Mid-Atlantic

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant les États-Unis
Cet article est une ébauche concernant les États-Unis.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

En rouge sombre, les États inclus dans la définition du Mid Atlantic de l'United States Census Bureau's definition, correspondant à la définition traditionnelle. Les portions en rayé y sont quelquefois incluses par des définitions plus large.

Les États Mid-Atlantic (Mid-Atlantic States, aussi appelée Middle Atlantic States) ou plus simplement Mid Atlantic forme l'une des neuf divisions géographiques des États-Unis officiellement reconnues par le Bureau du recensement des États-Unis. Cette division comprend les trois États de New York, du New Jersey et de Pennsylvanie[1].

Cette définition correspond à celle qui est traditionnellement attribuée à la région de la côte Est des États-Unis située entre la Nouvelle-Angleterre et le Sud des États-Unis. Cependant beaucoup considère le Mid-Atlantic comme les États au sud du Nord-Est des États-Unis, centré sur le Delaware, le Maryland et la Virginie.

Les États du Mid-Atlantic traditionnel comprennent la population la plus dense des neuf régions des États-Unis centré sur la mégalopolis BosWash qui s'étend de Boston à Washington en passant par New York et Philadelphie.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) [PDF] « "Census Regions and Divisions of the United States" » (consulté le 3 novembre 2007)

Source[modifier | modifier le code]