Simpson Horror Show XIII

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Simpson Horror Show XIII
Saison 14
Épisode no 1

Titre original Treehouse of Horror XIII
Titre québécois Spécial d’Halloween XIII
Code de production DABF19
1re diffusion aux É.-U. 3 novembre 2002
1re diffusion en France 6 juin 2003
Tableau noir
Gag du canapé Homer gémit pendant toute l'introduction
Scénariste Marc Wilmore (partie 1)
Brian Kelley (partie 2)
Kevin Curran (partie 3)
Réalisateur David Silverman
Chronologie
Précédent Flic de choc Homer Like a Rolling Stone Suivant
Listes
Liste des épisodes de la saison 14
Liste des épisodes des Simpson

Simpson Horror Show XIII (France) ou Spécial d’Halloween XIII (Québec) (Spécial Halloween XIII) est le 1er épisode de la saison 14 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

Épisode[modifier | modifier le code]

Introduction[modifier | modifier le code]

Les Simpson font du spiritisme avec Flanders afin de contacter Maude, sa femme décédée dans la saison 11. Bart fait une blague en se déguisant en Maude mais le fantôme de Maude apparaît derrière lui et demande aux Simpson s'ils sont prêts à entendre des histoires terrifiantes.

Envoyez les clones[modifier | modifier le code]

Homer achète un nouveau hamac pour faire la sieste après avoir cassé le sien. Le vendeur précise qu'il est fabriqué avec une toile spéciale « confortable et maléfique » mais Homer n'y prête pas attention. Lorsqu'il s'installe dans son hamac, il se rend compte qu'un double de lui en est sorti et il en profite aussitôt pour lui faire faire toutes les tâches demandées par Marge. Quand son clone meurt électrocuté, il s'en fabrique un autre pour l'aider à se débarrasser du corps. Mais son clone fainéant désire aussi un clone pour l'assister. Homer en fabrique donc toute une série qui vont se répartir toutes les tâches quotidiennes d'Homer. Mais certains clones commencent à se rebeller et lorsque l'un d'eux tue Flanders, c'en est trop pour Homer qui décide d'aller les abandonner dans un champ de maïs avec le hamac et un vieux Simpson dit : " Et si on allait tous boire un énorme milk-shake au chocolat !!! " . Les clones se multiplient et envahissent la ville. L'armée décide de les exterminer et Lisa a l'idée de les attirer dans le ravin avec des donuts. Tous les clones font alors une chute mortelle. Mais à la fin, Marge apprend que le seul Homer resté avec elle est un clone, le véritable Homer a été le premier à tomber dans le ravin en poursuivant les donuts.

L'effroi d'avoir à verser une arme[modifier | modifier le code]

Lors de l'enterrement de son poisson rouge, Lisa découvre la tombe de William H. Bonney qui est mort jeune et qui rêvait d'un monde sans armes. Elle décide de réaliser son rêve et propose à Springfield de se débarrasser de toutes ses armes. Une fois les armes vendues, Springfield se retrouve sans défense et c'est à ce moment-là que William H. Bonney, plus connu sous le nom de Billy The Kid, ressuscite avec Sundance Kid, Frank et Jessie James ainsi que le Kaiser Guillaume II. Springfield est alors replongée au temps du Far West et c'est à ce moment-là que John Frink révèle qu'il possède une machine à remonter dans le temps qui permettra à tout le monde de récupérer leurs armes. Homer retourne dans le passé pour convaincre les gens de garder leurs armes et fait fuir les zombies. À la fin de l'épisode, un autre Homer arrive d'un futur encore plus lointain et les prévient que leurs armes auront détruit toute forme de vie. Mais Moe le tue, prend sa machine et s'en va dans le passé.

L'île du Docteur Hibbert[modifier | modifier le code]

Les Simpson vont passer leurs vacances sur l'Île des âmes mortes dont le Docteur Hibbert est propriétaire. Très vite, Marge remarque qu'il se passe des choses étranges et lorsqu'elle découvre la « Maison de la souffrance », le Docteur Hibbert la transforme en panthère. Lorsque Marge revient, Homer remarque qu'elle est étrange et quand il cherche à lui redonner son apparence, il trouve tous les habitants de Springfield, mi-hommes mi-animaux, qui ont été victimes du Docteur Hibbert. Il essaie tout d'abord de les monter contre le médecin avant de se rendre compte que la vie animale est plus agréable et accepte d'être transformé.

Références culturelles[modifier | modifier le code]

  • L'un des clones ratés possède la même apparence qu'Homer dans Envoyez les clones, un autre est le sosie de Peter Griffin de la série Les Griffin.
  • Dans le troisième segment, Clancy Wiggum veut bien enlever son pantalon mais pas son gilet, alors qu'il est un cochon. C'est une parodie du personnage de Porky Pig qui ne porte pas de pantalon mais un gilet.
  • La troisième partie est une parodie de L'Île du docteur Moreau.
  • Le scénario de la deuxième partie ressemble à celui du Simpson Horror Show II.
  • Lors de la deuxième partie Homer joue La Lettre à Élise au piano
  • La salle où se sont réunis les dirigeants de la ville pour trouver une solution contre les clones, est la même salle souterraine que dans le film Docteur Folamour.

Transformation des personnages des Simpson dans la troisième partie[modifier | modifier le code]