Modulauto

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Modulauto
Image illustrative de l’article Modulauto

Situation Montpellier (majeure partie), Nîmes, Narbonne, Perpignan, Béziers, Juvignac, Castelnau-le-Lez, Lattes, Bouzigues, Sète
Type Voitures en libre-service
Entrée en service 2006
Stations 72
Réseaux connexes

Modulauto est un service d'autopartage qui a démarré en 2006 à Montpellier, puis qui s'est étendu depuis aux villes de Nîmes , Narbonne, Perpignan, Béziers, Bouzigues, Sète ainsi qu'aux villes limitrophes de Montpellier (Castelnau-le-Lez, Lattes, Juvignac) même s'il est toujours présent à Montpellier dans sa plus grande partie, avec plus de 60 véhicules.

L'utilisateur réserve la voiture sur internet ou par téléphone. Muni de sa carte RFID, il ouvre la voiture qu'il a réservée dans l'un des parkings de la ville. Le service est proposé aux particuliers et aux entreprises.

Les adhérents de Modulauto peuvent réserver dans les autres villes françaises proposant un service d'autopartage, grâce à un accord d'interopérabilité avec la plupart des acteurs français de l'autopartage.

L'autopartage permet la location simplifiée, à l'heure, de différents types de véhicules, et ne doit pas être confondue avec le covoiturage.

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]