Fred Ottman

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Fred Ottman
Fred Ottman 2014.jpg
Données générales
Nationalité
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (63 ans)
NorfolkVoir et modifier les données sur Wikidata
Taille
6 3 (1,91 m)[1]
Poids
384 lb (175 kg)[1]
Catcheur retraité
Fédération
Entraîneur
Carrière pro.

Fred Alex Ottman (né le à Norfolk) est un catcheur américain. Il est principalement connu pour son travail à la World Wrestling Federation au début des années 1990 sous le nom de Typhoon.

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Fred Alex Ottman grandit à Miami et est fan de catch[2]. Il fait partie de l'équipe de football américain de son lycée puis après le lycée il obtient une bourse sportive pour faire partie de l'équipe d'athlétisme du Miami Dade College[3]. Il y fait du lancer de poids et du lancer de disque et a pour objectif de participer aux Jeux olympiques d'été de 1980[3]. Il fait aussi des compétitions d’haltérophilie et de force athlétique[3].

Carrière de catcheur[modifier | modifier le code]

Fred Alex Ottman rencontre les catcheurs The Kangaroos (Al Costello (en) et Don Kent (en)) dans une salle de sport et ces derniers lui recommandent de devenir catcheur[3]. Ottman part alors s'entraîner auprès de Boris Malenko (en)[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « Typhoon », sur Online World of Wrestling (consulté le 15 juin 2019)
  2. (en-US) Andrew Lutzke, « Kayfabe, Lies and Alibis: Tugboat Shoot Interview » [archive], sur culturecrossfire.com, (consulté le 15 juin 2019)
  3. a b c d et e (en) Greg Beacham, « Big Steel Man, Shockmaster, Tugboat, Typhoon part of fan fest for CWF Wall of Fame in Tampa », sur miamiherald (consulté le 15 juin 2019)