Saison 14 des Simpson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Saison 14 des Simpson

Description de l'image  Les Simpson.svg.


Série Les Simpson
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Fox
Diff. originale 3 novembre 200218 mai 2003
Nb. d'épisodes 22

Chronologie

Liste des épisodes des Simpson

Cet article présente le guide des épisodes de la quatorzième saison de la série télévisée Les Simpson. La saison 14 des Simpson remporta deux Primetime Emmy Awards y compris le Primetime Emmy Award du meilleur programme d'animation - Moins d'une heure, quatre Annie Award et un Writers Guild of America Award.

DVD[modifier | modifier le code]

Le coffret de l'intégrale de la saison 14 a été publié en DVD le 16 novembre 2010 en France et le 6 décembre 2011 au Canada[1].

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Disque 1[modifier | modifier le code]

# Titres Réalisateur Scénariste Première diffusion Production
292 1 Simpson Horror Show XIII
Treehouse of Horror XIII
David Silverman Marc Wilmore
Brian Kelley
Kevin Curran
Drapeau des États-Unis 3 novembre 2002
Drapeau de la France 6 juin 2003
DABF19

Dans la première partie, Homer achète un hamac qui crée des clones de lui-même. Après en avoir profité un peu, il se rend compte que les clones sont dangereux et décide de les abandonner. Mais les clones se multiplient et envahissent la ville. Dans la seconde partie, Lisa trouve la tombe d'un jeune mort au combat qui avait envie d'un monde sans armes. Elle persuade Springfield de se débarrasser de toutes ses armes et une fois cela fait, des cow-boys ressuscitent et profitent de la ville sans défense. Dans la dernière partie, les Simpson sont en vacances sur l'Ile du Docteur Hibbert. Marge se rend compte qu'il se passe des choses étranges et lorsque le Docteur Hibbert la trouve à un endroit où elle ne doit pas être, il lui fait payer sa curiosité en la transformant en panthère. Homer décide de trouver un moyen de l'aider et découvre alors que tous les habitants de Springfield ont été victimes des expériences du médecin. 

293 2 Homer Like a Rolling Stone
How I spent my strummer vacation
Mike B. Anderson Mike Scully Drapeau des États-Unis 10 novembre 2002
Drapeau de la France 8 novembre 2003
DABF22

Homer Simpson se rend au bar de Moe mais ne peut pas acheter de bière. Il trouve alors d'autres moyens de se saouler et doit rentrer chez lui en taxi. Ce taxi est muni d'une caméra cachée et retransmet la discussion d'Homer lors d'une émission à la télé. C'est ainsi que sa famille apprend qu'Homer ne peut pas vivre ses rêves à cause d'eux. D'abord en colère, ils décident ensuite de lui offrir un séjour intensif de Rock 'n' Roll avec les Rolling Stones

294 3 Frère et Sœur ennemis
Bart vs. Lisa vs. the Third Grade
Steven Dean Moore Tim Long Drapeau des États-Unis 17 novembre 2002
Drapeau de la France 20 septembre 2003
DABF20

Homer décide d'acheter une parabole pour varier ses programmes télévisés. Seulement, Bart passe la nuit à regarder la télé au lieu de réviser pour son examen le lendemain. Skinner, face à l'échec de Bart, décide de le ramener en CM1 tandis que Lisa, qui a réussi, saute une classe pour se retrouver elle aussi en CM1. Les deux enfants se disputent alors et lors d'un voyage de classe à Capital City, une dispute de trop leur fera rater le bus de retour à Springfield. 

295 4 La Nouvelle Marge
Large Marge
Jim Reardon Ian Maxtone-Graham Drapeau des États-Unis 24 novembre 2002
Drapeau de la France 27 septembre 2003
DABF18

Afin de plaire davantage à Homer, Marge décide de subir une liposuccion. Cependant, on lui pose par erreur des implants mammaire. D'abord réticente, elle décide de les garder en voyant le succès que cela lui confère. pendant ce temps là, Bart emmène Krusty dans une situation délicate après avoir tenté de reproduire une scène violente vue à la télévision. 

296 5 Reality chaud
Helter Shelter
Mark Kirkland Brian Pollack
Mert Rich
Drapeau des États-Unis 1er décembre 2002
Drapeau de la France 4 octobre 2003
DABF21

Lisa aide un joueur russe de hockey à marquer un but et celui-ci lui offre sa crosse. Cependant, la crosse est infestée de termites qui dévorent la maison. En attendant que leur domicile soit désinsectisé, la famille doit trouver un autre logement pour 6 mois. La solution est de s'inscrire dans une émission de télé réalité dont le concept est de vivre comme à la fin du XIXe siècle. 

Disque 2[modifier | modifier le code]

# Titres Réalisateur Scénariste Première diffusion Production
297 6 Qui veut tuer Homer ?
The Great Louse Detective
Steven Dean Moore John Frink
Don Payne
Drapeau des États-Unis 15 décembre 2002
Drapeau de la France 10 novembre 2003
EABF01

Lors d'un week end en thalassothérapie, Homer se rend compte que quelqu'un essaie de le tuer. Il porte plainte auprès du Chef Wiggum qui se sert de Tahiti Bob pour identifier le tueur. Mais Homer a de nombreux ennemis et il se fait élire Roi du Carnaval, ce qui l'exposera à la vue de toute la ville. Lors du défilé, Tahiti Bob se rend compte que les heures d'Homer sont comptées et qu'il doit se dépêcher pour lui sauver la vie. 

298 7 Pour l'amour d'Edna
Special Edna
Bob Anderson Dennis Snee Drapeau des États-Unis 5 janvier 2003
Drapeau de la France 18 octobre 2003
EABF02

Edna Krapabelle n'est plus satisfaite de sa relation avec Seymour Skinner, notamment à cause de l'omniprésence de sa mère. Un soir de punition, Bart surprend une scène de ménage entre le principal et son institutrice et décide de lui venir en aide en la proposant comme "Meilleure Institutrice de l'Année". En tant que nominée, Edna doit se rendre à Orlando afin de recevoir son titre. Mais une victoire signifierait, pour Seymour, la fin de sa tranquille relation à Springfield. Il décide donc de saboter les chances de sa compagne et collègue. 

299 8 Pour l'amour de Lisa
The Dad Who Knew Too Little
Mark Kirkland Matt Selman Drapeau des États-Unis 12 janvier 2003
Drapeau de la France 25 octobre 2003
EABF03

Le jour de son anniversaire, Homer fait à Lisa un cadeau qu'elle n'attendait pas et elle se rend compte que son père ne la connaît pas. Pour récupérer l'amour de sa fille, Homer fait appel à Dexter Colt, un détective privé qui va espionner Lisa fin de la connaître parfaitement. Grâce à ce stratagème, Homer récupère l'amour de sa fille mais refuse de payer le policier car il a dépensé trop. Dexter Colt détruit un laboratoire et fait une mise en scène dans le but de faire inculper Lisa. Lorsque la police vient chez les Simpson, Homer prend la fuite avec sa fille. 

300 9 Les Muscles de Marge
Strong arms of the Ma
Pete Michels Caroline Omine Drapeau des États-Unis 2 février 2003
Drapeau de la France 15 novembre 2003
EABF04

Un soir, alors qu'elle est seule dans la rue avec Maggie, Marge se fait agresser et se fait voler son collier. Suite à cette agression, elle devient agoraphobe et ne peut plus sortir de chez elle. Après avoir tenté en vain de sortir, elle s'enferme dans cave et fait du body-building. Au bout de quelques semaines, elle est tellement musclée qu'elle n'a plus peur de sortir. Elle se venge de son agresseur et rencontre d'autres femmes musclées qui l'incitent à prendre des hormones. 

301 10 La Foi d'Homer
Pray Anything
Michael Polcino Sam O'Neal
Neal Boushell
Drapeau des États-Unis 9 février 2003
Drapeau de la France 22 novembre 2003
EABF06

Lors d'un match de basket où Ned Flanders gagne un chèque de 50 000$, Homer, excédé lui demande le secret de sa chance. Ned lui révèle que c'est la prière, ce qui fait qu'Homer se met à prier pour tout et n'importe quoi, et obtient ce qu'il demande. Après avoir demandé une nouvelle maison et attaqué l'église en justice, il l'obtient et en profite pour organiser des fêtes grandioses, ce qui déplait à Dieu. 

302 11 Homer va le payer
Barting Over
Matthew Nastuk Andrew Kreisberg Drapeau des États-Unis 16 février 2003
Drapeau de la France 29 novembre 2003
EABF05

Au cours du grand ménage de printemps, Bart et Lisa trouvent un carton rempli de cassettes. En les regardant, ils trouvent une vieille publicité tournée par Bart étant bébé. Humilié, il apprend de plus qu'Homer a dépensé tout l'argent gagné. Las de ne pas être respecté par son père, Bart attaque ses parents en justice afin d'obtenir son émancipation. Il l'obtient sans problème grâce au comportement violent d'Homer au tribunal. 

Disque 3[modifier | modifier le code]

# Titres Réalisateur Scénariste Première diffusion Production
303 12 La Reine de l'orthographe
I'm Spelling as Fast I Can
Nancy Kruse Kevin Curran Drapeau des États-Unis 16 février 2003
Drapeau de la France 6 décembre 2003
EABF07

Le jour de la rentrée des classes, le principal Skinner organise un concours d'orthographe. Lisa termine première de son école et se trouve qualifiée pour les jeux ortholympiques nationaux. Pendant ce temps, Homer devient accro au nouveau hamburger fabriqué par les krustyburgers mais apprend qu'il ne reste que quelques jours à Springfield… 

304 13 Le Péché de Ned
A Star is Born Again
Michael Marcantel Brian Kelley Drapeau des États-Unis 6 mars 2003
Drapeau de la France 13 décembre 2003
EABF08

Lors du bal de la fête de la Méduse, tous les couples sont heureux sauf Ned qui pense à sa défunte Maude. Il retourne dans son magasin où une cliente le drague. Il accepte d'aller dîner avec elle avant d'apprendre qu'il s'agit d'une célèbre actrice. Ned et Sarah Sloane vivent alors ensemble malgré les nombreux fans et les paparazzis. 

305 14 Le Député Krusty
Mr Spritz Goes to Washington
Lance Kramer John Swartzwelder Drapeau des États-Unis 9 mars 2003
Drapeau de la France 20 décembre 2003
EABF09

Krusty devient député. et les avions passent juste au-dessus de la maison des Simpson. 

306 15 Homer patron de la centrale
C.E. D'Oh
Mike B. Anderson Dana Gould Drapeau des États-Unis 16 mars 2003
Drapeau de la France 27 décembre 2003
EABF10

C'est la St Valentin est Homer a décidé de s'occuper de Marge. Mais tout ne se passe pas comme prévu. 

307 16 La Guerre pour les étoiles
Scuse Me While I Miss the Sky
Steven Dean Moore Dan Greaney
Allen Glazier
Drapeau des États-Unis 30 mars 2003
Drapeau de la France 17 décembre 2003
EABF11

Un journaliste fait un reportage sur l'école de Springfield. Durant le tournage, il se montrer désagréable avec Lisa et lui conseille de choisir sa voie avant qu'il ne soit trop tard. Après quelques hésitations, celle-ci décide de devenir astronome et s'achète un télescope. Mais en voulant observer les étoiles, elle se rend compte que la pollution lumineuse de la ville est telle qu'elle ne peut rien voir. Elle décide donc de faire signer une pétition afin que la ville diminue l'éclairage public. Sous la pression des habitants, le maire coupe l'éclairage. La ville se retrouve ainsi dans le noir complet, ce qui permet à Lisa d'observer les étoiles, mais aussi aux criminels de sévir en toute impunité. 

308 17 Le Gay Pied
Three Gays of the Condo
Mark Kirkland Matt Warburton Drapeau des États-Unis 13 avril 2003
Drapeau de la France 18 décembre 2003
EABF12

Alors que les Simpson cherchent la dernière pièce manquante d'un puzzle géant, Homer trouve une boite renfermant les souvenirs de Marge, et notamment une lettre ou elle écrit ne pas pouvoir vivre avec lui. Après avoir fait part de son mécontentement à sa femme, Homer décide de quitter le domicile familial. Pris de remords, il décide de rentrer mais tombe alors sur une annonce de colocation alléchante. C'est ainsi qu'il s'installe en colocation avec Julio et Grady dans leur appartement de la communauté gay de Springfield. 

Disque 4[modifier | modifier le code]

# Titres Réalisateur Scénariste Première diffusion Production
309 18 Le Tube qui tue
Dude, Where's My Ranch?
Chris Clements Ian Maxtone-Graham Drapeau des États-Unis 27 avril 2003
Drapeau de la France 20 décembre 2003
EABF13

Homer veut faire une chanson de Noël mais Ned vient l'embêter. Alors Homer décide de faire une chanson pour dire qu'il déteste les Flanders. Lorsqu'il la chante à ses amis, il se fait remarquer par un producteur et quelques jours plus tard, la chanson devient un vrai tube. Homer finit même par détester sa création. Toute la famille décide de passer quelques jours dans un ranch. 

310 19 Le Chien-chien à son Homer
Old Yeller-Belly
Bob Anderson John Frink
Don Payne
Drapeau des États-Unis 27 avril 2003
Drapeau de la France 22 décembre 2003
EABF14

Lors d'une après-midi comme les autres, Bart, ses copains, Lisa et ses copine détruisent la cabane dans l'arbre. Marge fait alors appel aux Amishs qui la reconstruisent. Mais la cabane brûle et Homer se retrouver coincé à l'intérieur. Il demande à son chien de l'aider mais celui-ci s'enfuit. C'est finalement le chat qui viendra sauver Homer et qui devient un héros pour la ville, alors que les chiens perdent en popularité. Petit Papa Noël est finalement repéré par l'entreprise Duff qui décide d'en faire sa nouvelle mascotte. Le chien devient populaire et ramène de l'argent à sa famille. Mais son ancien propriétaire vient le reprendre, Homer ayant déclaré à la télé, sous le coup de la colère, ne pas avoir de chien. 

311 20 Marge, chauffeur de maître
Brake My Wife, Please
Pete Michels Tim Long Drapeau des États-Unis 11 mai 2003
Drapeau de la France 23 décembre 2003
EABF15

Bart se retrouve à l’hôpital après avoir été attaqué par des animaux marins dans un aquarium. Homer va se faire retirer son permis. 

312 21 Et la cavalerie arriva
The Bart of War
Michael Polcino Marc Wilmore Drapeau des États-Unis 18 mai 2003
Drapeau de la France 24 décembre 2003
EABF16

Bart et Milhouse cambriolent la maison des Flanders. Alors quand les deux garçons sont arrêtés, Marge interdit à Bart de revoir Milhouse et l'entraine à fonder un club pour ados écolos avec, entre autres, Nelson et Ralph. Malheureusement, Milhouse et ses nouveaux amis ont créé le leur ce qui conduit à une rivalité entre les deux groupes. 

313 22 Moe, le baby-sitter
Moe Baby Blues
Lauren MacMullan J. Stewart Burns Drapeau des États-Unis 18 mai 2003
Drapeau de la France 25 décembre 2003
EABF17

Après avoir été renvoyé de la cérémonie organisée en l'honneur de la floraison de la fleur de Sumatra, Moe décide alors de se suicider en se jetant du pont de la ville. Mais lorsqu'il tend les bras pour se jeter, il rattrape Maggie qui a été éjectée de la voiture. À partir de ce moment, le patron de bar retrouve goût à la vie et se lie d'un amour paternel avec Maggie. Mais il est un peu trop envahissant et les Simpson le rejettent. Quelques jours plus tard, Maggie disparait. 

Invités[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]