Sika Anoa'i

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Sika Anoa'i
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Données générales
Nom de naissance
Leati Anoa'i
Nom de ring
Sika
Nationalité
Naissance
Taille
6 2 (1,88 m)[1]
Poids
319 lb (145 kg)[1]
Catcheur retraité
Entraîneur
Afa Anoaʻi
Kurt von Steiger
Carrière pro.

Sika Anoa'i, de son vrai nom Leati Anoa'i, plus connu sous le nom de Sika, né le à Leone, Samoa américaines, est un catcheur samoan. Il est principalement connu pour avoir fait équipe avec son frère Afa Anoaʻi avec qui il a formé l'équipe des Wild Samoans (en) et a remporté à trois reprises le championnat du monde par équipe de la World Wrestling.

Carrière[modifier | modifier le code]

Avec Afa, ils commencent à se faire connaître au Canada où ils ont remporté à deux reprises le championnat international par équipe de la Stampede Wrestling au cours de l'année 1973[2]. Le 5 novembre de cette même année, ils remporte le championnat par équipe du Canada de la National Wrestling Alliance Vancouver et perdent ce titre le 17 décembre[3],[4].

Avec Afa, ils vont aux États-Unis où ils ont détenu le championnat par équipe du Sud-Est de la NWA Georgia du 15 au 22 janvier 1974[5].

Caractéristiques au catch[modifier | modifier le code]

Palmarès[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « Profil de Sika », sur Cagematch (consulté le 31 janvier 2015).
  2. (en) « Historique du championnat international par équipe de la Stampede Wrestling », sur Wrestling Titles (consulté le 31 janvier 2015).
  3. (en) « Historique du championnat par équipe du Canada de la National Wrestling Alliance Vancouver », sur Wrestling-Titles (consulté le 31 janvier 2015).
  4. (en) « Show @ Vancouver », sur Wrestlingdata (consulté le 31 janvier 2015).
  5. (en) « Historique du championnat par équipe du Sud-Est de la NWA Georgia », sur Wrestling-Titles (consulté le 1er février 2015).

Liens externes[modifier | modifier le code]