Congrès de Lille (Front national)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Congrès de Lille.
Congrès de Lille
16ème congrès du Front national
Date 10 et 11 mars 2018
Lieu Lille
Image illustrative de l'article Congrès de Lille (Front national)

Président du parti
(sortant)
Marine Le Pen

Le 16e congrès du Front national se déroulera à Lille. Il va permettre l'élection du nouveau comité central et de l'élection du président[1].

Déroulement[modifier | modifier le code]

Le 11 mars 2018, les résultats du comité central seront annoncés par le nouveau président, qui fera un discours par la suite.

Élections[modifier | modifier le code]

Présidence[modifier | modifier le code]

Candidats[modifier | modifier le code]

Alors qu'a quelques jours de la fin des dépôts des parrainages pour la candidature à la présidence du FN aucun candidat ne s'oppose à Marine Le Pen, Eric Dillies décide de se porter candidat vendredi 20 octobre alors que le fin des dépôts est le samedi 21 octobre 2017. Il demande alors d'agrandir le durée du dépôt ce qui est refusé par le bureau politique du FN alors que Marine Le Pen appelait à se présenter face à elle[2]. Le FN, se justifie en disant « Le FN est une association soumise au droit commun et nous ne pouvons pas modifier nos obligations et règlements statutaires d'un simple claquement de doigt. Eric qui est un adhérent et cadre de très longue date du Front ne l'ignorait pas et avait tout le loisir de déposer sa candidature dans les temps. »[3]

Résultats[modifier | modifier le code]

Résultats officiels
Parti Candidat Voix %
Front National Marine Le Pen 100 100
Inscrits
Votants
Exprimés
Blancs
Nuls

Comité central[modifier | modifier le code]

100 membres seront élus par les adhérents du FN.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Congrès du Front National », sur http://congres-fn.fr/, (consulté le 30 septembre 2017)
  2. « Marine Le Pen seule candidate à sa succession à la tête du Front national », sur www.bfmtv.com, (consulté le 23 octobre 2017)
  3. Réponse à un courriel adressé au FN : Mar 24/10/2017, 07:36 Le FN  est une association soumise au droit commun et nous ne pouvons pas modifier nos obligations et règlements statutaires d'un simple claquement de doigt. Eric qui est un adhérent et cadre de très longue date du Front ne l'ignorait pas et avait tout le loisir de déposer sa candidature dans les temps Merci de votre courriel  Pôle communication