Charlotte Flair

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour l’article homonyme, voir Charlotte.
Charlotte Flair
Charlotte Flair 2018.jpg
Charlotte Flair en avril 2018.
Données générales
Nom de naissance
Ashley Elizabeth Fliehr
Nom de ring
Charlotte
The Queen
Charlotte Flair
Nationalité
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (33 ans)
CharlotteVoir et modifier les données sur Wikidata
Taille
5 10 (1,78 m)[1]
Poids
143 lb (65 kg)[1]
Catcheuse en activité
Fédération
Entraîneur
Carrière pro.
2012 - aujourd'hui

Ashley Fliehr dite Charlotte Flair (née le à Charlotte), est une catcheuse (lutteuse professionnelle) américaine. Elle travaille actuellement à la World Wrestling Entertainment (WWE) dans la division SmackDown Live.

Elle est la fille du catcheur Ric Flair, elle signe un contrat avec la WWE en 2012.

Elle est la lutteuse la plus titrée de l'histoire de la WWE (10 fois).

Enfance[modifier | modifier le code]

Ashley est la fille de Richard et Elizabeth Fliehr[2]. Elle a un frère Reid et un demi-frère et une demi-sœur qui s'appellent David et Megan nés du précédent mariage de son père[2]. Elle fait partie de l'équipe de volley-ball de son lycée au Providence High School à Charlotte[3]. Avec son équipe, elle remporte à deux reprises le championnat de l'état de Caroline du Nord. Elle obtient aussi des distinctions à titre individuel et est notamment la Most Valuable Player de l'année 2003[3].

Après le lycée, elle obtient une bourse sportive pour jouer dans l'équipe de volley-ball de l'Appalachian State University[3]. Elle termine ses études à l'université d'état de Caroline du Nord où elle ne joue pas au volley-ball et quitte l'université avec un diplôme en relations publique[4].

Lors de son entrée Charlotte est annoncé venant de "Queen City" en référence à sa ville natale Charlotte en Caroline du Nord.

Carrière de catcheuse[modifier | modifier le code]

World Wrestling Entertainment (2012-...)[modifier | modifier le code]

Passage à la NXT et championne féminine de la NXT (2012-2015)[modifier | modifier le code]

En mai 2012, Fleihr signe un contrat avec la World Wrestling Entertainment (WWE) et rejoint le club-école de la fédération, la Florida Championship Wrestling[5].

Charlotte en 2014.

Elle fait son tout premier télévisé à la NXT le 17 juillet 2013 où accompagné par son père Ric Flair elle bat Bayley[6]. Les deux femmes s'allient et le 4 septembre elles remportent un match face à Alicia Fox et Aksana[7]. Leur alliance prend fin le 13 novembre quand Charlotte donne une gifle à son équipière permettant la victoire de Summer Rae et Sasha Banks[8]. Le 21 novembre, la WWE annonce que Charlotte va être absente plusieurs semaines à la suite d'une opération mineure[9].

Elle revient à NXT le 29 janvier 2014 où avec Summer Rae elle accompagne Sasha Banks pour son match face à Bayley, cette dernière sortant vainqueur de cette confrontation[10]. Elle participe au tournoi pour désigner la nouvelle championne féminine de la NXT où elle élimine Emma au premier tour le 8 mai puis Alexa Bliss la semaine suivante en demi-finale[11],[12]. Elle devient championne de la NXT le 29 mai après sa victoire face à Natalya en finale du tournoi[13]. Le 11 février 2015 lors de NXT Takeover Rival, elle perd le titre face à Sasha Banks.

Championne des Divas (2015-2016)[modifier | modifier le code]

Elle fait ses débuts dans le roster principal à RAW le 13 juillet 2015 en se battant en compagnie de Paige et de Becky Lynch face aux équipes de Brie Bella, Nikki Bella et Alicia Fox et de Naomi, Tamina et Sasha Banks. Lors de Battleground elle bat Brie Bella et Sasha Banks dans un Triple Threat match. Lors de Summerslam, la Team PCB bat la Team Bella & la Team B.A.D dans un Elimination Tag Team match.

Lors de Night of Champions, elle bat Nikki Bella pour le titre et devient la nouvelle Divas Champion. Au cours de sa célébration la nuit suivante à Raw, Paige effectue un Heel Turn, se retourne sur ses partenaires de la Team PCB et fait une promo, réprimander Charlotte en affirmant qu'elle était là seulement à cause de son père, Ric Flair. Le 28 septembre à Raw, Paige a continué à affronter Charlotte et Becky Lynch, où elles se rejoignent dans un match par équipe en perdant face à la Team Bella après que Paige a quitté l'équipe et attaqué Natalya pendant le match. Lors de Hell in a Cell, elle bat Nikki Bella et conserve son WWE Divas Championship. Le 26 octobre à Raw, après avoir perdue face à la Team Bella, elle se fait violemment attaquer par Paige. Lors de Survivor Series, elle bat Paige et conserve son titre des Divas. La nuit suivante, elle conserve son titre contre Paige, dans un double décompte a l'extérieur. Lors de TLC, elle bat Paige et conserve son titre avec l'aide de son père Ric Flair[14]. Le lendemain à Raw, elle fait équipe avec Becky Lynch pour battre Brie Bella et Alicia Fox à l'aide de son père également[15]. Le 4 janvier 2016, elle perd contre Becky Lynch, Charlotte est furieuse et attaque Becky, en effectuant un Heel Turn. Lors du Royal Rumble, elle conserve son titre face à Becky Lynch grâce à une intervention de son père Ric Flair. Le 1er Février elle perd face à Brie Bella qui obtient une opportunité au titre de championne des divas. Le 21 février à Fastlane , Charlotte conserve son titre des divas face à Brie Bella par soumission.

Quadruple Championne féminine de Raw et Rivalité avec Sasha Banks (2016-2017)[modifier | modifier le code]

Lors de WrestleMania 32, elle remporte le WWE Women's Championship contre Becky Lynch et Sasha Banks. Ce titre a été réactivé par l'ancienne Diva de la WWE, Lita. Elle commence par la suite une rivalité avec Natalya qu'elle bat à Payback à la suite d'un Montreal Screwjob où le titre était en jeu. Elle bat une nouvelle fois Natalya à Extreme Rules dans un match de soumission pour le WWE Women's Championship grâce à une intervention de Dana Brooke[16]. La nuit suivante à Raw, Charlotte effectue un heel turn sur son père en prétendant qu'elle n'avait pas besoin de lui et s'est alliée à Dana Brooke[17]. Lors de Money in the Bank, le 19 juin, Charlotte et Brooke battent Natalya et Becky Lynch[18]. Après avoir perdu contre Paige à deux reprises, Paige obtient un match pour le titre le 20 juin à Raw, où elle conserve son titre avec succès avec l'aide de Brooke et elle est attaquée par Dana Brooke après le match, avant d'être sauvée par Sasha Banks et relance leur rivalité[19], ce qui a conduit à un match par équipe la semaine suivante. Le 27 juin à Raw, elles perdent face à Paige et Banks[20]. Après de multiples attaques et des matches entre Brooke et Banks[21],[22],[23], il est annoncé qu'elles se feraient face dans un match par équipe où la partenaire de Banks reste un mystère, le 24 juillet à Battleground[24]. Lors de SummerSlam, elle bat Sasha Banks et remporte pour la 2e fois le WWE Women's Championship[25].

Charlotte avec le WWE Women's Championship

Elle perd son titre contre Sasha Banks le 3 octobre dans le premier main event féminin depuis 2004 par soumission. Le 10 octobre à RAW , Mick Foley annonce qu'elle affrontera Sasha Banks dans le tout premier Hell in a Cell Match féminin de l'histoire lors de Hell in a Cell pour le WWE Raw Women's Championship. Plus tard dans la soirée, elle perd avec Rusev dans un Mixed Tag Team Match contre Sasha Banks et Roman Reigns[26].

Lors de Hell In A Cell, elle bat Sasha Banks, remporte le titre féminin de Raw pour la 3ème fois et remporte le premier Hell In A Cell match féminin. Lors des Survivor Series, l'équipe féminine de Raw bat celle de SmackDown grâce à Bayley avec qui elles étaient les dernières membres de leur équipe. Après le match, elle attaque violemment cette dernière.

Le 29 novembre à Raw, elle perd son titre contre Sasha Banks dans un Falls Count Anywhere Match. Le 18 décembre lors de Roadblock, elle bat Sasha Banks et récupère le titre féminin de Raw pour la quatrième fois dans un 30-minutes Iron Woman Match. Le lendemain à Raw, elle perd contre Bayley[27]. Le 29 janvier lors du Royal Rumble, elle bat Bayley et conserve son titre[28].

Elle perd son titre le 13 février, lors de Raw face à Bayley avec l'aide de Sasha Banks. Lors de Fastlane, elle perdra à nouveau contre Bayley ce qui sera sa première défaite en solo au cours d'un pay-per-view après un record de 16 victoires en solo.

Le 2 avril lors de Wrestlemania 33, elle combat dans un Fatal Four Way à Elimination contre Bayley, Nia Jax et Sasha Banks mais elle perdra ce match au profit de Bayley. Le 10 avril à Raw, elle perd contre Nia Jax pour son dernier match à Raw.

Smackdown, Smackdown Women's Championship et rivalité avec Asuka (2017-2018)[modifier | modifier le code]

Le 11 avril lors du Superstar Shake-Up, elle est transférée à Smackdown Live. Le 18 avril à Smackdown Live, elle bat Naomi et aura droit à un match de championnat la semaine suivante. Le 25 avril à Smackdown, elle n'obtient pas le WWE Smackdown Women's Championship à cause d'une intervention de Carmella, Natalya et Tamina. Ce match fait de Charlotte la première femme de l'histoire de la WWE à avoir participer à un main-event de Raw, Smackdown et d'un pay-per-view. Le 2 mai à Smackdown, elle effectue un face turn après s'être fait attaquée par Natalya, Carmella et Tamina dans les vestaires mais elle fera quand même équipe avec Naomi dans la soirée.

Lors de Backlash 2017, elle confirme son face turn en perdant avec Naomi et Becky Lynch contre Natalya, Carmella et Tamina. Lors de Money In The Bank 2017, elle participe dans le tout premier Women's Money In The Bank Ladder Match mais ce fût Carmella qui remporta la mallette. Lors de Battleground, elle participe dans un Five-Way Elimination pour devenir l'aspirante n°1 pour le titre féminin à Summerslam mais se fera éliminer par Natalya. Après cela, elle prit 2 mois de congés pour être auprès de son père Ric Flair à la suite des problèmes de santé de ce dernier. Elle fait son retour le 19 septembre à Smackdown où elle gagne un Fatal Four Way pour affronter Natalya pour le titre féminin à Hell In A Cell 2017. Le 26 septembre à Smackdown, elle gagne contre Carmella. Le 2 octobre à Smackdown, elle perd avec Becky Lynch contre Natalya et Carmella. Lors de Hell In A Cell, elle gagne contre Natalya par disqualification après que cette dernière l'ait attaquée avec une chaise et ne gagne pas le titre. Le 14 novembre à Smackdown, elle bat Natalya pour remporter pour la première fois le WWE Smackdown Women's Championship et affrontera donc Alexa Bliss au Survivor Series.

Lors des Survivors Series, elle bat la WWE Raw Women's Champion Alexa Bliss par soumission[29]. Le 21 novembre lors de Smackdown Live, elle perd par disqualification contre Natalya dans un match pour le titre féminin (qu'elle conserve) après une attaque de Ruby Riot, Sarah Logan et Liv Morgan qui porteront toutes les trois leurs prises de finition sur Charlotte[30]. La semaine suivante, elle, Naomi et Natalya perdent face au "Riott Squad" après que Natalya ait abandonné Charlotte et Naomi durant le match[31]. Le 5 décembre à Smackdown Live, elle bat Tamina par soumission avant qu'une bagarre n'éclate entre Natalya, Carmella et Tamina contre The Riott Squad[32]. Elle affrontera Natalya pour le titre à Clash of Champions 2017 dans un Lumberjack Match. Le 12 décembre à Smackdown Live, elle bat Ruby Riott par disqualification après une attaque de Natalya[33]. Lors de Tribute To The Troops 2017, elle bat Ruby Riott et Carmella dans un Triple Threat Match. Lors de Clash of Champions, elle bat Natalya et conserve son titre. Le 19 décembre à SmackDown Live, elle gagne avec Naomi contre Sarah Logan et Ruby Riott. Le 16 janvier à Smackdown Live, elle perd avec Naomi et Becky Lynch contre The Riott Squad[34]. Le 30 janvier à SmackDown Live, elle se fait attaquer par The Riott Squad et par la suite Carmella tentera d'encaisser sur elle son Money In The Bank Contract mais y renoncera[35]. Le 6 février, elle bat Liv Morgan[36].

Le 13 février à SmackDown Live, elle bat Sarah Logan[37]. Le 20 février lors de Smackdown Live, elle perd avec Becky Lynch et Naomi contre The Riott Squad[38], lors de Mixed Match Challenge, Bobby Roode et Charlotte battent Nia Jax et Apollo[39]. Le 11 mars à Fastlane (2018), elle bat Ruby Riott par soumission et conserve son titre féminin de SmackDown[40]. Elle est ensuite confrontée par Asuka après son match, cette dernière pointant le logo de Wrestlemania 34 accroché en haut de l'arène. Charlotte mettra son titre en jeu contre Asuka pour WWE Smackdown Women's Championship à Wrestlemania 34. Le 13 mars à SmackDown Live, elle confronte Asuka. Le même soir, lors de Mixed Match Challenge, elle gagne avec Bobby Roode contre Rusev & Lana[41]. Le 20 mars à SmackDown Live, elle perd contre Natalya, au cours du match, Carmella tenta d'encaisser son Money in the Bank contract[42]. Le 3 avril à SmackDown Live, elle bat Natalya par soumission, au cours du match, Carmella tenta d'encaisser son Money in the Bank contract mais Charlotte parvient à la mettre K.O. Après le match, Charlotte est confrontée par Asuka[43]. Le même soir lors de la finale de Mixed Match Challenge, elle perd avec Bobby Roode contre The Miz et Asuka[44]. Le 8 avril à Wrestlemania 34, elle conserve son titre en battant Asuka par soumission, cette dernière subissant sa première défaite depuis son arrivée à la WWE. À la fin du combat, la Japonaise la félicite et les deux femmes se prennent mutuellement dans les bras, les larmes aux yeux[45].

Second SmackDown Women's Championship, Rivalité avec Becky Lynch et Ronda Rousey et Heel Turn (2018-2019)[modifier | modifier le code]

Flair pendant son entrée à WrestleMania 34 avec le SmackDown Women's Championship

Le 10 avril 2018, lors de SmackDown Live, elle perd le WWE SmackDown Women's Championship au profit de Carmella après que cette dernière ait encaissé sa mallette Money In The Bank grâce à une attaque de Peyton Royce et Billie Kay sur Charlotte Flair[46], elle perd le titre après 147 jours de règne[47].

Le 17 avril à Smackdown Live, elle bat Billie Kay par soumission[48]. Le 24 avril à Smackdown Live, lors de la signature de contrat entre Charlotte Flair et Carmella, Charlotte après avoir été provoquée retourne une table sur Carmella[49]. Le 1er mai à SmackDown Live, Asuka, Becky Lynch et Charlotte Flair battent Carmella, Billie Kay et Peyton Royce[50].

Lors de Backlash, elle perd contre Carmella et ne remporte pas le WWE SmackDown Women's Championship. Le 8 mai à SmackDown Live, elle bat Peyton Royce par soumission et se qualifie au Money in the Bank ladder match féminin[51]. Le 5 juin à SmackDown Live, elle perd contre Becky Lynch par soumission[52]. Le 12 juin à SmackDown Live, elle gagne avec Asuka, Naomi, Lana et Becky Lynch contre Sonya Deville, Mandy Rose, Billie Kay, Peyton Royce et Carmella[53].

Le 17 juin lors de Money in the Bank (2018), elle ne parvient pas à remporter la mallette féminine au profit d'Alexa Bliss, ce match impliquait aussi Becky Lynch, Sasha Banks, Natalya, Lana, Naomi et Ember Moon.

Après Money in the Bank, elle fait une pause suite à un implant mammaire rompu[54].

Elle fait son retour le 31 juillet à SmackDown Live en venant en aide à Becky Lynch qui subissait les assauts de Carmella. Plus tard lors du main event, elle obtient une place dans le match pour le titre féminin de SmackDown prévu pour Summerslam en battant Carmella par soumission[55]. Le 7 août à Raw, Charlotte Flair & Becky Lynch battent The IIconics par soumission[56]. Le 14 août à SmackDown Live, Charlotte Flair & Becky Lynch battent Mandy Rose & Sonya Deville par soumission[57].

Le 19 août, lors de SummerSlam 2018, elle remporte le titre de championne féminine de Smackdown dans un Triple Threat comprenant Carmella et Becky Lynch, en effectuant le tombé sur cette dernière. Après le match, elle se fait attaquer par l'Irlandaise[58].

Le 21 août à SmackDown Live, elle se bagarre avec Becky Lynch, elles sont séparées par la division féminine de SmackDown Live. Le 28 août à SmackDown Live, Charlotte bat Carmella et conserve son titre féminin de SmackDown. Après le match, elle se fait attaquer par Becky Lynch qui lui annonce qu'elle compte lui prendre son titre[59]. Le 11 septembre à SmackDown Live, elle se fait une fois encore attaquer par Becky Lynch après avoir battu Sonya Deville par soumission[60].

Le 16 septembre lors de Hell in a Cell, elle perd son titre contre Becky Lynch. Après le match, elle tente de serrer la main de cette dernière qui refuse[61]. Le 18 septembre à SmackDown Live, elle frappe Becky Lynch après une provocation de cette dernière mais elle prendra le dessus sur Flair et lui portera un Disarm-Her[62]. Plus tard lors de Mixed Match Challenge, elle gagne avec AJ Styles contre Jimmy Uso & Naomi[63].

Le 2 octobre à SmackDown Live, elle attaque Becky Lynch en lui portant un Spear et son Figure Four Leglock. Le 6 octobre lors du Supershow Down, elle bat Becky Lynch par disqualification et ne remporte pas son titre. Après le match, elle tente d'attaquer Lynch mais cette dernière prend le dessus et la met K.O[64]. Le 9 octobre à SmackDown Live, son match de championnat contre Lynch se termine en double décompte à l'extérieur. Après le match, les deux femmes continuent de se battre. Paige annonce ensuite que les deux femmes s'affronteront lors du pay-per-view Evolution au cours d'un Last Woman Standing match[65]. Plus tard lors de Mixed Match Challenge, Styles et Charlotte Flair battent The Fabulous Truth (Carmella & R-Truth)[66].

Le 22 octobre lors de Evolution elle perd un Last woman standing match contre Becky Lynch et ne remporte pas le Smackdown Women's Championship.

Le 12 novembre à Raw, elle participe avec le reste de la division féminine de SmackDown menée par Becky Lynch à un assaut sur la division féminine de Raw[67]

Le 13 novembre lors de Smackdown elle est choisie par Becky Lynch pour la remplacer pour les Survivor Series suite à une blessure au visage qui empêche Lynch d'affronter Ronda Rousey[68]. Plus tard lors de Mixed Match Challenge, elle gagne par soumission avec Jeff Hardy contre The Miz & Asuka[69].

Le 18 novembre lors des Survivor Series (2018), elle perd contre Ronda Rousey par disqualification. Après le match, elle tabasse Rousey avec des kendo sticks, effectuant ainsi un Heel-turn[70].

Le 20 novembre à Smackdown, elle bat Billie Kay puis bat Peyton Royce par disqualification. Après le match, The IIconics attaquent Charlotte Flair (mais cette dernière prendra le dessus). Flair effectue donc un Tweener Turn[71]. La semaine suivante à SmackDown Live, il est annoncé que Charlotte et Becky Lynch s'affronteront à TLC au cours d'un TLC match. Plus tard, Asuka remporte une bataille royale et est ajoutée au match de championnat[72].

Le 4 décembre à Smackdown, Charlotte Flair et Asuka perdent face à Mandy Rose et Sonya Deville après qu'Asuka lui ait donner un coup de pied. La semaine suivante à SmackDown Live, Flair perd contre Asuka par disqualification après l'avoir frappée avec un kendo stick. Après le match, Asuka, Becky Lynch et Charlotte Flair se battent à l'extérieur du ring, Asuka prit le dessus sur les deux autres femmes avec un kendo stick[73].

Le 16 décembre à TLC: Tables, Ladders and Chairs (2018), elle perd un triple threat TLC match pour le championnat féminin de SmackDown au profit d'Asuka suite à une intervention en sa défaveur de la part de Ronda Rousey. Ce match impliquait aussi Becky Lynch[74].

Le 8 janvier 2019 à SmackDown Live, elle ne parvient pas à devenir la première aspirante au titre féminin de SmackDown au profit de Becky Lynch au cours d'un match impliquant également Carmella[75].

4ème SmackDown Women's Championship et Diverses Rivalités (2019-...)[modifier | modifier le code]

Le 11 février à Raw, Vince McMahon annonce qu'elle remplace Becky Lynch pour le match de championnat pour le WWE Raw Women's Championship à WrestleMania 35. Lors de Elimination Chamber, elle confronte Ronda Rousey avant d'être interrompue par Becky Lynch qui attaquera les deux femmes avec ses béquilles. Le 4 mars à Raw, elle et Becky Lynch se font violemment attaquer par Ronda Rousey. Le lendemain à SmackDown Live, elle confronte Becky Lynch puis l'attaque à la jambe avant que cette dernière ne reprenne le dessus en lui portant son Dis Arm Her. Lors de Fastlane, elle perd contre Becky Lynch par disqualification après que cette dernière ait été attaqué par Ronda Rousey. Lors de WrestleMania 35, elle affrontera Ronda Rousey et Becky Lynch dans un Triple Threat Match pour le WWE Raw Women's Championship.

Le 25 mars à Raw, elle fait match nul contre Ruby Riott au cours d'un Beat the Clock Challenge et ne bat pas le record de Ronda Rousey[76]. Le lendemain à SmackDown Live, elle bat Asuka par soumission et remporte le SmackDown Women's Championship pour la troisième fois de sa carrière[77]. Le 7 avril, lors du main event de WrestleMania 35, elle perd son titre contre Becky Lynch, dans un Triple Threat Match incluant aussi Ronda Rousey, qui perd également son titre de championne féminine de Raw.

Le 16 avril à SmackDown Live, elle bat Carmella par soumission[78]. La semaine suivante à SmackDown Live, après une confrontation avec Becky Lynch et Bayley, Flair bat Bayley et obtient une opportunité pour le championnat féminin de SmackDown de Lynch pour le pay-per view Money in the Bank (2019)[79]. Le 19 mai, à Money in the Bank, elle remporte le titre de championne féminine de SmackDown Live contre Becky Lynch, mais ne le conserve pas longtemps, suite à l'utilisation de la malette remportée par Bayley.

Le 21 mai à SmackDown Live, elle perd avec Lacey Evans contre Bayley et Becky Lynch[80]. Le 3 juin à Raw, elle bat Lacey Evans par disqualification, après avoir été attaquée par Becky Lynch. Le 24 juin à Stomping Grounds, elle est vue en coulisses féliciter le nouveau champion des États-Unis, Ricochet. Le 16 juillet, à SmackDown Live, elle réagit aux propos de Kevin Owens en défendant Shane McMahon, mais est confrontée par Liv Morgan. Elle bat cette dernière par soumission. Le 23 juillet, à SmackDown Live, elle perd contre Ember Moon, distraite par l'arrivée de Bayley. Le 30 juillet, à SmackDown Live, elle confronte Trish Stratus et souhaite l'affronter à SummerSlam. La Hall of Famer accepte le défi de The Queen. Le 5 août, à Raw, Becky Lynch & elle battent Natalya & Trish Stratus par disqualification. Le lendemain, à SmackDown Live, elle confronte une dernière fois Trish Stratus avant de recevoir une gifle de sa part. Le 11 août, à SummerSlam, elle bat Trish Stratus par soumission. Le 13 août, à SmackDown Live, elle bat Ember Moon par soumission.

Caractéristiques au catch[modifier | modifier le code]

  • Prises de finitions
    • Figure-Eight Leglock (Figure-four leglock avec une Souplesse)
    • Natural Selection (WWE) / Bow Down To The Queen (NXT) (Somersault snapmare driver)
  • Surnoms
    • The Flair of NXT
    • The Dirtiest Diva/Woman in the Game
    • The Nature Girl
    • The Queen
  • Thèmes musicaux
Musiques d'entrées Compositeurs Périodes Fédération(s)
Have It My Way VideoHelper 2013-2014 NXT
Going Down Spider Rockets 2014
Recognition CFO$ 2014-... WWE
Jeux vidéo où on peut incarner Charlotte Flair[85]
# Titre Développeur Date de sortie Plateforme
1 WWE 2K17 Yuke's Xbox360, XboxOne, PlayStation 3, PlayStation 4, PC
2 WWE 2K18 XboxOne, PlayStation 4, PC
3 WWE 2K19


Palmarès[modifier | modifier le code]

Filmographie[modifier | modifier le code]

Année Film Rôle Notes
2017 Psych: The Movie Heather Rockrear Téléfilm

Récompenses des magazines[modifier | modifier le code]

Classement Top 50 & 100 Females de Charlotte[88]
Année 2014 2015 2016 2017 2018
Rang 10 en augmentation 6 en augmentation 1 en diminution 2 en diminution 3

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « Profil de Charlotte », sur Online World of Wrestling (consulté le 25 septembre 2015).
  2. a et b (en) Chris Bucher, « Elizabeth Harrell Flair, Ric’s Ex-Wife: 5 Fast Facts You Need to Know », sur www.heavy.com, (consulté le 25 avril 2018).
  3. a b et c (en) Katie Kabbes, « Former Division I Volleyball Player Wins Women's Gold at Wrestlemania », sur flovolleyball.tv, (consulté le 25 avril 2018).
  4. (en) Jim Varsallone, « Pro Wrestling is ‘Second Nature’ to WWE Superstar Charlotte Flair » [archive], sur www.miamiherald.com, (consulté le 25 avril 2018).
  5. (en) Daniel Pena, « WWE Reportedly Signs Ric Flair's Daughter Ashley To Developmental Contract », sur Wrestling Inc, (consulté le 2 mai 2014).
  6. (en) James Caldwell, « JAMES'S WWE NXT REPORT 7/17 - Week 55: New NXT tag champs, Flair appears with debuting Charlotte, Sheamus, Zayn & Cesaro steal the show, Overall Reax », sur Pro Wrestling Torch, (consulté le 2 mai 2014).
  7. (en) Sean Rueter, « WWE NXT results and reactions from September 4: Save Us, Sami Zayn », sur Cageside Seats, (consulté le 25 septembre 2015).
  8. (en) Erik Beaston, « The NXT Report for November 13, 2013 », sur Bleacher Report, (consulté le 25 septembre 2015).
  9. (en) Nick Paglino, « Backstage WWE Agent Sent Home From Europe Tour Due to Chest Pains, WWE NXT Diva Out of Action », .
  10. (en) Justin James, « JAMES'S WWE NXT REPORT 1/29 - Week 83: NXT champ in action, The Miz, Corey Graves returns, Charlotte, Overall Reax », sur Pro Wrestling Torch (consulté le 25 septembre 2015).
  11. (en) Rich Kraetsch, « WWE NXT (MAY 8) RESULTS & REVIEW », sur www.voicesofwrestling.com, (consulté le 25 avril 2018).
  12. (en) Nolan Howell, « NXT: Kidd seizes opportunity for Takeover title shot », sur www.slam.canoe.com, (consulté le 25 avril 2018).
  13. (en) Erin, « NXT TAKEOVER RESULTS: CHARLOTTE BECOMES THE NEW WOMEN’S CHAMPION », sur www.diva-dirt.com, (consulté le 25 avril 2018).
  14. « La Championne des Divas Charlotte avec Ric Flair vs. Paige », sur www.wwe.fr (consulté le 14 décembre 2015).
  15. « Les résultats de WWE Raw du 14 décembre 2015: Roman Reigns défie Mr. McMahon et devient Champion du Monde Poids-Lourds de la WWE », sur www.wwe.fr (consulté le 15 décembre 2015).
  16. (en-US) « 5/22 WWE Extreme Rules PPV Results - CALDWELL'S Complete Live Report - », (consulté le 21 juillet 2016).
  17. « WWE RAW REPORT:FIVE OF SEVEN SPOTS IN MITB DETERMINED, MAIN EVENT FOR MITB ANNOUNCED, A RETURN, AND MORE | PWInsider.com », sur www.pwinsider.com (consulté le 21 juillet 2016).
  18. « LAS VEGAS GETS A HELL OF A SHOW: COMPLETE WWE MONEY IN THE BANK COVERAGE | PWInsider.com », sur www.pwinsider.com (consulté le 21 juillet 2016).
  19. (en-US) Mike Tedesco, « WWE RAW Results - 6/20/16 (Live from Phoenix, fallout from Money in the Bank PPV, Battleground set) - Wrestling News and Results, WWE News, TNA News, ROH News », (consulté le 21 juillet 2016).
  20. « WWE RAW REPORT: WILL THE MAIN EVENT OF BATTLEGROUND CHANGE?, SOME RETURNS TO ACTION, BECKY USES TITUS; ACTIONS FOR MOTIVATION, AND MORE | PWInsider.com », sur www.pwinsider.com (consulté le 21 juillet 2016).
  21. « WWE SMACKDOWN REPORT: SETH ROLLINS MAKES AN OPEN CHALLENGE, THE BOSS OR THE QUEEN?, THE WYATTS MAKE A STATEMENT, AND MORE | PWInsider.com », sur www.pwinsider.com (consulté le 21 juillet 2016).
  22. « WWE RAW REPORT: WHO IS IN CHARGE OF RAW AND SMACKDOWN?, CAN THE NEW DAY DELETE THE WYATTS?, RUSEV SENDS A MESSAGE TO ZACK RYDER, BIG MATCH ANNOUNCED FOR NEXT WEEK, AND MORE | PWInsider.com », sur www.pwinsider.com (consulté le 21 juillet 2016).
  23. « WWE SMACKDOWN REPORT: THE THURSDAY NIGHT ERA ENDS, SAMI ZAYN'S GIFTING HABITS, A SINGLES MATCH IS TURNED INTO A TAG MATCH, MIZTV, AND MORE | PWInsider.com », sur www.pwinsider.com (consulté le 21 juillet 2016).
  24. « Will Sasha find an ally at WWE Battleground? » (consulté le 21 juillet 2016).
  25. « Les résultats de SummerSlam », sur www.wwe.fr (consulté le 22 août 2016).
  26. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le 11 octobre 2016).
  27. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le 20 décembre 2016).
  28. « Les résultats de Royal Rumble », sur www.wwe.fr (consulté le 30 janvier 2017).
  29. « Résultats de WWE Survivor Series 2017 - Catch Au Quotidien », Catch Au Quotidien,‎ (lire en ligne, consulté le 20 novembre 2017).
  30. (en-US) « WWE Smackdown Results - 11/21/17 (Charlotte Flair vs. Natalya) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 23 novembre 2017).
  31. (en-US) « WWE Smackdown Results - 11/28/17 (Randy Orton vs. Kevin Owens) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 3 décembre 2017).
  32. (en-US) « WWE Smackdown Results - 12/5/17 (Baron Corbin vs. Bobby Roode) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 6 décembre 2017).
  33. (en-US) « WWE Smackdown Results - 12/12/17 (Kevin Owens vs. Shinsuke Nakamura headlines) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 13 décembre 2017).
  34. (en-US) « WWE Smackdown Results - 1/16/18 (US Title Tournament, Six Women's Tag Match) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 18 janvier 2018).
  35. (en-US) « WWE Smackdown Results - 1/30/18 (Royal Rumble Fallout, No. 1 Contenders Match) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 1er février 2018).
  36. WWE, « Charlotte Flair vs. Liv Morgan: SmackDown LIVE, Feb. 6, 2018 », (consulté le 8 février 2018).
  37. (en-US) « WWE Smackdown Results - 2/13/18 (Dolph Ziggler vs. Baron Corbin, US Title Match) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 14 février 2018).
  38. (en-US) « WWE Smackdown Results - 2/20/18 (New Day vs. Gable and Benjamin, Six Woman Tag Match) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 21 février 2018).
  39. (en-US) « WWE Mixed Match Challenge Results - 2/20/18 (Roode & Charlotte vs. Apollo & Nia Jax) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 21 février 2018).
  40. (en-US) « WWE Fastlane Results - 3/11/18 (Six Pack Challenge for the WWE Championship) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 12 mars 2018).
  41. (en-US) « WWE Mixed Match Challenge Results - 3/13/18 (Roode and Charlotte vs. Rusev and Lana) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 14 mars 2018).
  42. (en-US) « WWE Smackdown Results - 3/20/18 (Daniel Bryan returns, Hype for WrestleMania 34) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 21 mars 2018).
  43. (en-US) « WWE Smackdown Results - 4/3/18 (Shane McMahon Returns, Styles and Nakamura Team Up) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 4 avril 2018).
  44. (en-US) « WWE Mixed Match Challenge Results - 4/3/18 (Miz and Asuka vs. Roode and Charlotte) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 4 avril 2018).
  45. (en-US) « WrestleMania 34 Results - 4/8/18 (Reigns vs. Lesnar, Styles vs. Nakamura, Rousey debut) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 9 avril 2018).
  46. WWE, « Carmella cashes in her Money in the Bank contract on Charlotte Flair: SmackDown LIVE, April 10, 2018 », (consulté le 21 avril 2018).
  47. (en-US) « KELLER'S WWE SMACKDOWN REPORT 4/10: WrestleMania 34 fallout, Daniel Bryan vs. A.J. Styles, new G.M. announced, Tag Team Contenders decided - », PW Torch,‎ (lire en ligne, consulté le 21 avril 2018).
  48. (en-US) « WWE Smackdown Results - 4/17/18 (Night Two of the WWE Superstar Shake-up) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 18 avril 2018).
  49. WWE, « Charlotte Flair & Carmella sign contract for their match at Backlash: SmackDown LIVE, April 24, 2018 », (consulté le 26 avril 2018).
  50. (en-US) « WWE Smackdown Results - 5/1/18 (Go-home show for Backlash, Nakamura demands apology) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 2 mai 2018).
  51. (en-US) « WWE Smackdown Results - 5/8/18 (Three Money in the Bank Qualifying Matches Tonight) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 9 mai 2018).
  52. WWE, « Charlotte Flair vs. Becky Lynch: SmackDown LIVE, June 5, 2018 », (consulté le 6 juin 2018).
  53. WWE, « Ten-Woman Tag Team Match: SmackDown LIVE, June 12, 2018 », (consulté le 14 juin 2018).
  54. (en-US) « WWE News: Superstar To Undergo Surgery After Match At ‘Money In The Bank’ », The Inquisitr,‎ (lire en ligne, consulté le 29 juillet 2018).
  55. (en-US) « WWE Smackdown Results - 7/31/18 (Jeff Hardy, Tag Team Title Tournament, Lana vs. Vega) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le 1er août 2018).
  56. (en-US) « WWE Smackdown Results - 8/7/18 (Finals of Tag Team Tournament, AJ Styles returns) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le 8 août 2018).
  57. (en-US) « WWE Smackdown Results - 8/14/18 (Go home for SummerSlam, New Day vs. Sanity) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le 15 août 2018).
  58. (en-US) « WWE SummerSlam Results - 8/19/18 (Lesnar vs. Reigns, Styles vs. Joe, Bliss vs. Rousey) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le 20 août 2018).
  59. WWE, « Becky Lynch ambushes Charlotte Flair following main event title match: SmackDown LIVE, Aug. 28, 2018 », (consulté le 29 août 2018).
  60. (en-US) « 9/11 Smackdown Highlights: Brie vs. Maryse, New No. 1 Contenders, Hardy vs. Nakamura - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le 12 septembre 2018).
  61. (en-US) « WWE Hell in a Cell Results - 9/16/18 (Reigns vs. Strowman, Styles vs. Joe, Rousey vs. Bliss) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le 17 septembre 2018).
  62. (en-US) « WWE Smackdown Results - 9/18/18 (United States Title Match, Styles vs. Almas) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le 19 septembre 2018).
  63. (en-US) « WWE Mixed Match Challenge Results - 9/18/18 (Two tag team matches kick off Season 2) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le 19 septembre 2018).
  64. (en-US) « WWE Super Show-Down Results - 10/6/18 (Triple H vs. The Undertaker for the last time) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le 6 octobre 2018).
  65. « WWE Smackdown Live at Bankers Life Fieldhouse (AKA Conseco Fieldhouse) wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 10 octobre 2018).
  66. « WWE Mixed Match Challenge S2E4 at Bankers Life Fieldhouse (AKA Conseco Fieldhouse) wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 10 octobre 2018).
  67. (en-US) « WWE RAW Results - 11/12/18 (Stephanie McMahon, Brock Lesnar, Survivor Series Teams) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le 13 novembre 2018).
  68. WWE, « Top 10 SmackDown LIVE moments: WWE Top 10, November 13, 2018 », (consulté le 15 novembre 2018).
  69. « WWE Mixed Match Challenge S2E9 at Enterprise Center (AKA Scottrade Center/ Kiel Center/ Savvis Center) wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 15 novembre 2018).
  70. (en-US) « WWE Survivor Series Results - 11/18/18 (Champion vs. Champion, Traditional 5-on-5) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le 19 novembre 2018)
  71. « WWE Smackdown Live at Staples Center wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 21 novembre 2018)
  72. (en-US) « WWE Smackdown Results - 11/27/18 (Styles and Lynch return, The Bar vs. The Usos) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le 29 novembre 2018)
  73. (en-US) Roy Nemer, « WWE Smackdown Results - 12/11/18 (WrestleMania Rematch, Rap Battle, TLC Hype) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le 12 décembre 2018)
  74. « WWE TLC: Tables, Ladders and Chairs '18 at Sap Center (AKA HP Pavilion) wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 17 décembre 2018)
  75. (en-US) Roy Nemer, « WWE Smackdown Results - 1/8/19 (Triple Threat No. 1 Contendership, Bar vs. Usos) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le 10 janvier 2019)
  76. « WWE Monday Night Raw at TD Banknorth Garden wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 28 mars 2019)
  77. WWE, « Asuka vs. Charlotte Flair - SmackDown Women's Championship Match: SmackDown LIVE, March 26, 2019 », (consulté le 28 mars 2019)
  78. « WWE Smackdown Live at Bell Center wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 18 avril 2019)
  79. « WWE Smackdown Live at Pinnacle Bank Arena wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 25 avril 2019)
  80. WWE, « Becky Lynch & Bayley vs. Charlotte Flair & Lacey Evans: SmackDown LIVE, May 21, 2019 », (consulté le 22 mai 2019)
  81. Issac Gore, « Charlotte- Spanish Fly », (consulté le 29 juillet 2018).
  82. (en) « Liste des managers, personnes managés ou entraînés par Charlotte », sur Cagematch (consulté le 2 avril 2016).
  83. « WWE News: Reason for Dana Brooke and Charlotte pairing revealed », sportskeeda,‎ (lire en ligne, consulté le 21 avril 2018).
  84. (en) « WWE Mixed Match Challenge », sur WWE (consulté le 21 avril 2018).
  85. (en) « Wrestling Games Charlotte Flair », sur www.cagematch.net (consulté le 16 août 2018).
  86. « WWE NXT TAKEOVER REPORT: THREE TITLE MATCHES; A NEW NUMBER ONE CONTENDER; HOW DO YOU SAY 'HYPED' IN RUSSIAN OR BULGARIAN?; AND MORE | PWInsider.com », sur www.pwinsider.com (consulté le 21 avril 2018).
  87. (en)« Pro Wrestling Illustrated 2014 Achievement Awards » (consulté le 8 janvier 2015).
  88. (en) « PWI Ratings for Charlotte », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le 22 septembre 2016).

Liens externes[modifier | modifier le code]