Elsa Fayer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Elsa Fayer
image illustrative de l’article Elsa Fayer
Elsa Fayer en 2017 sur le plateau de l'Euro Millions

Date de naissance (43 ans)
Lieu de naissance Paris, France.
Nationalité Drapeau de la France France
Langue Français
Années d'activité depuis 1998
Émissions 10 couples parfaits
Radio Europe 1
Chaîne Groupe TF1

Elsa Fayer est une animatrice, journaliste de télévision et de radio française, née le 9 novembre 1974 à Paris.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jeunesse et débuts[modifier | modifier le code]

Elle a débuté à la télévision dès l’âge de 9 ans dans l’émission Vitamine de Karen Cheryl de 1982 à 1984. Elle est à l'affiche d'une campagne publicitaire pour Kookaï en 1988, et dans une publicité cinéma et télévision japonaise pour la marque Superhighway en 1992.

Après des études de droit à l'université d'Assas, elle entre à l'EFAP (École française des attachés de presse) et en sort diplômée d'une maîtrise en communication médias en 1997. Elle commence à travailler comme journaliste sur Téva avec l'émission Système Téva.

L'année suivante elle entre à Fun Radio où elle est standardiste dans l'émission quotidienne, Fun Force, puis au sein du groupe M6, sur laquelle elle développe et présente des émissions pour la nouvelle chaîne Fun TV.

Animatrice de télévision[modifier | modifier le code]

Elle a ensuite participé, sur TF1, à Y'a pas photo puis animé sur M6 Toutes les télés du monde, et Tubissimo. En 2003, elle a participé à l'émission Nouvelle Star en coulisses (À la recherche de la Nouvelle Star). Elle est ensuite repérée par Laurent Ruquier qui lui demande de le rejoindre dans son émission quotidienne On a tout essayé sur France 2 ainsi que dans son émission de Radio sur Europe 1 On va s'gêner.

Parallèlement aux chaînes nationales, elle a présenté deux années de suite Tous fans de séries pour Série Club, Jury de Stars et Poker Dôme sur NT1 et P.Poker Tour sur Eurosport.

Elle a également présenté L'avenir en direct sur RTL9, en compagnie de l'astrologue Isabelle Viant.

Sur M6[modifier | modifier le code]

Entre 2000 et 2002, elle présente en direct depuis Monaco les World Music Awards, puis les M6 Awards en direct de Lille ainsi que Fun TV Live devant 50 000 personnes ainsi que L'open du cœur au Stade de France. Elle anime la même année un prime time, Toutes les télés.

En 2002, elle est co-rédactrice et animatrice de l'émission Ça va taper, ainsi que Ça se passe entre nous, des émissions quotidiennes diffusées en direct sur Fun TV du groupe M6.

Sur France Télévisions[modifier | modifier le code]

Chroniqueuse dans l’émission de Laurent Ruquier On a tout essayé sur France 2, de 2002 jusqu'en 2007.

Elle a commenté en direct d'Istanbul le Concours Eurovision de la chanson 2004, avec Laurent Ruquier, pour France 3 ainsi qu'en solo L'Eurovision Junior sur France 3, en 2005.

On l'a vue l'été 2004 aux commandes d'une émission sur France 2, Tout peut arriver, ainsi que sur le Festival du rire de Montréal.

En mars 2005, elle présente en prime-time et en direct sur France 3 avec Laurent Ruquier, les deux émissions de la sélection française pour le Concours Eurovision de la chanson.

Sur le Groupe TF1[modifier | modifier le code]

Elle co-anime avec Pascal Bataille et Laurent Fontaine l'émission Y'a que la vérité qui compte en 2002/2003, et on la voit en tant que chroniqueuse dans Y'a pas photo à la même époque.

À partir de la rentrée 2010, elle revient sur cette chaîne pour présenter l'émission de télé-réalité Qui veut épouser mon fils ? sur TF1[1] qui atteint pour sa première saison les 4,5 millions de téléspectateurs.

En mars 2011, elle présente l'émission de téléréalité Carré ViiiP que TF1 décide d'arrêter après seulement deux semaines de diffusion. Laurent Storch, directeur des programmes de la chaîne, évoquant alors au micro de RTL « un problème de casting des candidats ». Le prime-time de lancement avait réuni 3,9 millions de téléspectateurs tandis que les quotidiennes rassemblaient jusqu'à 2,5 millions.

Elle anime sur TF1, la troisième saison de Mon incroyable fiancé à Miami, diffusée en deuxième partie de soirée, du 17 octobre au 21 novembre 2014.

Elle anime régulièrement sur TF1 depuis 2016 les tirages du Loto et de l'Euro Millions.

Le 19 avril 2016, elle anime Le Grand Bêtisier sur TMC, succédant à Sandra Lou, Julie Taton et Laurie Cholewa. En décembre 2016, Vincent Cerutti prend la relève.

Du 21 novembre 2016 au 3 février 2017, elle présente quotidiennement avec Christophe Beaugrand le « débrief » de la deuxième saison de La Villa des cœurs brisés sur NT1.

Du 28 janvier au 11 février 2017, elle présente le samedi après-midi sur TF1 C'est le bouquet, la bataille des fleuristes, le premier concours de fleuristes télévisé en France. Ce programme parviendra à séduire en moyenne 1,22 millions de téléspectateurs, ce qui représente un bon score pour cette case horaire.

À partir du 3 juillet 2017, elle présente l'émission de téléréalité 10 couples parfaits sur NT1. Il s'agit de l'adaptation française du programme américain "Are You The One ?" diffusé depuis plusieurs années à travers le monde. L'émission permettra à NT1 de signer de belles audiences estivales en access (jusqu'à 16% de parts de marché sur les FRDA)[2]. La chaîne (devenue TFX) diffusera prochainement la seconde saison.

Liste des émissions[modifier | modifier le code]

Animatrice de radio[modifier | modifier le code]

Elle intervient dès 1998 sur Fun Radio dans la quotidienne Fun Force, puis sur Europe 1 dans l'émission On va s'gêner avec Laurent Ruquier de 2002 à 2013.

Participations[modifier | modifier le code]

Elsa Fayer participe très régulièrement à de nombreuses émissions de divertissement et de jeux de différentes chaînes en tant qu'invitée telles que Mot de Passe, Fort Boyard, Qui veut gagner des millions ?, Le Tournoi des animateurs, Salut les Terriens, Fan des années 80, Fan des années 90, au profit de l'association dont elle est marraine.

En 2015, elle devient l'égérie de la marque Waterbike[3].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Elle a trois filles, dont des jumelles[4].

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]