la finale en éliminant Lin Bairon par K.O. technique au premier tour le 9 juin puis Syuri le 11 août en demi-finale avant de remporter le tournoi et le titre le 8 septembre après sa victoire sur Serena[32],[33],[34]. Elle perd ce titre au cours de sa première défense le 24 novembre face à Tomoka Nakagawa (en)[35]. Elle récupère le titre le 19 janvier 2012 et le perd un mois plus tard face à Syuri[36],[37]. Le 14 mars au cours de SMASH.FINAL (le dernier spectacle de la fédération), elle fait équipe avec Ultimo Dragon et ils remportent un match par équipe mixte face à Mentallo et Syuri[38].

Le 26 avril, elle se met à travailler pour la Wrestling New Cassic (WNC), une autre fédération que vient de fonder Tajiri, où avec Mio Shirai (en) elle bat Makoto et Syuri (en)[39]. Le 30 août, elle fait équipe avec TAJIRI et Mikey Whipwreck avec qui elle perd un Barbed Wire Board Death match (match de catch hardcore où des planches de fils de fer barbelé sont à disposition) face à AKIRA, Starbuck et Syuri[40]. Le 20 septembre, elle affronte AKIRA dans un match intergenre où ce dernier l'emporte par soumission[41]. Elle participe au tournoi pour désigner la première championne féminine de la WNC où elle élimine Makoto au premier tour le 26 novembre mais se fait sortir deux jours plus tard par Nozaki (en)[42].

Japanese Women Pro-Wrestling Project (2013-2015)[modifier | modifier le code]

Kana rejoint la Japanese Women Pro-Wrestling Project (JWP) au début de 2013 et le 18 août elle met fin au règne d'Arisa Nakajima pour devenir championne poids-libre de la JWP[43],[44].

Universal Woman's Pro Wrestling REINA (2014-2015)[modifier | modifier le code]

Elle commence à travailler pour l'Universal Woman's Pro Wrestling REINA (REINA) le 10 août 2014 où elle fait équipe avec Alex Lee et ensemble elles battent Makoto et Syuri (en)[45]. Le 20 novembre, elle fait équipe avec Arisa Nakajima (en) avec qui elle remporte un tournoi en deux tours pour désigner les nouvelles championnes du monde par équipe de la REINA où elles éliminent Eri et Haruka Kato puis Lin Bairon et Syuri en finale[46]. Le 26 décembre, elle devient championne du monde féminine de la REINA après sa victoire face à Syuri[47].

Elle défend son titre de championne féminine à trois reprises. D'abord le 17 mai face à Hitana puis 12 jours plus tard face à Reyna Isis et enfin le 13 juin face à Yako Fujigasaki[48],[49],[50].

Shimmer Women Athletes (2011-2014)[modifier | modifier le code]

Au début d'octobre 2011, elle vient à la Shimmer Women Athletes et bat Sara Del Rey le 1er octobre au cours de l'enregistrement de SHIMMER Volume 42 et le lendemain, elle perd face à Cheerleader Melissa dans un match pour désigner la challenger pour le championnat de la Shimmer durant l'enregistrement de SHIMMER Volume 43[51],[52].

World Wrestling Entertainment (2015-...)[modifier | modifier le code]

NXT et NXT Women's Champion (2015-2017)[modifier | modifier le code]

Le 22 août, elle assiste au pay-per-view NXT Takeover: Brooklyn, où elle apparait dans le public et la production l'identifie sous le nom de Kana[53]. Cette apparition laisse entendre qu'Urai a signé avec la WWE[54],[55]. Le 27 août, la signature d'Urai à la WWE a été confirmée car réalisée quelques semaines plus tôt[56]. Urai et la WWE ont tenu une conférence de presse le 8 septembre 2015 et la fédération décide de l'envoyer dans son club-école, la NXT où elle doit commencer à la fin du mois sous le nom d'Asuka[57],[58].

Urai est apparue pour la première fois sous le nom d'Asuka le 10 septembre, en se confrontant avec Dana Brooke et Emma[59],[60], qui la conduit à son premier match le 7 octobre à NXT Takeover: Respect, où elle bat Dana Brooke[61]. Même si elle continue à accumuler les victoires sur différentes lutteuses[62],[63] y compris une lutteuse du roster principal Cameron[64], Asuka continue sa rivalité avec Brooke et Emma[65], qui a conduit à un match entre Asuka et Emma, à NXT Takeover: London où Asuka est sortie une nouvelle fois victorieuse[66]. Le 13 janvier, elle se fait éliminer par Eva Marie lors d'une battle royal pour devenir l'aspirante au NXT Women's Championship détenu par Bayley. Le 10 février, elle vient en secours de Carmella d'une attaque de Nia Jax et d'Eva Marie. Le 16 mars, elle gagne avec Bayley contre Eva Marie et Nia Jax. A la fin du match, le général manager William Regal annonce que Asuka affrontera Bayley pour le NXT Women's Championship à NXT TakeOver: Dallas. Lors de NXT TakeOver: Dallas, elle bat Bayley par KO et remporte son premier titre de Championne féminine de la NXT . Lors de NXT TakeOver: The End, elle conserve son titre face à Nia Jax. Lors de NXT TakeOver: Brooklyn II, elle conserve son titre face à Bayley. Lors de NXT TakeOver: Toronto, elle conserve son titre face à Mickie James qui fait son retour sur un ring de la WWE.

Le 11 janvier, elle attaque Billie Kay et Peyton Royce car elles l'avaient attaquées avant le show mais elle se fera aider par Nikki Cross qui se retournera contre elle après. Lors de NXT TakeOver: San Antonio, elle conserve son titre dans un Fatal Four Way qui comprenait Nikki Cross, Billie Kay et Peyton Royce. En février, elle devient la championne avec le règne le plus long de la NXT, y compris chez les hommes aussi. Lors de NXT TakeOver: Orlando, elle conserve son titre face à Ember Moon. En mai, après qu'elle a attaqué Ember Moon, Ruby Riot et Nikki Cross, elle devra défendre son titre face à ces trois femmes lors de NXT TakeOver: Chicago, mais à la suite d'une blessure d'Ember Moon, ce match sera désormais un match triple menace. Lors de NXT TakeOver: Chicago, elle réussit à conserver son titre. Avec ce match, elle bat le record du nombre de victoires consécutives détenu par Goldberg (174 actuellement) . En juin, elle conserve son titre face à Nikki Cross dans le premier Last Woman Standing Match de l'histoire. Lors de NXT TakeOver: Brooklyn III, elle conserve son titre face à Ember Moon. Le 21 aout, la WWE annonce qu'Asuka s'est blessée à l'épaule durant son match qui devra la retirer des rings pendant 6 à 8 semaines. Le 24 aout, elle abandonne son titre qui deviendra par la suite vacant. Après cela, William Regal la surnomme comme étant la championne la plus talentueuse dans l'histoire de la WWE.

Asuka face à Bayley.

Raw, Victoire du Royal Rumble féminin et fin de la série d'invincibilité (2017-2018)[modifier | modifier le code]

Le 11 septembre à Raw, il a été annoncé que Kurt Angle avait signé Asuka pour être dans le show rouge. Durant le KickOff de No Mercy, il a été annoncé qu'elle effectuera ces débuts dans le roster lors de TLC. Lors de TLC, le 22 octobre, elle bat Emma. Le lendemain, le 23 octobre à Raw, elle bat de nouveau Emma. Le 30 octobre à Raw, elle bat une jobbeuse par soumission. Le 6 novembre à Raw, elle bat Stacy Coates par soumission et est annoncée par Alicia Fox comme membre de l'équipe féminine de Raw aux Survivor Series[67]. Lors des Survivor Series le 19 novembre, elle fait gagner la Team Raw en étant la seule survivante de son équipe après avoir éliminé Carmella, Tamina et Natalya[68]. Le 20 novembre à Raw, elle bat Dana Brooke[69]. Le 27 novembre, elle bat encore une fois Dana Brooke par soumission établissant le record de la victoire par soumission la plus rapide de l'histoire de la WWE[70]. Le 4 décembre à Raw, elle bat Alicia Fox par soumission[71]. Le 11 décembre à Raw, elle est attaquée par les membres de Absolution mais est secourue par toute la division féminine de Raw[72]. Le 18 décembre à Raw, elle bat Alicia Fox par soumission[73]. Le 25 décembre à Raw, elle confronte Alexa Bliss en lui disant qu'elle va remporter le Women's Royal Rumble Match et annonce officiellement sa participation avant de lui mettre un coup de pied retourné. Le 1er janvier à Raw, elle bat Alexa Bliss. Le 8 janvier à Raw, elle se fait attaquer par Nia Jax. Le 15 janvier à Raw, elle bat Nia Jax[74]. Lors du 25e anniversaire de Raw le 22 janvier, Asuka, Bayley, Mickie James et Sasha Banks battent Nia Jax, Alicia Fox, Sonya Deviile et Mandy Rose, après le match, Asuka s'attaque a ses partenaires et les fait passer par-dessus la troisième corde[75] Le 23 janvier lors de Mixed Match Challenge, elle fait équipe avec The Miz et battent Carmella et Big E[76],[77].

Elle participe au tout premier Royal Rumble féminin le 29 janvier 2018 où elle entre en 25e position, elle élimine Nia Jax, Nikki Bella et Ember Moon. Elle devient la première superstar féminine à remporter un Royal Rumble féminin[78]. Le 29 janvier à Raw, elle bat Sasha Banks par soumission[79]. Le 5 février à Raw, elle bat Bayley par soumission[80]. Cette victoire monte la série de victoires de Asuka à 240 victoires et 0 défaite[81]. Le 16 février lors d'un Live Event de Raw à Portland, elle fait équipe avec Mickie James et elles battent Absolution (Sonya Deville & Mandy Rose) par soumission[82]. Le 19 février à Raw, elle se fait attaquer par Nia Jax qui lui porte un Samoan Drop et trois Big Leg Drop[83]. Le 23 février lors d'un Live Event à Vancouver en Colombie Britannique, elle bat Nia Jax[84]. Le 25 février lors de Elimination Chamber, elle bat Nia Jax, après le match, cette dernière la fait passer à travers la barrière de sécurité[85]. Le 26 février à Raw, Asuka, Sasha Banks et Bayley battent Alexa Bliss, Mickie James et Nia Jax par soumission[86]. Le 27 février lors du Mixed Match Challenge, elle gagne avec The Miz contre Finn Balor et Sasha Banks[87]. Le 3 mars lors d'un Live Event de Raw, Asuka, Sasha Banks, Bayley et Mickie James battent Alexa Bliss, Nia Jax, Mandy Rose et Sonya Deville[88]. Le 5 mars à Raw, elle bat Nia Jax par soumission[89].

Le 11 mars 2018, à Fastlane 2018, elle confronte Charlotte Flair après la victoire de cette dernière face à Ruby Riott. Asuka pointe le logo de Wrestlemania 34 accroché en haut de l'arène, confirmant leur match pour le WWE SmackDown Women's Championship. Le 12 mars à Raw, elle bat Mickie James par soumission[90]. Le 16 mars lors d'un Live Event, elle bat Mandy Rose[91]. Le 19 mars à Raw, elle bat la championne Alexa Bliss par décompte extérieur. Le 20 mars à Mixed Match Challenge, The Miz & Asuka battent Braun Strowman et Alexa Bliss lors de la demi-finale du tournoi[92]. Le 26 mars à Raw, elle bat Jamie Frost[93]. Le 31 mars lors d'un Live de Raw, elle bat Sonya Deville[94]. Le 2 avril à Raw, Asuka et Dana Brooke battent Alexa Bliss et Mickie James[95]. Le 3 avril à SmackDown Live, elle confronte Charlotte Flair[96]. Plus tard lors de la finale de Mixed Match Challenge, The Miz et Asuka remportent le tournoi en battant Bobby Roode et Charlotte Flair[97]. Le 8 avril à WrestleMania 34, elle perd contre Charlotte Flair par soumission et ne remporte pas le titre féminin de SmackDown Live, subissant sa première défaite depuis son arrivée à la WWE. Après le combat, la japonaise félicite son adversaire et les deux femmes se prennent mutuellement dans les bras, les larmes aux yeux[98],[99].

Draft à Smackdown Live, rivalité avec Carmella et alliance avec Naomi (2018)[modifier | modifier le code]

Le 17 avril lors du Superstar Shake-Up, elle fait ses débuts à Smackdown Live en venant en aide à Charlotte Flair et Becky Lynch[100]. Le 24 avril à Smackdown Live, elle perd avec Becky Lynch contre les IIconics après une tricherie de ces dernières[101]. Le 1er mai à SmackDown Live, Asuka, Becky Lynch et Charlotte Flair battent Carmella, Billie Kay et Peyton Royce[102]. Le 15 mai à SmackDown Live, la général manager de SmackDown Live, Paige, annonce, lors de la Royal Mellabration, que Carmella défendra le SmackDown Women's Championship contre Asuka lors de Money in the Bank[103]. Le 29 mai à SmackDown Live, elle bat Mandy Rose par soumission bien qu'elle se soit fait attaquer par Sonya Deville avant le match[104]. Le 5 juin à SmackDown Live, elle bat Mandy Rose et Sonya Deville au cours d'un match handicap, après le match elle est attaquée par Carmella[105]. Le 12 juin à SmackDown Live, elle gagne avec Charlotte Flair, Naomi, Lana et Becky Lynch contre Sonya Deville, Mandy Rose, Billie Kay, Peyton Royce et Carmella[106]. Le 17 juin à Money in the Bank, elle perd contre Carmella suite à une distraction de James Ellsworth qui effectuait son retour et ne remporte pas le SmackDown Women's Championship. Le 19 juin à SmackDown Live, elle attaque James Ellsworth, mais reçoit un Superkick de Carmella[107]. Le 3 juillet à SmackDown Live, son match contre James Ellsworth se termine en double décompte à l'extérieur[108]. Le 10 juillet à SmackDown Live, elle bat James Ellsworth par soumission au cours d'un Lumberjack match. Après le match, elle reçoit un coup de bombe lacrymogène de la part d'Ellsworth et un Superkick de Carmella[109]. Le 15 juillet à Extreme Rules (2018), elle perd contre Carmella au cours d'un match qui voyait James Ellsworth suspendu au-dessus du ring dans une cage à requin et ne remporte pas le titre féminin de SmackDown. Après le match, elle attaque des techniciens, avant de s'en prendre à Ellsworth qu'elle étrangle au milieu du ring[110]. Le 24 juillet à SmackDown Live, elle bat Billie Kay[111].

Accompagnée de Naomi, elle bat de nouveau Kay par soumission le 18 septembre à SmackDown Live[112]. Le 25 septembre à SmackDown Live, elle gagne avec Naomi contre Mandy Rose & Sonya Deville[113]. Plus tard lors de Mixed Match Challenge, The Miz & Asuka battent R-Truth & Carmella[114].

Le 2 octobre à SmackDown Live, Asuka bat Peyton Royce par soumission[115]. Le 6 octobre lors du Super Show-Down, Naomi & Asuka perdent contre The IIconics[116]. Le 16 octobre lors de Mixed Match Challenge, Asuka et le Miz battent Rusev & Lana[117]. La semaine suivante lors de Mixed Match Challenge, ils battent Jimmy Uso & Naomi[118].

Le 22 octobre lors de Evolution, elle perd une bataille royale au profit de Nia Jax.

Le 12 novembre à Raw, elle participe avec le reste de la division féminine de SmackDown menée par Becky Lynch à un assaut sur la division féminine de Raw[119].

Le 13 novembre lors de Mixed Match Challenge, The Miz & Asuka perdent par soumission contre Jeff Hardy & Charlotte Flair[120].

Le 18 novembre lors des Survivor Series (2018), elle perd avec la Team SmackDown (Naomi, Mandy Rose, Sonya Deville & Carmella) contre la Team Raw (Bayley, Sasha Banks, Tamina, Nia Jax & Mickie James) en se faisant éliminer en dernière par Jax[121].

Le 20 novembre à SmackDown Live, elle gagne avec Naomi contre Sonya Deville & Mandy Rose[122].

Lors de SmackDown Live du 27 novembre, en gagnant une bataille royale, elle intègre le match pour le championnat féminin de SmackDown qui se déroulera à TLC et qui l'opposera à Becky Lynch et Charlotte Flair[123].

Le 4 décembre à SmackDown Live, Asuka et Charlotte Flair perdent face à Mandy Rose et Sonya Deville après qu'Asuka ait donné un coup de pied à Charlotte. Le 11 décembre à SmackDown Live, Asuka bat Charlotte Flair par disqualification après avoir reçu un coup de kendo stick. Après le match, elle se joint à une bagarre entre Charlotte Flair et Becky Lynch, prenant le dessus sur elles avec un kendo stick[124]. Plus tard lors de Mixed Match Challenge, elle se retourne contre le Miz au cours de leur match face à R-Truth & Carmella faisant perdre son équipe contre ces derniers[125].

Championne féminine de SmackDown (2018-2019)[modifier | modifier le code]

Le 16 décembre lors du main event de TLC, la catcheuse japonaise remporte le Triple Threat TLC match contre Charlotte Flair et Becky Lynch, aidée par une intervention extérieure de Ronda Rousey, remportant, pour la première fois de sa carrière, le titre de championne féminine de SmackDown[126].

Le 18 décembre à SmackDown Live, Asuka conserve son titre en battant Naomi par soumission[127].

Le 15 janvier 2019 à SmackDown Live, elle bat Billie Kay par soumission. Après le match, elle confronte Becky Lynch[128]. Le 22 janvier à SmackDown Live, elle attaque Becky Lynch, ce qui conduit à une bagarre entre les deux femmes qui durera jusqu'en coulisses. Le 27 janvier, au Royal Rumble, Asuka bat Becky Lynch par soumission et conserve son titre. Le 19 février à SmackDown Live, elle perd contre Mandy Rose après une distraction de Lacey Evans.

Le 11 mars, à Fastlane, la japonaise conserve son titre en battant Mandy Rose, suite à une bêtise causée par Sonya Deville. Le 13 mars à SmackDown Live, elle bat Deville, suite à une distraction de Rose.

Le 26 mars à SmackDown Live, elle perd par soumission contre Charlotte Flair et perd son titre mettant fin à son règne de 100 jours. Plus tard, dans la soirée, elle assiste, accompagnée des Suuperstars Faces du roster, au Tag Team Gauntlet Match du New Day et les félicite pour leur victoire[129].

Kabuki Warriors, rivalité avec les IIconics, puis Alexa Bliss & Nikki Cross pour les WWE Women's Tag Team Championship (2019-...)[modifier | modifier le code]

Le 16 avril à SmackDown Live, elle et Kairi Sane sont annoncées par Paige (leur manageuse) comme les futures championnes par équipe. Elles remportent ensuite un 8-Women tag team match avec Bayley et Ember Moon contre les Iiconics et Fire and Desire (Sonya Deville et Mandy Rose)[130]. Le 23 avril, à SmackDown Live, elle accompagne Kairi Sane et assiste à sa première victoire en solo contre l'une des championnes par équipe : Peyton Royce.

Le 30 avril, à SmackDown Live, Kairi Sane et elle gagnent contre deux catcheuses locales et se font désormais appeler les Kabuki Warriors. Le 14 mai à SmackDown Live, elles battent Mandy Rose & Sonya Deville[131]. Lors d'un WWE Live à Tokyo, au Japon, les Kabuki Warriors battent les IIconics dans un match sans enjeu. Le 16 juillet, à SmackDown Live, Kairi Sane & elle battent une nouvelle fois les championnes australiennes, mais par décompte à l'extérieur, et ne remportent pas les WWE Women's Tag Team Championship. Le 5 août, à Raw, Kairi Sane & elle perdent le Fatal 4-Way Elimination Tag Team Match et ne remportent pas les titres de championnes par équipe féminine de la WWE, au profit d'Alexa Bliss & Nikki Cross, ce match incluant aussi les anciennes championnes, les IIconics et Fire & Desire (Mandy Rose & Sonya Deville). Le 12 août, à Raw, les Kabuki Warriors perdent face à Bliss & Cross, ne remportant pas les titres par équipe féminine de la WWE.

Caractéristiques au catch[modifier | modifier le code]

  • Musiques d'entrées
Musiques d'entrée Compositeurs Périodes Fédération(s)
Sakura Wars Chisa Yokoyama
The Sun Rises Rei Kondoh ? Shimmer
Sadism Tsutomu Toya
The Future CFO$ 2015-... NXT/WWE

Palmarès[modifier | modifier le code]

Récompenses de magazines[modifier | modifier le code]

Classement Top 50 Females d'Asuka[139]
Année 2016 2017 2018
Rang 3 en augmentation 1 en diminution

5

Vie Privée[modifier | modifier le code]

Urai a été diplômée de l'université d'arts de Osaka. Elle a écrit pour le magazine de XBox, elle a aussi conçu des graphismes pour Nintendo DS, aussi des applications mobiles et elle possède un salon de coiffure à Yokohama. Avant de se lancer dans le catch, elle pratiquait le badminton et le skateboard.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « Profil de Kana », sur Online World of Wrestling (consulté le 24 septembre 2015).
  2. a b c et d (en) J.K. McMillen, « Shifting The Spotlight: Kana », sur Cageside Seats, (consulté le 25 septembre 2015).
  3. (en) « Matchs d'Asuka en 2007 », sur Cagematch (consulté le 25 septembre 2015).
  4. (en) « NEO Take Action », sur Wrestlingdata (consulté le 25 septembre 2015).
  5. (en) « NEO Joshi Puroresu Carnival ~ NEO Carnival 2009 », sur Wrestlingdata (consulté le 25 septembre 2015).
  6. (ja) « 京子は「方向性の違い」とNEO退団 », sur Nikkansports,‎ (consulté le 25 septembre 2015).
  7. (en) « Matchs d'Asuka à la Pro Wrestling Wave en 2008 », sur Cagematch (consulté le 25 septembre 2015).
  8. (en) « Matchs d'Asuka à la Pro Wrestling Wave en 2010 », sur Cagematch (consulté le 25 septembre 2015).
  9. a et b (ja) « リーグ戦では1勝も出来なかった華名が、敗者復活戦から勝ち上がって波女となる!次は栗原との一騎打ちへ », sur Battle-News,‎ (consulté le 25 septembre 2015).
  10. (ja) « 初代WAVEタッグ王者を決めるタッグトーナメントが開幕!優勝候補の植松輝や、注目のカナアユが1回戦を突破! », sur Battle-News,‎ (consulté le 25 septembre 2015).
  11. (ja) « カナアユがハタナカヨウコを下してタッグトーナメント決勝進出を決める!試合後に華名と中川が30回目の誕生日祝い », sur Battle-News,‎ (consulté le 25 septembre 2015).
  12. a et b (ja) « 植松輝を破り、WAVEタッグ初代王者となったカナアユが次期挑戦者に指名したのは...!大畠がGAMIプロデュースで写真集発売へ », sur Battle-News,‎ (consulté le 25 septembre 2015).
  13. (ja) « カナアユがプラスマイナス0を下してタッグ王座防衛!打ち上げWAVEでのロイヤルランブルで優勝した植松は引退ロード第1戦に輝を指名! », sur Battle-News,‎ (consulté le 25 septembre 2015).
  14. (ja) « 輝とのタッグでタッグ王座を奪取した植松は、ベルトを巻いたまま引退宣言!BDvs.その他大勢の5対5勝ち抜き戦で負けたチームは... », sur Battle-News,‎ (consulté le 25 septembre 2015).
  15. (en) « Profil de Triple Tails », sur Wrestlingdata (consulté le 13 octobre 2015).
  16. (ja) « 華名が桜花破りエース宣言/WAVE », sur Nikkansports,‎ (consulté le 13 octobre 2015).
  17. (ja) « Regina di WAVE開幕!桜花が大畠を、華名が美央を撃破したが、栗原が3・17に復帰出来れば改めて華名vs栗原! », sur Battle-News,‎ (consulté le 13 octobre 2015).
  18. (ja) « 決勝戦で華名を下し、桜花がレスラー生活12年目にして初のシングルタイトルとなる初代Regina di WAVEを獲得! », sur Battle-News,‎ (consulté le 13 octobre 2015).
  19. (ja) « Regina桜花に山縣が地元で挑戦!トリプルテイルズ.Sがタッグ王座奪取!ダンプに髪を切られたGAMIが一騎打ちを要求 », sur Battle-News,‎ (consulté le 13 octobre 2015).
  20. (en) « WAVE Hakata Wave », sur Cagematch (consulté le 13 octobre 2015).
  21. (ja) « 波女決勝トーナメントで中川、山縣、そして決勝でJWP王者の中島を撃破した大畠が優勝!レジーナ桜花に挑戦表明! », sur Battle-News,‎ (consulté le 13 octobre 2015).
  22. (en) « Dual Shock Wave 2013 », sur Cagematch (consulté le 22 novembre 2015).
  23. (en) « WAVE Holiday Wave Vol. 3 », sur Cagematch (consulté le 23 novembre 2015).
  24. (en) « WAVE Nagoya Wave Vol. 7 - Wrestling Thanksgiving Killer Whale », sur Cagematch (consulté le 23 novembre 2015).
  25. (ja) « WAVE 5.3後楽園大会で引退試合を行った渋谷シュウが、その夜キャットメイクで“元祖モンゴリアンチョップ”キラーカンさんのもとに », sur Battle-News,‎ (consulté le 23 novembre 2015).
  26. a b et c (en) « Catch The WAVE 2015 », sur Cagematch (consulté le 23 novembre 2015).
  27. (en) « WAVE Happy Anniversary WAVE .8 ~West~ », sur Cagematch (consulté le 23 novembre 2015).
  28. (ja) « 絶対に負けたくない華名に勝ち、メインの重責を果たした朱里は号泣!イサミとの10年ぶりの再会でKUSHIDAは有刺鉄線ボードの餌食に... », sur Battle-News,‎ (consulté le 14 octobre 2015).
  29. (ja) « JCB進出が決定したが、SMASH初のバッドエンド!TAJIRIがFCF王座から陥落し、大原が涙の決別!天才対決を制した内藤はKUSHIDAを高評価 », sur Battle-News,‎ (consulté le 14 octobre 2015).
  30. (ja) « 旗揚げイヤー最後のメインで、自身初のタイトルマッチに挑んだものの玉砕した朱里は涙!仏陀さくらは空飛ぶオカマと意気投合! », sur Battle-News,‎ (consulté le 14 octobre 2015).
  31. (ja) « TAJIRIと棚橋が見守る中、大原に完敗を喫したKUSHIDAは「必ず成長して帰って来ます」と言ってSMASHに別れ », sur Battle-News,‎ (consulté le 14 octobre 2015).
  32. (ja) « デビル化したAKIRAが因縁の飯塚と大荒れのJJ対決!天龍に敗れたコバックが、華名に敗れたリンに八つ当たり! », sur Battle-News,‎ (consulté le 14 octobre 2015).
  33. (ja) « 天龍を下したスターバックに"メキシコの神"VENENOが宣戦布告!真琴の移籍会見にりほが乱入!藤波は初SMASHを満喫! », sur Battle-News,‎ (consulté le 14 octobre 2015).
  34. (es) Dark Angelita, « Resultados SMASH.21: Kana es la primera ganadora del Smash Diva Title », sur Superluchas, (consulté le 14 octobre 2015).
  35. (ja) « "恐怖の大王"フィンレーがスターバックに圧勝してSMASH王座奪取!華名もディーバ王座から陥落!Iジャ軍vs.北都プロ軍の対抗戦開戦へ », sur Battle-News,‎ (consulté le 14 octobre 2015).
  36. (es) Dark Angelita, « SMASH: Resultados de “We are SMASH” – Kana recupera el Smash Diva Title », sur Superluchas, (consulté le 14 octobre 2015).
  37. (es) Dark Angelita, « SMASH: Resultados de SMASH.25 – Finlay retiene el SMASH Title », sur Superluchas, (consulté le 14 octobre 2015).
  38. (ja) « 酒井代表が「SMASH第2章はやりません」と明言!SMASHは2年間の歴史に幕を閉じ封印!古巣に凱旋したKUSHIDAは志と夢を再確認 », sur Battle-News,‎ (consulté le 14 octobre 2015).
  39. (ja) « WNCプレ旗揚げ戦でTAJIRIがAKIRAに敗れる!大原を一蹴した外道が旗揚げ戦に矢野の投入を予告!華名と真琴が大喧嘩! », sur Battle-News,‎ (consulté le 23 novembre 2015).
  40. (ja) « 有刺鉄線ボードデスマッチ3連戦、まずは反体制が本隊に勝利!野崎は真琴に圧勝!大原は2人の師匠に暴挙! », sur Battle-News,‎ (consulté le 24 décembre 2015).
  41. (ja) « メンドーサJrとの重厚かつクラシカルな一戦を制したフィンレーが、内戦真っ只中のWNCにメッセージ! », sur Battle-News,‎ (consulté le 24 décembre 2015).
  42. (en) « WNC Women's Title Tournament », sur Cagematch (consulté le 24 décembre 2015).
  43. (en) « JWP Kayoko Haruyama 15th Anniversary Show », sur Cagematch (consulté le 24 mars 2016).
  44. (es) « Joshi Japon: Resultados del show JWP “Pure Slam 2013” del 18 de agosto », sur P;laneta Wrestling, (consulté le 24 mars 2016).
  45. (ja) « 【REINA】朱里&真琴vs華名&リー、エストレジータvsコマンダンテの墨ナショナル戦 », sur Battle News,‎ (consulté le 23 novembre 2015).
  46. (en) « REINA11.20新木場大会 REINA世界タッグ争奪1DAYトーナメント開催 », sur Battle News,‎ (consulté le 23 novembre 2015).
  47. (en) « REINA 12.26後楽園大会 朱里vs.華名のREINA女子戦、強制送還or華名軍団入りをかけた真琴vs.リン », sur Battle News,‎ (consulté le 23 novembre 2015).
  48. (ja) « REINA 5.17新木場大会 スヘイvs.成宮のCMLL-REINAインター戦、華名vs.ヒタナのREINA世界戦、朱里&志田vs.真琴&山下 », sur Battle-News,‎ (consulté le 15 août 2016).
  49. (ja) « REINA 5.29新木場大会 朱里&志田&大鷲vs.真琴&パワー&宮本、華名vs.イシスのREINA世界戦 », sur Battle-News (consulté le 15 août 2016).
  50. (ja) « REINA 6.13新木場大会 朱里&志田vs.真琴&山下のREINA世界タッグ戦、華名vs.矢子のREINA世界シングル戦 », sur Battle-News (consulté le 15 août 2016).
  51. (en) Melanie, « SHIMMER Volume 42 Taping Results », sur Diva Dirt, (consulté le 24 septembre 2015).
  52. (en) Melanie, « SHIMMER Volume 43 Taping Results », sur Diva Dirt, (consulté le 24 septembre 2015).
  53. « WWE NXT TakeOver live results & main card: Finn Balor vs. Kevin Owens, Sasha Banks vs. Bayley, Samoa Joe, Jushin "Thunder" Liger », (consulté le 17 décembre 2015).
  54. « "Sun update: SummerSlam, Tough Enough, Brock Lesnar, Paul Heyman, Rollins" », sur Wrestling Observer Newsletter (consulté le 17 décembre 2015).
  55. (en) « "WWE NXT TakeOver news and notes" », sur PWInsider (consulté le 17 décembre 2015).
  56. (en) « "Thurs. update: Battle of Los Angeles, CMLL longtime star leaves, WWE signs Japanese star, Cena bio, Sonnen success, Mein retires, WWE 2K party videos" », sur Wrestling Observer Newsletter (consulté le 17 décembre 2015).
  57. (en) Sean Rueter, « WWE officially announces Kana signing; Japanese woman reports to NXT later this month », sur Cageside Seats, (consulté le 24 septembre 2015).
  58. (en) Marc Middleton, « Kana Comments On Her New WWE Ring Name, WWE Fans On Scariest Wyatt Family Member, SmackDown », sur Wrestling Inc., (consulté le 24 septembre 2015).
  59. « WWE NXT News: Kana takes ring name of Hall of Famer », sur Wrestling Observer Newsletter (consulté le 17 décembre 2015).
  60. (en) « "WWE NXT results 9/23: Vaudevillains defend NXT Tag Titles, Kana/Asuka formally introduced, Breeze, Eva Marie, more". », sur PWTorch (consulté le 17 décembre 2015).
  61. (en) « "NXT TakeOver Respect live results: Bayley vs. Sasha Banks, Dusty Rhodes Tag Team Classic". », sur Wrestling Observer Newsletter (consulté le 17 décembre 2015).
  62. (en) « "WWE NXT report: a look at Apollo Crews talks, Corbin versus Rhyno, Joe and Tyler talk about their match next week, and a cowboy arrives at Full Sail". », sur PWInsider (consulté le 18 décembre 2015).
  63. (en) « "WWE NXT recap: Finn Balor & Apollo Crews vs Samoa Joe & Baron Corbin" », sur Wrestling Observer Newsletter (consulté le 17 décembre 2015).
  64. (en) « "WWE NXT report: Balor versus Crews, Asuka and a Total Diva, bonjour Eva Marie, tag title match next week, turmoil at the end of the show" », sur PWInsider (consulté le 17 décembre 2015).
  65. (en) « Asuka vs. Emma », sur WWE (consulté le 17 décembre 2015).
  66. (en) « NXT Takeover: London », sur Wrestling Observer Newsletter (consulté le 17 décembre 2015).
  67. WWE, « Asuka vs. Stacy Coates: Raw, Nov. 6, 2017 », (consulté le 7 novembre 2017).
  68. « Résultats de WWE Survivor Series 2017 - Catch Au Quotidien », Catch Au Quotidien,‎ (lire en ligne, consulté le 20 novembre 2017).
  69. (en-US) « WWE RAW Results - 11/20/17 (Fallout from WWE Survivor Series) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 23 novembre 2017).
  70. (en-US) « WWE RAW Results - 11/27/17 (Roman Reigns Open Challenge) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 30 novembre 2017).
  71. (en-US) « WWE RAW Results - 12/4/17 (RAW Tag Titles, Paige vs. Sasha Banks) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 5 décembre 2017).
  72. (en-US) « WWE RAW Results - 12/11/17 (The Shield in singles action, Braun Strowman vs. Kane) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 13 décembre 2017).
  73. (en-US) « WWE RAW Results - 12/18/17 (Brock Lesnar returns, No. 1 Contendership Match) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 19 décembre 2017).
  74. (en-US) « WWE RAW Results - 1/15/18 (Asuka vs. Nia Jax, Royal Rumble hype in San Antonio) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 16 janvier 2018).
  75. (en-US) « WWE RAW Results - 1/22/18 (RAW 25th Anniversary from Brooklyn and New York City) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 23 janvier 2018).
  76. WWE, « "Awe-ska" dishes out a vicious dual attack on Big E & Carmella in WWE Mixed Match Challenge », (consulté le 25 janvier 2018).
  77. « WWE Mixed Match Challenge live results: Asuka teams with Miz », WON/F4W - WWE news, Pro Wrestling News, WWE Results, UFC News, UFC results,‎ (lire en ligne, consulté le 25 janvier 2018).
  78. (en-US) « WWE Royal Rumble Results - 1/28/18 (Men's and Women's Royal Rumble in Philadelphia) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 30 janvier 2018).
  79. (en-US) « WWE RAW Results - 1/29/18 (Royal Rumble Fallout, Chamber Qualifier, Title Rematch) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 30 janvier 2018).
  80. (en-US) « Women's Elimination Chamber now officially set, New qualifiers set for men's match - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 6 février 2018).
  81. WWE, « Asuka's undefeated streak by the numbers: Raw, Feb. 12, 2018 », (consulté le 13 février 2018).
  82. (en-US) « 2/16 WWE Live Results: Portland, Oregon (Reigns vs. Elias, Rollins and Balor vs. The Bar) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 17 février 2018).
  83. (en-US) « WWE RAW Results - 2/19/18 (Seven Man Gauntlet, Six Woman Tag Team Match, Chamber Hype) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 20 février 2018).
  84. (en-US) « 2/23 WWE Live Results: Vancouver, British Columbia (Roman Reigns vs. Elias headlines) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 25 février 2018).
  85. (en-US) « Wrestleview Live #30: 2018 WWE Elimination Chamber Review, Ronda Rousey returns - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 26 février 2018).
  86. (en-US) « WWE RAW Results - 2/26/18 (Brock Lesnar confronts Roman Reigns, Ronda Rousey) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 27 février 2018).
  87. (en-US) « WWE Mixed Match Challenge Results - 2/27/18 (Balor and Banks vs. Miz and Asuka) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 1er mars 2018).
  88. (en-US) « 3/3 WWE Live Results: Chicago and Moline (Brock Lesnar in action, Fatal Four Way) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 4 mars 2018).
  89. (en-US) « WWE RAW Results - 3/5/18 (Ronda Rousey, Asuka vs. Nia Jax, Braun Strowman vs. Elias) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 6 mars 2018).
  90. (en-US) « WWE RAW Results - 3/12/18 (Brock Lesnar and Roman Reigns to face off, Ronda Rousey) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 13 mars 2018).
  91. (en-US) « 3/16 WWE Live Results: New York City, New York (Brock Lesnar, Cena/Nikki team up) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 17 mars 2018).
  92. (en-US) « WWE Mixed Match Challenge Results - 3/20/18 (Strowman and Bliss vs. Miz and Asuka) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 26 mars 2018).
  93. (en-US) « WWE RAW Results - 3/26/18 (John Cena vs. Kane, Hype for WrestleMania 34 in two weeks) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 27 mars 2018).
  94. (en-US) « 3/31 WWE Live Results: North Charleston and Huntington (Reigns/Elias, Styles/Corbin) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 2 avril 2018).
  95. (en-US) « WWE RAW Results - 4/2/18 (Face Off with Ronda Rousey, Seth Rollins vs. Finn Balor) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 3 avril 2018).
  96. (en-US) « WWE Smackdown Results - 4/3/18 (Shane McMahon Returns, Styles and Nakamura Team Up) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 4 avril 2018).
  97. (en-US) « WWE Mixed Match Challenge Results - 4/3/18 (Miz and Asuka vs. Roode and Charlotte) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 4 avril 2018).
  98. «Résultats de Wrestlemania 34».
  99. (en-US) « WrestleMania 34 Results - 4/8/18 (Reigns vs. Lesnar, Styles vs. Nakamura, Rousey debut) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 9 avril 2018).
  100. (en-US) « Full 2018 WWE Superstar Shake-up results: Find out who is switching brands, NXT call-ups - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 18 avril 2018).
  101. (en-US) « WWE Smackdown Results - 4/24/18 (MizTV with Daniel Bryan, Asuka teams with Becky Lynch) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 25 avril 2018).
  102. (en-US) « WWE Smackdown Results - 5/1/18 (Go-home show for Backlash, Nakamura demands apology) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 2 mai 2018).
  103. (en-US) « WWE Smackdown Results – 5/15/18 (AJ Styles vs Nakamura, Carmella, MITB qualifyer) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 16 mai 2018).
  104. WWE, « Asuka vs. Mandy Rose: SmackDown LIVE, May 29, 2018 », (consulté le 30 mai 2018).
  105. (en-US) « WWE Smackdown Results – 6/5/18 (MITB Contract Signing, Charlotte Flair vs. Becky Lynch) », Wrestleview.com,‎ (lire en ligne, consulté le 6 juin 2018).
  106. WWE, « Ten-Woman Tag Team Match: SmackDown LIVE, June 12, 2018 », (consulté le 14 juin 2018).
  107. WWE, « Asuka confronts Carmella and James Ellsworth: SmackDown LIVE, June 19, 2018 », (consulté le 20 juin 2018).
  108. (en-US) « WWE Smackdown Results - 7/3/18 (Styles vs. English, US Title Open Challenge, Asuka vs. Ellsworth) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le 4 juillet 2018).
  109. WWE, « Asuka looks to punish James Ellsworth in a Lumberjack Match: SmackDown LIVE, July 10, 2018 », (consulté le 11 juillet 2018).
  110. (en-US) « WWE Extreme Rules Results - 7/15/18 (AJ Styles vs. Rusev, Roman Reigns vs. Bobby Lashley) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le 16 juillet 2018).
  111. (en-US) « 7/24 Smackdown Highlights: Joe attacks Styles, Miz attacks Bryan, James Ellsworth fired - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le 25 juillet 2018).
  112. (en-US) « WWE Smackdown Results - 9/18/18 (United States Title Match, Styles vs. Almas) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le 19 septembre 2018).
  113. (en-US) « WWE Smackdown Results - 9/25/18 (Contract Signing, Nakamura vs. Dillinger) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le 26 septembre 2018).
  114. « WWE Mixed Match Challenge S2E2 at Pepsi Center wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 26 septembre 2018).
  115. (en-US) « WWE Smackdown Results - 10/2/18 (Super Show-Down Hype, Bryan vs. Benjamin) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le 3 octobre 2018).
  116. (en-US) « WWE Super Show-Down Results - 10/6/18 (Triple H vs. The Undertaker for the last time) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le 6 octobre 2018).
  117. « WWE Mixed Match Challenge S2E5 at Capital One Arena wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 19 octobre 2018).
  118. « WWE Mixed Match Challenge S2E6 at Prudential Center wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 24 octobre 2018).
  119. (en-US) « WWE RAW Results - 11/12/18 (Stephanie McMahon, Brock Lesnar, Survivor Series Teams) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le 13 novembre 2018).
  120. « WWE Mixed Match Challenge S2E9 at Enterprise Center (AKA Scottrade Center/ Kiel Center/ Savvis Center) wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 15 novembre 2018).
  121. « WWE Survivor Series '18 at Staples Center wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 21 novembre 2018).
  122. « WWE Smackdown Live at Staples Center wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 21 novembre 2018).
  123. « WWE Smackdown Live at Target Center wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 29 novembre 2018).
  124. (en-US) Roy Nemer, « WWE Smackdown Results - 12/11/18 (WrestleMania Rematch, Rap Battle, TLC Hype) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le 12 décembre 2018).
  125. (en-US) Adam Martin, « WWE Mixed Match Challenge Results - 12/11/18 (Final Round set for TLC this Sunday) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le 12 décembre 2018).
  126. « WWE TLC: Tables, Ladders and Chairs '18 at Sap Center (AKA HP Pavilion) wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 17 décembre 2018).
  127. (en-US) Mike Tedesco, « WWE RAW Results - 12/17/18 (Vince McMahon returns to RAW, Fallout from TLC PPV) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le 19 décembre 2018).
  128. (en-US) Roy Nemer, « WWE Smackdown Results - 1/15/19 (Mysterio vs. Almas, Carmella vs. Deville, B-Day Bash) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le 16 janvier 2019).
  129. WWE, « Asuka vs. Charlotte Flair - SmackDown Women's Championship Match: SmackDown LIVE, March 26, 2019 », (consulté le 28 mars 2019).
  130. WWE, « Top 10 SmackDown LIVE moments: WWE Top 10, April 16, 2019 », (consulté le 18 avril 2019).
  131. « WWE Smackdown Live at O2 Arena wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 19 mai 2019).
  132. a b c d e f g h et i (en) « Profil d'Asuka », sur Wrestlingdata (consulté le 28 septembre 2015).
  133. (en) « Historique du championnat Openweight de la JWP », sur Wrestling-Titles (consulté le 24 septembre 2015).
  134. (en) « Historique du championnat par équipe de la NEO », sur Wrestling-Titles (consulté le 24 septembre 2015).
  135. (en) « Historique du championnat par équipe de la Wave », sur Cagematch (consulté le 24 septembre 2015).
  136. (en) « Historique du championnat du monde par équipe de la REINA », sur Cagematch (consulté le 24 septembre 2015).
  137. (en) « Historique du championnat du monde féminin de la REINA », sur Cagematch (consulté le 24 septembre 2015).
  138. (en) « Historique du championnat des Divas de la SMASH », sur Cagematch (consulté le 24 septembre 2015).
  139. (en) « PWI Ratings for Asuka », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le 22 septembre 2016).

Liens externes[modifier | modifier le code]