Aller au contenu

Charlotte Gaccio

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Charlotte Gaccio
Description de cette image, également commentée ci-après
Charlotte Gaccio en 2016.
Nom de naissance Charlotte Odile Jeanine Gaccio
Naissance (36 ans)
Paris (France)
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Actrice
Séries notables Sam
Demain nous appartient

Charlotte Gaccio est une actrice française, née le à Paris.

Charlotte Odile Jeanine Gaccio naît le dans le 15e arrondissement de Paris[1]. Son père, Bruno Gaccio, est scénariste — ex-auteur des Guignols de l'info sur Canal+ — et sa mère, Michèle Bernier, comédienne[2]. Son grand-père maternel est Georges Bernier, dit Professeur Choron (1929-2005), fondateur d'Hara-Kiri et de Charlie Hebdo. Elle a un jeune frère, Enzo[2].

En 2013, Charlotte Gaccio commence sa carrière à la télévision, avec Jean-Pierre Mocky en tant que réalisateur, dans l'épisode Auto-stop de la série policière Myster Mocky présente, puis, aux côtés d'Armelle Deutsch, dans le téléfilm J'adore ma vie de Stéphane Kurc, diffusé sur France 2[2],[3].

En , elle interprète une aide-soignante, Laurence Clément, dans la série médicale Interventions, diffusé sur TF1, avec Anthony Delon qui dira d'elle, dans un entretien : « Elle est incroyable, très douée et dotée de beaucoup de charisme »[4].

En , elle apparaît, aux côtés de Mathilde Seigner et Fred Testot, dans le rôle principal, celui de la nouvelle enseignante, Aurélie Schneck, pour la série Sam, sur TF1[5]. Pour ce rôle, confié par la réalisatrice Valérie Guignabodet et l'équipe de la série, elle est saluée sur les réseaux sociaux[6].

Mi-, elle est choisie pour le rôle d'Audrey Roussel, mère célibataire de quatre enfants, nés de trois pères différents, dans le feuilleton Demain nous appartient[7], diffusée depuis sur TF1[8].

En 2023, elle participe à la cinquième saison de Mask Singer sous le costume de la Méduse et finit quatrième.

Vie privée

[modifier | modifier le code]

En 2002, à 14 ans, Charlotte Gaccio rencontre Sébastien Pons sur un « site d'ados qui parle musique et tatouage. On s'est vu très vite et on s'est fait un bisou », avec qui elle partage sa vie avant de se marier en 2012[2],[9].

En , elle annonce sa grossesse sur Instagram et dénonce la grossophobie, dont elle est victime à cette occasion[10]. Le de la même année, elle donne naissance à des jumeaux, prénommés Zoé et Roméo[11].

Filmographie

[modifier | modifier le code]

Longs métrages

[modifier | modifier le code]

Télévision

[modifier | modifier le code]

Téléfilms

[modifier | modifier le code]

Séries télévisées

[modifier | modifier le code]

Émission télévisée

[modifier | modifier le code]

Comédienne

[modifier | modifier le code]

Mise en scène

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. « Charlotte Gaccio », sur lesgensducinema.com (consulté le ).
  2. a b c et d Lisa Etcheberry, « Cinq infos sur... Charlotte Gaccio (Action ou vérité, TF1) », sur Télé 2 semaines, (consulté le ).
  3. « On reverra Charlotte Gaccio », sur Le Parisien, (consulté le ).
  4. Jean-Marc Verdrel, « Anthony Delon nous parle de son rôle dans “Interventions”, la nouvelle série médicale de TF1 », sur coulisses-tv.fr, (consulté le ).
  5. Pascal Muscarnera, « Sam : découvrez la nouvelle série de TF1 avec Mathilde Seigner le... », sur Allociné, (consulté le ).
  6. P. H., « Qui est Charlotte Gaccio, l'interprète d'Aurélie Schneck ? », sur TF1, (consulté le ).
  7. Laurence Gallois, « Exclu. Demain nous appartient recrute Charlotte Gaccio dans le rôle de… », sur Télé-loisirs, (consulté le ).
  8. « Demain nous appartient », sur toutelatele.com (consulté le ).
  9. Geneviève Cloup, « Charlotte Gaccio: le bonheur XXL », sur Gala, (consulté le ).
  10. Juliette Bastien, « Charlotte Gaccio, victime de grossophobie, révèle les attaques qu’elle a subies », sur parismatch.com, (consulté le ).
  11. Christopher R., « EXCLU - Michèle Bernier grand-mère : Sa fille Charlotte Gaccio a accouché ! », sur Purepeople, (consulté le ).

Articles connexes

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]