Ariane Brodier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ariane Brodier
Date de naissance (36 ans)
Lieu de naissance Seine-et-Marne, Drapeau de la France France
Nationalité Française
Langue Français
Émissions Vendredi tout est permis
Opération séduction aux Caraïbes
Morning Live
L'Alternative Live
Club
Service Maximum
C'est chic, c'est Cannes
Pop Job
Stars sous hypnose
Morandini !
En mode Gossip
Canapé quiz
Coach moi si tu peux
Chaîne M6, France 2, Virgin 17, W9, Direct 8, NT1, NRJ 12, MCE, TF1, L'Équipe 21

Ariane Brodier est une comédienne, présentatrice télé et humoriste née le .

Parcours télévisuel[modifier | modifier le code]

Ariane Brodier a participé avec quatre autres filles à l'émission Opération séduction aux Caraïbes diffusée sur M6 durant l’été 2002. Elle devient chroniqueuse sur Fun TV dans Ça se passe entre nous, émission présentée par Elsa Fayer.

Puis elle co-anime le Morning Live, sur M6, en 2003 au côté de Cyril Hanouna. Elle présentera pendant quatre ans la météo sur M6 à partir de 2003.

En parallèle Ariane Brodier est présentatrice et sa spécialité est la musique urbaine, elle anime les émissions M6 Music Black (Interviews), Le Grand Kiff (LGK) et Soirées Animaux sur NT1. Entre 2006 et 2008, elle anime des programmes musicaux nocturnes de télé-tirelire en direct sur M6 : L'Alternative Live (clips pop, rock, trip-ho, electro, rap) et Club (Meilleur des clips club). Elle présente pour la dernière fois L'Alternative Live le et Club le .

Toujours sur M6, Ariane a également présenté les émissions Tubissimo, Star Six Music et Drôle de Morning !. Elle quitte M6 en pour rejoindre France 2 dès la rentrée 2008. Elle rejoint ensuite l'équipe de Julien Courbet dans Service Maximum où elle faisait des sketchs sur la consommation.

Du au , à l'occasion du 62e Festival de Cannes, elle présente chaque soir sur France 2 le magazine C'est chic, c'est Cannes avec pour but de présenter la ville de Cannes. À partir du , elle présente sur Virgin 17 une nouvelle émission de télé réalité aux côtés de Christophe Beaugrand intitulée Pop Job : deux entreprises françaises s'affrontent au chant[1]. Depuis , elle anime également, plusieurs émissions sur Ma Chaîne Étudiante, comme Tendance Culture. Durant la saison 2009-2010, elle présente le jeu télévisé Music Strip[2] sur Virgin 17.

Ariane Brodier a fait partie des chroniqueurs de Jean-Marc Morandini d' à dans l'émission éponyme Morandini ! sur Direct 8, émission consacrée à l'actualité dans les médias[3]. Elle quitte Direct 8 en février 2011 pour rejoindre la chaine du groupe TF1 NT1 où elle présente chaque dimanche une émission sur les people En mode gossip jusqu'en juin 2011. En 2011, elle a joué le rôle de la bimbo dans l'une des vidéos de la campagne publicitaire d'Orangina sur l'Ours Orangina serial plaqueur dans le cadre de la Coupe du monde de rugby à XV 2011[4]. Ariane a joué dans un épisode de Le Jour où tout a basculé[5].

Toujours en 2012, elle interprète son propre spectacle solo intitulé Ariane fait sa mytho, est à l'affiche de Superstar de Xavier Giannoli aux côtés de Cécile de France et Kad Merad. Elle participe également régulièrement à l'émission Fidèles au poste ! de Bruno Guillon diffusée en deuxième partie de soirée sur France 4 depuis octobre. Elle participe en tant que candidate à Fort Boyard[6].

En 2014, elle participe régulièrement à l'émission Canapé quiz, diffusée sur TMC et présentée par l'humoriste Arnaud Tsamere, ainsi qu'à l'émission Vendredi tout est permis animée par Arthur sur TF1. On la retrouve également pendant l'été 2014 dans le jeu Face à la bande, présenté par Jérémy Michalak sur France 2. Le 27 décembre 2014, elle participe au jeu Money Drop au coté de Florent Peyre au profit de l'association Fondation de France.

Durant l'été 2015, elle incarne le nouveau personnage d'Ariane la Spartiate dans le jeu Fort Boyard sur France 2.

Carrière télévisuelle[modifier | modifier le code]

Théâtre[modifier | modifier le code]

  • 2012 - 2014 : Ariane fait sa mytho !, Du 10 octobre 2014 au 3 janvier 2015 à la Comédie des Boulevards sur Paris, et en tournée dans toute la France[7]
  • 2013 : Ah ! Vos souhaits…, de et mise en scène Éric Le Roch, tournée (avec Jean-Pierre Castaldi)

Filmographie[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]